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Quid des disques frein adaptables ???

Posté : mer. 23 févr. 2011 20:13
par gazangran
Je vais bientôt avoir a changer les disques avant de ma mimille et me vient une question. J'ai cherché des topics abordant ce sujet mais ca n'a jamais vraiment été abordé.
Chez honda un disque coute environ 160 €.
En regardant sur le net on trouve des adaptables de différentes marques plus ou moins connu en faisant baisser un peu les prix de l'ordre de 120 €.
Sur ebay j'ai trouvé ca:

http://cgi.ebay.fr/2-Disques-de-Freins- ... 483f2b9a2b" onclick="window.open(this.href);return false;

Des disques Wave on aime ou pas Qui sortent a 115 € plus 50€ de port soit quasi -50% par rapport a honda??
Outre le risque de commander en chine quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre d'aventure??
Merci d'avance

Au fait je galère a insérer un lien http; como on fé??????

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Posté : mer. 23 févr. 2011 20:22
par Adrien B.
Le matos chinois, évite. Si tu trouves du disque Brembo ou Carbone Lorraine, OK, mais c'est pas conseillé d'aller tester des trucs peu connus sur un élément tel que les freins.

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Posté : mer. 23 févr. 2011 20:43
par DOM'56
Hello :!: . Vas sur le site CARDY,ils font des disques AV à 180 euros et 160 pour l'AR de marque EBC(j'en ai déjà monté sur ma précédente moto,très bien :P ).
Bonsoir et bonne route. ;v

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Posté : mer. 23 févr. 2011 20:57
par gazangran
C'est vrai j'avoue que faut pas se rater sur les freins, ca serait con de se retrouver entre 4 planches pour avoir voulu faire une économie de 150 €.
On va rester sur du connu mais toujours intéressé par d'autres avis

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Posté : jeu. 24 févr. 2011 20:03
par franck37
J'ai changé mon disque arrière avec un FRANCE EQUIPEMENT H908, chez VPC BIKE, 95 euros (+ 4 euros FDP), j'en suis content, chez HONDA c'est 210.85 euros.
Dans la même commande, j'ai pris des plaquettes metal fritté FA388HH (EBC, je crois) à 25 euros la paire (HONDA : 50.70 EUROS). Lorsque j'en ai parlé avec le vendeur, il m'a dit que "... rien ne valait le matériel HONDA, certes les autres plaquettes sont bonnes, mais elle mettent deux heures à monter en puissance, moi qui te parles, je fais de la piste, j'ai fait un tout droit parce que les freins étaient froids, au bout de la ligne droite..." (SIC).
Je fais juste gaffe, lorsque je roule l'hiver, de faire chauffer les freins, MAIS, je freine pas debout au bout de la ligne droite... :mdr:

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Posté : ven. 25 févr. 2011 01:06
par MetalmicA
franck37 a écrit :Dans la même commande, j'ai pris des plaquettes metal fritté FA388HH (EBC, je crois) à 25 euros la paire (HONDA : 50.70 EUROS). Lorsque j'en ai parlé avec le vendeur, il m'a dit que "... rien ne valait le matériel HONDA
:fui: Honnêtement je ne sais pas, pour mon utilisation, mes plaquettes Brembo en métal fritté me conviennent très bien, d'ailleurs je ne vois même pas de différence. Alors je ne sais pas trop, qu'est-ce qui justifierai cette différence de prix ? La marque Honda, la conception, les matériaux ou une réelle vraie efficacité par rapport à d'autres marques ?

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Posté : ven. 25 févr. 2011 07:45
par DOM'56
Coucou,re-moi :wink: .Pour Gazangran,j'ai reçu hier un mail de CARDY,il font 20% sur les disques en ce moment :P
Et pour Franck37,ton vendeur essaies de te refourguer sa marque :!: Il est vrai qu'en général les plaquettes d'origine sont
de bonne à très bonne qualité,mais des adaptables de QUALITÉ font pour le moins aussi bien,et pour certaines mieux :grad:
Les marques Carbone-Lorraine(qui maintenant s'appellent CL BRAKES),Brembo(qualité sinter),EBC(en qualité HH),SBS(synthésis),ente autres sont d'excellente facture :!: .De toute façon,la qualité a un prix,si un site propose des plaquettes de marque peu ou pas connue à moitié prix,le doute doit s'installer :!: .
Quant au vendeur qui fait de la piste,il doit débuter,c'est sur qu'au premier freinage,les plaquettes et disques ne sont pas en température,ROSSI n'a rien à craindre de ce coté :!: PS:les plaquettes racing n'apportent rien sur la route(test MOTO-MAG).
Voili-voilou et à bientôt. ;v

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Posté : ven. 25 févr. 2011 12:31
par Warlock
Cl à éviter pour les plaquettes, elles ont le plus mauvais coef de friction de la catégorie adaptables syntérisé.

EBC n°1
Brembo (SEMC) n°2

Et Honda, à éviter parce que c'est trop cher... :roll:

Sinon pour les disques, des braking, ou france equippement doivent aussi bien fonctionner que des Honda.

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Posté : ven. 25 févr. 2011 13:02
par Adrien B.
Warlock a écrit :Cl à éviter pour les plaquettes, elles ont le plus mauvais coef de friction de la catégorie adaptables syntérisé.

EBC n°1
Brembo (SEMC) n°2

Et Honda, à éviter parce que c'est trop cher... :roll:

Sinon pour les disques, des braking, ou france equippement doivent aussi bien fonctionner que des Honda.
C'est pas si simple. Il faut prendre en compte la qualité du freinage en toutes circonstances (sec, sous la pluie, à froid, à chaud...) et la durée de vie.
MotoMag avait fait un comparatif poussé (sur une CBF 600 en plus), et il en ressortait que les Honda ne revenaient pas plus cher, car elle freinaient très bien, et restaient dosables comparés aux autres moins chères qui avaient tendance à rendre le freinage moins progressif et très mordant, mais duraient presque deux fois moins longtemps.
Donc ça revenait quasiment au même, le tarif plus bas devant être compensé par un remplacement plus fréquent. Au final ce qui faisait la différence c'était le comportement au freinage (si on préfère du brutal ou du progressif).

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Posté : ven. 25 févr. 2011 13:25
par Warlock
http://www.silverperformance.fr/images/ ... uettes.PDF" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Posté : ven. 13 juin 2014 21:33
par aldo500
Et hop, déterrage
72 € la paire de jeux EBC à l'avant (posées, avec la carte Cardy).
C'est bien aussi d'être sortie de la garantie.
Et merci pour le test comparatif.

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Posté : sam. 14 juin 2014 05:09
par DOM'56
Warlock a écrit :Cl à éviter pour les plaquettes, elles ont le plus mauvais coef de friction de la catégorie adaptables syntérisé.

EBC n°1
Brembo (SEMC) n°2

Et Honda, à éviter parce que c'est trop cher... :roll:

Sinon pour les disques, des braking, ou france equippement doivent aussi bien fonctionner que des Honda.
CL BRAKES (ex Carbone Lorraine ) à éviter :!: :!: Tu es sur de ça :fui:

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Posté : sam. 14 juin 2014 08:49
par Warlock
J'ai essayé les xbk5 j'en ai été assez déçu, je n'ai pas vu de différence flagrante par rapport aux origines Honda montées dessus.

Les CL ne ne sont pas de mauvaises plaquettes, loin de là, mais elles sont plus chères que la concurrence, et pas forcément meilleures.
(Je me rends compte que j'ai été franchement c*n avec mon commentaire d'il y a 3ans...)
Ceci dit, EBC reste maître du rapport qualité prix, j'ai testé des EBC EPFA sur un disque France équipement peu de temps avant de vendre le cbf, elles sont excellentes

J'ai changé de moto récemment, et j'ai monté des plaquettes "quasi" piste, des Bendix mrr pour 36€(par jeu), et je crois que je ne mettrais plus autre chose, sauf pour d'autres plaquettes piste métal syntérisé.
ça freine moyen les 2 premiers freinages quand on sort de chez soi, deux freinages de 30 à 0 dans mon cas, et après c'est d'enfer, ça freine fort et constant.

Re: Quid des disques frein adaptables ???

Posté : sam. 14 juin 2014 10:08
par cjerem51
DOM'56 a écrit :
Warlock a écrit :Cl à éviter pour les plaquettes, elles ont le plus mauvais coef de friction de la catégorie adaptables syntérisé.

EBC n°1
Brembo (SEMC) n°2

Et Honda, à éviter parce que c'est trop cher... :roll:

Sinon pour les disques, des braking, ou france equippement doivent aussi bien fonctionner que des Honda.
CL BRAKES (ex Carbone Lorraine ) à éviter :!: :!: Tu es sur de ça :fui:

Moi je suis sur de ne jamais plus en monter :evil:

Ça fait 2000km que j'ai mis des A3+ a l'avant sur ma cbf600

Manque de mordant, manque de puissance, feeling particulier, par contre c'est très progressif... trop même!

Au départ je pensais que le rodage était un peu long, ensuite qu'il n'avait pas été fait correctement, ensuite que mes disque était gras... rien de tout ca , juste les plaquettes largement en deçà des Honda.

A voir si elles tiennent plus longtemps, a moins qu'elle ne soit changées avant leur fin de vie