Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Petit souci

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » ven. 7 avr. 2006 15:14

Sur la 600, c'est carbus, l'injection c'est seulement sur la 1000.
Image

Avatar du membre
Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 419
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jean-l'arsouille » sam. 8 avr. 2006 11:39

bon, sait déjas pas de la rouille dans le réservoire!
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » sam. 8 avr. 2006 11:44

tu fais tes pleins où? En grande surface?

Parce que dans les grandes surfaces y'a souvent des problèmes de fonds de cuves un peu crades qui passent dans la pompe...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 419
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jean-l'arsouille » sam. 8 avr. 2006 11:52

Flamme a écrit :tu fais tes pleins où? En grande surface?

Parce que dans les grandes surfaces y'a souvent des problèmes de fonds de cuves un peu crades qui passent dans la pompe...
je privéligie plutot les stations mais défois les grandes surfaces
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » sam. 8 avr. 2006 12:05

tu peux avoir une merde dans un ou plusieurs carbus...

Si ta becanne est encore sous garantie vois ça avec ton mécano, sinon, si t'as des dons en mecanique essaye de démonter les cuves des carbus, vois si tu trouves quelque chose.

Je pense aussi à une merde dans le filtre à essence, ce qui serait plus probable quand meme, par contre je sais pas trop comment y accéder, peut etre en démontant le réservoir... faut voir dans la revue technique, mais seulement si tu n'est plus sous garantie.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 419
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jean-l'arsouille » sam. 8 avr. 2006 12:14

Flamme a écrit :tu peux avoir une merde dans un ou plusieurs carbus...

Si ta becanne est encore sous garantie vois ça avec ton mécano, sinon, si t'as des dons en mecanique essaye de démonter les cuves des carbus, vois si tu trouves quelque chose.

Je pense aussi à une merde dans le filtre à essence, ce qui serait plus probable quand meme, par contre je sais pas trop comment y accéder, peut etre en démontant le réservoir... faut voir dans la revue technique, mais seulement si tu n'est plus sous garantie.
Merci Flamme et les autre pour vos conseil!!! n|nn Mais je vais pas regarder sa aujourd'hui. Il fait beau pour une foie dans cette siberrie!! Alors je vais en profiter pour aller faire une petite balade!! |||
Je croie que je vais aller chez mon cons pour faire un shake-up complet, comme sa je serrais bon pour partir tout tranquillelou pour le RDVA et pour cette été. :wink:
Jean-l'arsouille bricolleure sur 4 patte mais pas du tout confiant sur 2 patte!!!
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » sam. 8 avr. 2006 14:12

regarde dans les fiches mécaniques, Bulle a expliqué comment faire pour purger les cuves des carbus ;) 5 min et c'est réglé ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Kengo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 104
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 00:55
Localisation : Thiais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kengo » sam. 8 avr. 2006 16:04

Le tuyau d'arrivé d'essence legerement plié non ? ca peut arriver sa ...
"La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage"
Un porte clef cbfiste, pourquoi pas ?
Quand le nouveau concours ????????
Kengo toujours là quand fo po ...

Avatar du membre
Kengo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 104
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 00:55
Localisation : Thiais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kengo » sam. 8 avr. 2006 16:08

Jean-l'arsouille a écrit :
fred75020 a écrit :t'a pas mis du gas oil par hasard
jean qui roule au diesel :lol:
Mais non ::grrr:: ::grrr::
Je vous jure que sais pas un problème d'essence!!! :twisted: Je suis quand même pas con au point de mettre du gasoil!!!!
Et bien ca existe ...
Aprés mon service de restauration, vers 2hoo du matin, sur le parking je vois une cbr600 en panne avec son pilote qui tente de rechargé sa battrie via une voiture ...
Je l'arrete de suite, pour griller les circuit ya pas mieux ...
J'essaye de la démarrer en la poussant ... ca demarre et cale au bout de 5 seconde ...
Bref une demie heure passe, il decide de la poussé chez un copain habitant pas loin, ceci date d'une année ...
Et la semaine derniere voila que je le sert dans mon resto.
Je vous reconnais je lui dis, c'est vous avec la cbr600 etc etc, en effet cetais bien lui, je lui demande la raison de sa tite panne ...
Bah, j'avais mis du gazole, et elle n'avait pas apprécier ... :roll:
Et en essayer de la demarrer j'ai vider la battrie ... :roll: :roll:
Moralité:
Il faut de tout pour faire un monde ... ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://;
"La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage"
Un porte clef cbfiste, pourquoi pas ?
Quand le nouveau concours ????????
Kengo toujours là quand fo po ...

fred75020
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : ven. 24 juin 2005 10:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fred75020 » sam. 8 avr. 2006 16:12

SUPER KENGO ://;
surtout un cbr au gazole!!

Avatar du membre
Kéké95
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 144
Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
Localisation : Val D'oise
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Kéké95 » sam. 8 juil. 2006 14:37

Salut a tous,

Bon bas je reviens de chez mon cons a St mandé dans le 94, le cons a confirmé a Honda que la moto est belle et bien bridé, j'aurais le papier dans la semaine prochaine pour la pref.

Mais, il y a un petit souci..

Sortit du garage je prend l'autoroute puis la francilienne et la, poigné tourné a fond la moto fais grogrogrogrogro et perd progressivement de la vitesse..Hop warning et go to bande d'arrêt d'urgence.

Je béquille, elle garde le ralenti j'accélère et la le même bruit on n'aurait dis un CB500 exactement pareil..

Et se problème et la après que je les emmener faire bridé parce que des que je les emmené pour la bridé elle tournait nickel.

Donc la je vais démonté pour voir les bougie, filtre a essence.

Ci quelqu’un peux me venir en aide (encor .. :oops: ) sa serait super cool.

Merci amis motard, amis tout cour. :wink:

Edit : Je crois que le mec qui la bridé n'a pas changé les gicleur...sa peux venir de sa ? (je pense pas)
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
Image

Avatar du membre
papounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 23:20
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par papounet » sam. 8 juil. 2006 15:47

ça ressemble fort à une mise à l'air du reservoir défaillante, il te faut vérifier la durite de mise à l'air des fois qu'elle ne serait pas bouchée ou pliée?
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » sam. 8 juil. 2006 16:41

Koukoukéké !!! :D

Si elle tourne normalement au ralenti, c'est que l'allumage fonctionne normalement.

Si elle cafouille à l'accélération, ça veut dire qu'un des gicleurs principaux est bouché, car chaque carbu a deux gicleurs : un de ralenti et un principal, ou que le carburant arrive mal (crépine de robinet automatique d'arrivée d'essence encrassée).

Un truc pour déboucher ce gicleur :

Roule et tire le starter, ça arrive parfois à créer une dépression suffisante pour "avaler" la cochonnerie qui bouche le gicleur.

Mais le mieux est quand même de nettoyer les carbus.

Pour ce faire, le démontage de la rampe de carbus est indispensable car l'accès aux gicleurs demande le démontage de leur cuves.

Donc, si tu ne te sens pas capable de le faire, ou si tu n'as pas la revue technique, demande à ton mécano.

S'il y a autre chose, un contrôle visuel devrait suffire.

Si ton mécano a touché à quelque chose pour vérifier le bridage, demande-lui quoi et vois avec lui s'il n'a rien oublié de rebrancher.

Si c'est bien un gicleur bouché, ça veut dire un nettoyage de la crépine du robinet automatique de carburant, du réservoir et des tuyaux d'arrivée d'essence.

Mumu's service !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » sam. 8 juil. 2006 17:45

C'est même une rampe de carbu ! Ok je me tais !

J'ai une autre remarque à faire :

Je roulais tranquillement sur le périph' angevin (bon ok j'avou j'essorais comme un cochon d'inde) et tout d'un cas euuuuulaaaa (retenez bien ce mot il sera important pour la suite des évênements), grosse chute de régime en même temps que le voyant de Kérozène s'allume pour m'indiquer un passage au stand (la station service la plus proche) ... Me voyant dangereusement me rapprocher de la vitesse maxi autorisé je décide de rétrograder et de repartir de plus belle (la station ne se trouvant qu'à quelques centaines de mètres).

Mais ma question ? Que s'est il passé ? Y'a t-il un limiteur de régime lorsqu'on est sur la réserve ? Merci pour vos explications !!!

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » sam. 8 juil. 2006 18:12

Coucou, Goki !!! :D

Il y a un rupteur électronique évitant les surrégimes, mais rien concernant l'arrivée de carburant.

Peut-être était-tu en dépression dans le réservoir...ou une crépine sale à nettoyer...

De temps en temps, une petite vidange des cuves de carbus n'est pas à dédaigner, et c'est très simple à faire.

Mumu à suivre... :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre