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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

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Adrien B.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Adrien B. » sam. 27 août 2011 10:57

nostromo a écrit :Le concessionnaire m'a confirmé le défaut connue chez Honda, d'ailleurs petite info intéressante au coin de l'atelier, lorsque la nouvelle CBF est sortie il était prévu à l'origine qu'elle ait le même moteur que l'ancienne et en l'espace de 15 jours ils ont décidé de changer le moteur pour le nouveau....donc d'ici d'un lien de cause à effet...j'espère que les proprios des nouveaux modèles n'auront pas cette galère.... ;v
Non, ça ce n'est pas possible. On ne modifie pas un design préparé depuis près de 4 ans en 15 jours. Changer le bloc moteur voudrait dire revoir toutes les fixations au cadre et le centrage des masses.
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JLT
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par JLT » mar. 30 août 2011 16:08

Bonjour, :lol:
Des nouvelles de ma moto, HONDA à pris en charge les pièces et main d'oeuvre..
Le concessionnaire qui a reçu ma moto (Latitude 96 à Antony) a été super :D . Bien que je ne le connaisse il a demandé la prise en charge à Honda qui a accepté :D :D :D .
On m'a donc remplacé l'alternateur et le volant moteur tout à la charge de Honda y compris ma main d'oeuvre. De plus il y aurait une note de Honda datant de fin Août signalant la prise en charge de cette panne.
Bon courage à tout ceux à qui cela arrive.
Je rempli tout de même le fichier excel.
JL
Modifié en dernier par JLT le sam. 10 sept. 2011 17:48, modifié 1 fois.

joseburriana
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par joseburriana » dim. 4 sept. 2011 00:43

:D :P
Modifié en dernier par joseburriana le mar. 13 sept. 2011 03:27, modifié 2 fois.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par SRAD » mer. 7 sept. 2011 22:19

J'ai trouvé ça :

http://www.facebook.com/HondaMotoFrance

Ca vaudrait pas le coup de poster une p'tiote discussion sur ce souci d'alternateur pour voir leurs réactions (suppression de la discussion) ... ???

JLT
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par JLT » sam. 10 sept. 2011 18:21

Ci joint le fichier rempli pour mon problème d'alternateur sur 1000 CBF.
La réparation a été prise en charge par HONDA :D c'est à dire alternateur, volant moteur et main d’œuvre.

JL

EDIT Martine (Modo)
Fichier supprimé du message (car info perso sur le document)
le document a été conservé et sera envoyé à 9div qui gère tout le dossier

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par joseburriana » sam. 10 sept. 2011 21:02

:D :fui:
Me voici de retour avec mon ex-problème du circuit de charge !
Honda à pris en charge les pièces et mains de Altitude de Grenoble, donc alternateur nikel, tout à été pris en charge! Ouf!
Je pense , que ça à marché, parce que j'ai fait part à Honda, du Forum CBF600 "Alternateur", et du test du circuit de charge (pris sur le site).
J'ai vu le mécano hier, ils m'ont changé rotor et stator (donc l'alternateur complet)et pas le joint parce que il n'y à pas... c'est seulement de la pâte à joints...
Et pour les 300 cc d'huile manquants dans le moteur, et d'après moi passés dans le compartiment alternateur... j'avais tout faux!
Tjrs d'après le mécano l'alternateur baigne dans l'huile et c'est son état normal!
Par conséquent il va falloir que je prenne des cours d'électricité moto.


Seule Hic! Pas de facture... Pas de trace et donc pas de garantie???
Donc insistez pour la prise en extension de garantie, auprès de votre Concessionnaire, qui ne veut que votre bien.
Un motard content en veut un client!
Bonne route a vous tous

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par tomdarkside » ven. 16 sept. 2011 19:24

Enfer et damnation !!
Suite à la pulvérisation de ma CFB 1000 en juin par un octogénaire mal voyant (avec moi sur la moto bien sûr) j'ai décidé de reprendre une CBF 1000 de 2006. Et ca n'a pas loupé ce matin le voyant ABS a clignoté et pis pouf... plus rien.
Par contre j'ai réussi a la redémarrer plus tard à la poussette mais au bout de quelque Km (en gros quand je n'étais plus sur une voie rapide et que le ventilo s'est mis en route pour refroidir le moteur) le voyant ABS a recommencé a clignoté, le moteur a brouter un peu et l'éclairage a diminuer jusqu'à l’arrêt complet de tout ce petit monde. Faut que je test tout ca mais ca ressemble grandement a la panne que j'ai eu avec ma précédente CBF lorsque le stator a cramé.

J'enrage ! Soit le vendeur est une O...ure et ma caché le défaut en chargeant bien la batterie (mais j'en doute car elle a tenu un mois et demi tout de même), soit la CBF n'aime pas Paris et ses trajet courts et chaud.

Cette fois je ne serais pas aussi chanceux que la dernière fois, y a pas de concess qui va me la prendre en extension de garantie et faire la démarche de prise en charge auprès de Honda France... je vais aller vers l'adaptable, ca sera pas pire. :///

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par tomdarkside » sam. 17 sept. 2011 23:24

Juste au cas où après avoir fait tout les tests me permettant de vérifier que l'alternateur est bien mort, je suis allé voir un concess honda prêt de chez moi.
Après lui avoir exposé mon cas il a regardé si Honda faisait une extension de garantie sur ce modèle pour ce problème. Et Oui !! Apparemment Honda a définit une plage de numéro de série sur lesquels la prise en charge ne extension de garantie est systématique sur une panne d'alternateur.

J'attend que le concess recoive la pièce et qu'on définisse un Rdv maintenant... a priori tout sera pris en charge OO
Affaire a suivre

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par hf38 » dim. 18 sept. 2011 11:02

Si ça se confirme, c'est un bon point. Le top serait que tu puisses lui soutirer les numéros de série correspondant à cette plage et les millésimes concernés (2006, 2007 ...2008 ?) ! on peut toujours espérer... :roll:
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par tomdarkside » dim. 18 sept. 2011 22:06

Je poserais la question, ça coûte rien.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » dim. 18 sept. 2011 22:14

Je suis tomber en panne aussi et le concessionnaire Honda de Bastia et le concessionnaire Honda d'Angoulême ils m'ont dit la même chose, alors le problème est bien reconnu par Honda, le concessionnaire doit monter un dossier pour faire une garantie exceptionnelle c'est un peu long mais Honda prend en charge.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par FIFFY58 » dim. 18 sept. 2011 22:39

hf38 a écrit :Si ça se confirme, c'est un bon point. Le top serait que tu puisses lui soutirer les numéros de série correspondant à cette plage et les millésimes concernés (2006, 2007 ...2008 ?) ! on peut toujours espérer... :roll:
+ 1 avec Hervé, cette info serait vraiment un plus pour nous tous. .Merci à toi d'essayer :wink: ;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » lun. 19 sept. 2011 14:02

J'ai oublié de poser la question au concessionnaire Honda de Bastia si avec le nouveau alternateur le problème est-il résolu, une fois pour toute car si cela doit recommencé c'est un peu bête, bon bien entendu Honda prend en charge mais c'est toujours gênant quand même de tomber en panne à voir donc.

Je vais donc remplir aussi le fichier que l'association à fait.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
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Kawasaki ER5 Bleu (2000)
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par tomdarkside » lun. 19 sept. 2011 14:39

did16 a écrit :J'ai oublié de poser la question au concessionnaire Honda de Bastia si avec le nouveau alternateur le problème est-il résolu, une fois pour toute car si cela doit recommencé c'est un peu bête, bon bien entendu Honda prend en charge mais c'est toujours gênant quand même de tomber en panne à voir donc.
D'après la fiche de prise en charge que j'ai aperçu sur le pc de mon concess, Honda a établi que le problème vient du verni recouvrant les bobines qui est trop fin. J'ai donc bon espoir qu'ils aient corrigé le problème sur les nouveaux alternateurs.
En tout état de cause il semble que le l'apparition du problème soit aussi lié aux conditions d'utilisations de la moto. J'ai acheté ma nouvelle moto à quelqu'un qui ne l'utilisait que en loisir, sur des routes non embouteillées et sans feu tricolore tout les 5m, il a fait 77000 km sans encombres. Je l'ai eu 1mois et demi et paf, plus d’alternateur...

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » lun. 19 sept. 2011 14:40

Je viens de téléphoner à Honda France et donc normalement c'est au concessionnaire de faire la démarche, mais pour mon cas il faut que je fasse un petit courrier avec quelque explication et fournir la facture, la personne m'a confirmé que la réparation sera prit en charge voici l'adresse que l'on m'a communiqué (Relations Clientèle Moto Honda France BP 46, 77312 Marne la Vallée).

Pour ma part je suis très content de ma cbf 1000, je savais que il y avait un risque pour cette panne, alors du moment que Honda prend en charge la réparation, je n'en ferait pas un caca nerveux car j'ai quand même partagé de bon moment avec elle, et donc elle sera pardonnée.
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