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Claquage moteur
- globtroteur
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Claquage moteur
Bonjour
Ma cbf ce matin au démarrage a "claqué".
J'ai mis le contact, le starter comme d'hab , et quand j 'ai appuyé sur le démarreur, elle a démarré sans soucis mais il y a eu comme un gros CLAC qui a presque entièrement couvert le bruit de démarrage normal ( j'ai failli me faire pipi dessus d'ailleurs )
J'ai quand meme décidé d'aller jusqsu'au taf avec, pas de soucis.
J'ai checké l'huile en arrivant, le niveau est très très bas. Est ce que ça viendrait seulement de là ?:
Est ce que je peux faire à moto les 2 kms qui me séparent du premier supermarché pour acheter l'huile ?
et derniere question qu est ce que je prend comme huile ? de la 15w40 ?
Ma cbf ce matin au démarrage a "claqué".
J'ai mis le contact, le starter comme d'hab , et quand j 'ai appuyé sur le démarreur, elle a démarré sans soucis mais il y a eu comme un gros CLAC qui a presque entièrement couvert le bruit de démarrage normal ( j'ai failli me faire pipi dessus d'ailleurs )
J'ai quand meme décidé d'aller jusqsu'au taf avec, pas de soucis.
J'ai checké l'huile en arrivant, le niveau est très très bas. Est ce que ça viendrait seulement de là ?:
Est ce que je peux faire à moto les 2 kms qui me séparent du premier supermarché pour acheter l'huile ?
et derniere question qu est ce que je prend comme huile ? de la 15w40 ?
- Adrien B.
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Re: Claquage moteur
Laisse reposer ton huile d'abord, pour vérifier son niveau. La procédure exacte est indiquée dans le manuel.
- yan81
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Re: Claquage moteur
Salut globtroteur, si ton témoin d'huile ne s’allume pas sur le tableau de bord je pense que tu peux rouler , pour ce qui est de l’huile pour la CBF 1000F , Honda préconise de la SAE 10W-30.globtroteur a écrit :Bonjour
Ma cbf ce matin au démarrage a "claqué".
J'ai mis le contact, le starter comme d'hab , et quand j 'ai appuyé sur le démarreur, elle a démarré sans soucis mais il y a eu comme un gros CLAC qui a presque entièrement couvert le bruit de démarrage normal ( j'ai failli me faire pipi dessus d'ailleurs )
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J'ai checké l'huile en arrivant, le niveau est très très bas. Est ce que ça viendrait seulement de là ?:
Est ce que je peux faire à moto les 2 kms qui me séparent du premier supermarché pour acheter l'huile ?
et derniere question qu est ce que je prend comme huile ? de la 15w40 ?
Comme le dit Adrien B, regarde sur ton manuel d’utilisateur cela doit être mentionné quelque part.
- DOM'56
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Re: Claquage moteur
Hello . Toujours vérifier périodiquement le niveau d'huile ,après,c'est trop tard
Je pense que ton gros clac a du venir de la mise en place brutale de ton tendeur de distribution,vu que c'est la pression d'huile
qui le pousse ,et comme tu n'en avais pas beaucoup
J'espère que tout va bien maintenant
A bientôt et tiens nous au courant.
Je pense que ton gros clac a du venir de la mise en place brutale de ton tendeur de distribution,vu que c'est la pression d'huile
qui le pousse ,et comme tu n'en avais pas beaucoup
J'espère que tout va bien maintenant
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- globtroteur
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Re: Claquage moteur
Merci pour vos conseils
Je verifie jamais c est vrai le niveau d'huile je fais confiance au voyant qui ne s'est encore jamais allumé ,
pour l instant je n'ai encore rien pu faire pour remédier ça je vous tiens au jus
Il crai qque chose le tendeur de distribution dans ces cas la ?
Je verifie jamais c est vrai le niveau d'huile je fais confiance au voyant qui ne s'est encore jamais allumé ,
pour l instant je n'ai encore rien pu faire pour remédier ça je vous tiens au jus
Il crai qque chose le tendeur de distribution dans ces cas la ?
- DOM'56
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Re: Claquage moteur
Hello . Si ta moto ne fait pas un bruit de ferraille maintenant,c'est que tout va bien
Par contre,le voyant est un témoin de pression d'huile,pas de niveau(si les 600 de ce coté sont identiques aux 1000).
Ce qui veut dire que tant que tu as une quantité d'huile suffisante,ça le fait,mais ton moteur se porte mieux quand tu as
la quantité d'huile requise .
Imagines toi que tu roule au taquet et que ton voyant s'allume,tu as intérêt a stopper de suite,si ce n'est pas déjà trop tard .L'huile,c'est le sang du moteur . A plus.
Par contre,le voyant est un témoin de pression d'huile,pas de niveau(si les 600 de ce coté sont identiques aux 1000).
Ce qui veut dire que tant que tu as une quantité d'huile suffisante,ça le fait,mais ton moteur se porte mieux quand tu as
la quantité d'huile requise .
Imagines toi que tu roule au taquet et que ton voyant s'allume,tu as intérêt a stopper de suite,si ce n'est pas déjà trop tard .L'huile,c'est le sang du moteur . A plus.
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Re: Claquage moteur
Tu as du bol que nos motos consomme quasi jamais d'huile entres les vidanges. Avec mon ex TDM de 1991 je mettais le niveau au Max avant une balade dans les Vosges pour le retrouver au mini le soir et ce malgré que j'avais aucune fuite.
- globtroteur
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Re: Claquage moteur
bah ouais, c est pour ça que je vérifie pasrocco a écrit :Tu as du bol que nos motos consomme quasi jamais d'huile entres les vidanges. Avec mon ex TDM de 1991 je mettais le niveau au Max avant une balade dans les Vosges pour le retrouver au mini le soir et ce malgré que j'avais aucune fuite.
- Adrien B.
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Re: Claquage moteur
Exact. En général, s'il il s'allume, c'est que c'est déjà trop tard.DOM'56 a écrit :Par contre,le voyant est un témoin de pression d'huile,pas de niveau(si les 600 de ce coté sont identiques aux 1000).
Ce qui veut dire que tant que tu as une quantité d'huile suffisante,ça le fait,mais ton moteur se porte mieux quand tu as
la quantité d'huile requise .
Imagines toi que tu roule au taquet et que ton voyant s'allume,tu as intérêt a stopper de suite,si ce n'est pas déjà trop tard .L'huile,c'est le sang du moteur . A plus.
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Re: Claquage moteur
ton gros CLAC, tu l'as entendu dans ton moteur ou dans ta ligne d'échappement ?globtroteur a écrit :J'ai mis le contact, le starter comme d'hab , et quand j 'ai appuyé sur le démarreur, elle a démarré sans soucis mais il y a eu comme un gros CLAC qui a presque entièrement couvert le bruit de démarrage normal ( j'ai failli me faire pipi dessus d'ailleurs )
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Re: Claquage moteur
Salutatousses, le "clac" c'est pas le bruit que peut faire le système anti retour du démarreur, voir un léger retour, ça arrive souvent et ce n'est pas grave, ça le fait des fois au lancement du démarreur et ensuite c'est fini.
Cdlt
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Re: Claquage moteur
Tout dépend du clac.
Ca peut être la roue libre de démarreur, ça peut être une soupape qui se fait fermer sa grande g***** à coups de piston, un relais qui colle violemment, des gaz imbrûlés qui explosent dans l'échappement, etc...
Ca peut être la roue libre de démarreur, ça peut être une soupape qui se fait fermer sa grande g***** à coups de piston, un relais qui colle violemment, des gaz imbrûlés qui explosent dans l'échappement, etc...
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Re: Claquage moteur
Bref,la moto est morte,suicide par manque d'entretien
Je plaisante,mais que je ne t'y reprennes plus avec un dé à coudre d'huile dans ton moteur
Bonne route.
Je plaisante,mais que je ne t'y reprennes plus avec un dé à coudre d'huile dans ton moteur
Bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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- globtroteur
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Re: Claquage moteur
je lui ai mis un litre d'huile en attendant la revision des 36 000 qui arrive dans moins de 150 bornes, je pense que ça le fera
- Adrien B.
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Re: Claquage moteur
Comment ça un litre ?
Ton niveau est comment ?
Attention à ne surtout pas mettre trop d'huile, tu risquerais de couler une bielle !!!
Ton niveau est comment ?
Attention à ne surtout pas mettre trop d'huile, tu risquerais de couler une bielle !!!