Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quid des disques frein adaptables ???

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
gazangran
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 20:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006 Grise
Localisation : Chambery (73) et Issoire (63)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quid des disques frein adaptables ???

Message par gazangran » mer. 23 févr. 2011 20:13

Je vais bientôt avoir a changer les disques avant de ma mimille et me vient une question. J'ai cherché des topics abordant ce sujet mais ca n'a jamais vraiment été abordé.
Chez honda un disque coute environ 160 €.
En regardant sur le net on trouve des adaptables de différentes marques plus ou moins connu en faisant baisser un peu les prix de l'ordre de 120 €.
Sur ebay j'ai trouvé ca:

http://cgi.ebay.fr/2-Disques-de-Freins- ... 483f2b9a2b" onclick="window.open(this.href);return false;

Des disques Wave on aime ou pas Qui sortent a 115 € plus 50€ de port soit quasi -50% par rapport a honda??
Outre le risque de commander en chine quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre d'aventure??
Merci d'avance

Au fait je galère a insérer un lien http; como on fé??????

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Message par Adrien B. » mer. 23 févr. 2011 20:22

Le matos chinois, évite. Si tu trouves du disque Brembo ou Carbone Lorraine, OK, mais c'est pas conseillé d'aller tester des trucs peu connus sur un élément tel que les freins.
Image

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Message par DOM'56 » mer. 23 févr. 2011 20:43

Hello :!: . Vas sur le site CARDY,ils font des disques AV à 180 euros et 160 pour l'AR de marque EBC(j'en ai déjà monté sur ma précédente moto,très bien :P ).
Bonsoir et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
gazangran
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 20:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006 Grise
Localisation : Chambery (73) et Issoire (63)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Message par gazangran » mer. 23 févr. 2011 20:57

C'est vrai j'avoue que faut pas se rater sur les freins, ca serait con de se retrouver entre 4 planches pour avoir voulu faire une économie de 150 €.
On va rester sur du connu mais toujours intéressé par d'autres avis

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Message par franck37 » jeu. 24 févr. 2011 20:03

J'ai changé mon disque arrière avec un FRANCE EQUIPEMENT H908, chez VPC BIKE, 95 euros (+ 4 euros FDP), j'en suis content, chez HONDA c'est 210.85 euros.
Dans la même commande, j'ai pris des plaquettes metal fritté FA388HH (EBC, je crois) à 25 euros la paire (HONDA : 50.70 EUROS). Lorsque j'en ai parlé avec le vendeur, il m'a dit que "... rien ne valait le matériel HONDA, certes les autres plaquettes sont bonnes, mais elle mettent deux heures à monter en puissance, moi qui te parles, je fais de la piste, j'ai fait un tout droit parce que les freins étaient froids, au bout de la ligne droite..." (SIC).
Je fais juste gaffe, lorsque je roule l'hiver, de faire chauffer les freins, MAIS, je freine pas debout au bout de la ligne droite... :mdr:
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Message par MetalmicA » ven. 25 févr. 2011 01:06

franck37 a écrit :Dans la même commande, j'ai pris des plaquettes metal fritté FA388HH (EBC, je crois) à 25 euros la paire (HONDA : 50.70 EUROS). Lorsque j'en ai parlé avec le vendeur, il m'a dit que "... rien ne valait le matériel HONDA
:fui: Honnêtement je ne sais pas, pour mon utilisation, mes plaquettes Brembo en métal fritté me conviennent très bien, d'ailleurs je ne vois même pas de différence. Alors je ne sais pas trop, qu'est-ce qui justifierai cette différence de prix ? La marque Honda, la conception, les matériaux ou une réelle vraie efficacité par rapport à d'autres marques ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Message par DOM'56 » ven. 25 févr. 2011 07:45

Coucou,re-moi :wink: .Pour Gazangran,j'ai reçu hier un mail de CARDY,il font 20% sur les disques en ce moment :P
Et pour Franck37,ton vendeur essaies de te refourguer sa marque :!: Il est vrai qu'en général les plaquettes d'origine sont
de bonne à très bonne qualité,mais des adaptables de QUALITÉ font pour le moins aussi bien,et pour certaines mieux :grad:
Les marques Carbone-Lorraine(qui maintenant s'appellent CL BRAKES),Brembo(qualité sinter),EBC(en qualité HH),SBS(synthésis),ente autres sont d'excellente facture :!: .De toute façon,la qualité a un prix,si un site propose des plaquettes de marque peu ou pas connue à moitié prix,le doute doit s'installer :!: .
Quant au vendeur qui fait de la piste,il doit débuter,c'est sur qu'au premier freinage,les plaquettes et disques ne sont pas en température,ROSSI n'a rien à craindre de ce coté :!: PS:les plaquettes racing n'apportent rien sur la route(test MOTO-MAG).
Voili-voilou et à bientôt. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Message par Warlock » ven. 25 févr. 2011 12:31

Cl à éviter pour les plaquettes, elles ont le plus mauvais coef de friction de la catégorie adaptables syntérisé.

EBC n°1
Brembo (SEMC) n°2

Et Honda, à éviter parce que c'est trop cher... :roll:

Sinon pour les disques, des braking, ou france equippement doivent aussi bien fonctionner que des Honda.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Message par Adrien B. » ven. 25 févr. 2011 13:02

Warlock a écrit :Cl à éviter pour les plaquettes, elles ont le plus mauvais coef de friction de la catégorie adaptables syntérisé.

EBC n°1
Brembo (SEMC) n°2

Et Honda, à éviter parce que c'est trop cher... :roll:

Sinon pour les disques, des braking, ou france equippement doivent aussi bien fonctionner que des Honda.
C'est pas si simple. Il faut prendre en compte la qualité du freinage en toutes circonstances (sec, sous la pluie, à froid, à chaud...) et la durée de vie.
MotoMag avait fait un comparatif poussé (sur une CBF 600 en plus), et il en ressortait que les Honda ne revenaient pas plus cher, car elle freinaient très bien, et restaient dosables comparés aux autres moins chères qui avaient tendance à rendre le freinage moins progressif et très mordant, mais duraient presque deux fois moins longtemps.
Donc ça revenait quasiment au même, le tarif plus bas devant être compensé par un remplacement plus fréquent. Au final ce qui faisait la différence c'était le comportement au freinage (si on préfère du brutal ou du progressif).
Image

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Message par Warlock » ven. 25 févr. 2011 13:25

http://www.silverperformance.fr/images/ ... uettes.PDF" onclick="window.open(this.href);return false;
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Message par aldo500 » ven. 13 juin 2014 21:33

Et hop, déterrage
72 € la paire de jeux EBC à l'avant (posées, avec la carte Cardy).
C'est bien aussi d'être sortie de la garantie.
Et merci pour le test comparatif.
CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Message par DOM'56 » sam. 14 juin 2014 05:09

Warlock a écrit :Cl à éviter pour les plaquettes, elles ont le plus mauvais coef de friction de la catégorie adaptables syntérisé.

EBC n°1
Brembo (SEMC) n°2

Et Honda, à éviter parce que c'est trop cher... :roll:

Sinon pour les disques, des braking, ou france equippement doivent aussi bien fonctionner que des Honda.
CL BRAKES (ex Carbone Lorraine ) à éviter :!: :!: Tu es sur de ça :fui:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Message par Warlock » sam. 14 juin 2014 08:49

J'ai essayé les xbk5 j'en ai été assez déçu, je n'ai pas vu de différence flagrante par rapport aux origines Honda montées dessus.

Les CL ne ne sont pas de mauvaises plaquettes, loin de là, mais elles sont plus chères que la concurrence, et pas forcément meilleures.
(Je me rends compte que j'ai été franchement c*n avec mon commentaire d'il y a 3ans...)
Ceci dit, EBC reste maître du rapport qualité prix, j'ai testé des EBC EPFA sur un disque France équipement peu de temps avant de vendre le cbf, elles sont excellentes

J'ai changé de moto récemment, et j'ai monté des plaquettes "quasi" piste, des Bendix mrr pour 36€(par jeu), et je crois que je ne mettrais plus autre chose, sauf pour d'autres plaquettes piste métal syntérisé.
ça freine moyen les 2 premiers freinages quand on sort de chez soi, deux freinages de 30 à 0 dans mon cas, et après c'est d'enfer, ça freine fort et constant.
Modifié en dernier par Warlock le sam. 14 juin 2014 10:42, modifié 1 fois.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

cjerem51
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 18:18
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf600 s 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Message par cjerem51 » sam. 14 juin 2014 10:08

DOM'56 a écrit :
Warlock a écrit :Cl à éviter pour les plaquettes, elles ont le plus mauvais coef de friction de la catégorie adaptables syntérisé.

EBC n°1
Brembo (SEMC) n°2

Et Honda, à éviter parce que c'est trop cher... :roll:

Sinon pour les disques, des braking, ou france equippement doivent aussi bien fonctionner que des Honda.
CL BRAKES (ex Carbone Lorraine ) à éviter :!: :!: Tu es sur de ça :fui:

Moi je suis sur de ne jamais plus en monter :evil:

Ça fait 2000km que j'ai mis des A3+ a l'avant sur ma cbf600

Manque de mordant, manque de puissance, feeling particulier, par contre c'est très progressif... trop même!

Au départ je pensais que le rodage était un peu long, ensuite qu'il n'avait pas été fait correctement, ensuite que mes disque était gras... rien de tout ca , juste les plaquettes largement en deçà des Honda.

A voir si elles tiennent plus longtemps, a moins qu'elle ne soit changées avant leur fin de vie

Répondre