Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Symptôme de panne ???

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
eric13
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
Localisation : MARTIGUES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Symptôme de panne ???

Message par eric13 » jeu. 3 mars 2011 19:02

ce jour en revenant de ma dure journée de travail, j'ai eu droit a une petite frayeur...

Partant de Aix en Provence, et étant tout juste sur la réserve ( le voyant venait de ce mettre à clignoter et l'ordinateur précisait 15,8 litres d'utilisés, donc petit calcul encore 4 litres de disponibles plus ou moins...)

Je me décide pour tester la réserve de filer jusqu'à chez moi, environ 30 km en me disant avec Quatre litres cela devrait le faire. Surtout qu'au compteur j'avais 260 km.

Trajet autoroute exclusivement. Vers 292 km précisément, en pente, à 130 km/h en doublant un camion, gros symptôme de manque de carburant. La moto a du mal a accélérer et semble ne plus avoir de patate. Des petits a coups réguliers dans l'accélération. Je bouge un peu la moto et le réservoir de droite à gauche, ça repart. Je me retrouve sur une portion plane, je ralentis, et cherche rapidement une station...

Chance, 1 km plus loin une station. Je fais le plein et au surprise, je mets que 17 litres. Donc il me reste encore 3 litres dans le réservoir. Donc l'ordinateur de bord est précis car il m'indiquait 17 litres de consommé.

Donc ma question, la mile est elle aussi sensible que cela à la pente quand il reste que trois litres dans le réservoir??? Quelqu'un a t il eu la même expérience que moi? Combien faites vous avec la réserve, pour une CBF nouveau modèle?

Ou s'agit il tout simplement d'une saloperie de fin de réservoir qui serait passée par la???


merci pour votre aide et l'échange d'expérience......


eric

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: SYMPTOME DE PANNE ???

Message par vinette » jeu. 3 mars 2011 19:17

Aucune idée et une explication m'intéresserait aussi ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 557
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 14:07
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: SYMPTOME DE PANNE ???

Message par wawan » jeu. 3 mars 2011 19:24

Moi j'ai eu un soucis du même style sur ma 600.
Ca fait bizarre.... pas de patate, maintient pénible du "90" km/h sur une légère pente OOO

Sauf que je venais de passer une station peu avant (n12) la suivante est 30km après et j'ai pas eu le clignotement de réserve, direct le fixe!!!
J'ai continué, n'ayant que cela à faire, et j'ai croisé les doigts...

Je fais le plein et elle boit, elle boit la bougresse.... 18,5L dans le bidon :fui:

;v
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SYMPTOME DE PANNE ???

Message par petsnaz » jeu. 3 mars 2011 19:41

ouai !! mais tout cela n'explique pas le phénomène et les symptômes décrient :?:

Saleté ou sensible au niveau de l'inclinaison et au manque de carburant :?:

J'aurai une tendance a pencher :lol: pour la seconde :|
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
9div
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 ROUGE
Localisation : ESSONNE
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Symptôme de panne ???

Message par 9div » jeu. 3 mars 2011 21:28

Petite question, étais-tu en accélération?
Je me rappel qu'avec mon K100, quand j'arrivais sur la réserve, je pouvais accélérer doucement mais si j'ouvrais en grand, l'alimentation en carburant était coupée. Sait -on jamais? ;v
[img714/7032/vmgang.jpg[/img]
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
eric13
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
Localisation : MARTIGUES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Symptôme de panne ???

Message par eric13 » jeu. 3 mars 2011 21:34

9div a écrit :Petite question, étais-tu en accélération?
Je me rappel qu'avec mon K100, quand j'arrivais sur la réserve, je pouvais accélérer doucement mais si j'ouvrais en grand, l'alimentation en carburant était coupée. Sait -on jamais? ;v
Oui effectivement j'étais en accélération.... et dès que je stoppais l'accélération ou maintenais une vitesse constante, cela fonctionnait...mais dès le moindre tour de poignet: hop manque de pèche ou effectivement impossible d'accélérer...

tu penses à une sorte de système de protection??? cela m'étonnerait...

Avatar du membre
9div
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 ROUGE
Localisation : ESSONNE
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Symptôme de panne ???

Message par 9div » jeu. 3 mars 2011 21:41

En tous cas pour la BM à l'époque c'était un système de rappel efficace pour faire le plein. Et c'était d'origine.
Pour Honda je n'en ai jamais entendu parler. Dommage ;v
[img714/7032/vmgang.jpg[/img]
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boneshaker
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A -TE- 2008 Jaune
Localisation : Morbihan le WE et Paris la semaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Symptôme de panne ???

Message par Boneshaker » ven. 4 mars 2011 08:26

Curieux. J'ai roulé jusqu'à la reserve le week end dernier (305 kms parcourus depuis le dernier plein) et je n'ai eu aucune manifestation de ce genre.
Si il n'existe pas de truc electronique de securité, peut être est ce du à un phénomène de mauvaise mise à l'air libre du reservoir (saleté qui bouche un peu le trou de mise à l'air), donc phénomène de "vide" qui occasionne une rétention du carburant dans le reservoir et donc d'alim difficile dans les cas de forte consommation (accélération)...mais c'est un peu tiré par les cheveux...
Bonne chance ...
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Symptôme de panne ???

Message par MetalmicA » ven. 4 mars 2011 09:10

eric13 a écrit :ce jour en revenant de ma dure journée de travail, j'ai eu droit a une petite frayeur...

Partant de Aix en Provence, et étant tout juste sur la réserve ( le voyant venait de ce mettre à clignoter et l'ordinateur précisait 15,8 litres d'utilisés, donc petit calcul encore 4 litres de disponibles plus ou moins...)

Je me décide pour tester la réserve de filer jusqu'à chez moi, environ 30 km en me disant avec Quatre litres cela devrait le faire. Surtout qu'au compteur j'avais 260 km.

Trajet autoroute exclusivement. Vers 292 km précisément, en pente, à 130 km/h en doublant un camion, gros symptôme de manque de carburant. La moto a du mal a accélérer et semble ne plus avoir de patate. Des petits a coups réguliers dans l'accélération. Je bouge un peu la moto et le réservoir de droite à gauche, ça repart. Je me retrouve sur une portion plane, je ralentis, et cherche rapidement une station...

Chance, 1 km plus loin une station. Je fais le plein et au surprise, je mets que 17 litres. Donc il me reste encore 3 litres dans le réservoir. Donc l'ordinateur de bord est précis car il m'indiquait 17 litres de consommé.

Donc ma question, la mile est elle aussi sensible que cela à la pente quand il reste que trois litres dans le réservoir??? Quelqu'un a t il eu la même expérience que moi? Combien faites vous avec la réserve, pour une CBF nouveau modèle?

Ou s'agit il tout simplement d'une saloperie de fin de réservoir qui serait passée par la???


merci pour votre aide et l'échange d'expérience......


eric
MOUAHAHAHAH ! ! ! Je ne lis pas plus loin et je réagis de suite...

Alors moto de mars 2008, hiver 2008/2009 : 325 bornes au plus proche de 0 degrés voir moins, aiguille de jauge à essence le plus bas possible, c'est-à-dire comme si la moto était éteinte. Moi sur autoroute et en descente, je précise qu'il s'agissait d'une bonne descente ! Et Oh merde ! Plus de jus, plus de gaz, plus d'accélération ! Plus rien, les voyants s'allument, j'me suis dit merde, j'espère que je n'ai pas abîmé quoi que ce soit avec cette foutue sécheresse intérieur de SP95... ://

Catastrophe, la moto ralenti, forcément, je précise que le moteur s'était coupé et que j'étais en 6ème, fort heureusement, je ne sais pas si c'était normal, j'ai eu de la chance puisque la roue arrière continuait de tourner ; alors qu'en principe dans un cas comme celui là, avec une vitesse engagé et sans toucher à l'embrayage, le moteur se bloque (enfin vous voyez ce que je veux dire, c'est comme lorsqu'on stationne sa moto première enclenchée...) Peut-être une sécurité de la moto, je ne sais pas. Donc la moto ralenti comme il faut puisque je n'ai plus rien du tout, WARNING ! Je roule sur le bas côté (qui était bien blanc :// ) et je prends la sortie que je devais prendre, heureusement ! Là je me remets sur le plat, je coupe tout, et je prie pour pouvoir redémarrer, clé, démarreur électrique, OUF ! ! ! Elle est VIVANTE ! VIVANTE !

Je file à ma station habituelle (pour l'époque) et j'ai remis 18,50 Litres.

Je pense que j'ai eu de la chance qu'il n'y ait rien eu de grave niveau moteur ou effets néfastes irréversibles... :cry:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Symptôme de panne ???

Message par Adrien B. » ven. 4 mars 2011 09:39

C'est une panne d'essence, pas un serrage moteur, l'élan de la moto sera toujours plus fort que le frein moteur sur les 3 derniers rapports, donc pas de risque de blocage de la roue arrière pour ça.
Image

personne
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 20:58
Votre moto (type, année, couleur) : vieux PAN 1100 nouarre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Symptôme de panne ???

Message par personne » ven. 4 mars 2011 09:54

Salutatousses, La moto de ma femme faisait ça avant
Quand elle roulait sans prévenir la moto s'arrêtait, pas de coupure électrique, qu'un arrêt moteur.
Elle attendais 10 /15 min sur le bord de la route et la moto redémarrait.

J'ai démonté le bouchon de réservoir, il y avait un joint mal placé qui obstruait la mise à l'air.

Moi ça m'étais arrive aussi je ne sais plus sur quelle bécane, c'était la sacoche de réservoir qui faisait joint sur le bouchon, et étanchait le tout.

Avatar du membre
eric13
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
Localisation : MARTIGUES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Symptôme de panne ???

Message par eric13 » ven. 4 mars 2011 10:36

Merci pour vos explications.... et merci pour l'ensemble des réponses, elles se veulent rassurantes

Les situations que vous décrivez ne correspondent pas toujours à ma situation .....en ce qui me concerne le moteur ne s'est jamais arrêté......

Je vais un faire un nouvel essai sur la prochaine réserve et voir si cela se reproduit....je vais la mettre en condition de pente et voir. ://

j'opterais néanmoins pour une saloperie dans le réservoir ou une obstruction de l'alimentation ou de l'air.... :vol:

à suivre

eric

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Symptôme de panne ???

Message par DOM'56 » ven. 4 mars 2011 10:53

Hello :P . Je pencherai aussi pour un fond de réservoir avec un peu de cochonneries,voire un peu d'eau due à la condensation.Perso,je tire parfois sur la réserve,il me reste 1l,1,5l et pas de souci,que se soit en pente ou ailleurs :!: .Pour ce qui est de l'obstruction,a moins que tu aies une sacoche en place,il y a peu de chance,car même sans être en réserve,tu aurais eu des cafouillages avant :!: A bientôt et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

personne
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 20:58
Votre moto (type, année, couleur) : vieux PAN 1100 nouarre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Symptôme de panne ???

Message par personne » ven. 4 mars 2011 10:56

Le moteur ne cale pas forcément, tout dépens de la quantité d'air dans le réservoir, ça fait plus ou moins tampon, on a remarqué que ça coupait plus franchement le moteur quand le réservoir était plutôt bien rempli, sinon c'était un fonctionnement un peu comme tu le racontes , ressemblant à un serrage (quasi impossible sur un 4T NN les bielles lâchent avant :wink:)

Concernant la limite des tours en réserve sur un K100, je n'ai jamais remarqué ça sur la mienne,avec le réservoir presque vide même pas de désamorçage de la pompe, et puis question sécurité , ralentir le moteur en réserve, j'ai un doute.

Avatar du membre
eric13
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
Localisation : MARTIGUES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Symptôme de panne ???

Message par eric13 » ven. 4 mars 2011 21:10

Ben décidément, je les cumule en ce moment.......

En voulant nettoyer un peu ma belle suite à la pluie de cette semaine, je me rends compte qu'il manque le boulon de droite du té de fourche et celui de gauche, mal vissé.....

Comme elle sort de révision et qu'ils ont contrôlé la colonne de direction, ils ont du oublier de revisser le té...

Fou de rage, je suis parti illico chez le concessionnaire pour lui signaler.....après de plates excuses il a fait le nécessaire. :pan:

Néanmoins, je commence à être un peu énervé et mal à l'aise avec cette CBF Honda

Cela reste anecdotique, mais entre le petit shimmy observé dès le début (d'ou le serrage colonne),une vibration de la tête de fourche pris en garantie lors de la révision ( injection de mousse), le problème de perte de patate dont je n'ai pas encore la solution et objet de ce post ( avec le plein elle marche sans problème pour l'instant), puis maintenant la négligence des techniciens Honda, je commence un peu à douter de la CBF et du réseau Honda.... :nerv2:

Cela reste anecdotique, certes, mais je trouve que cela est très concentré dans le temps, et pour un achat de 10 000 euros, j'aurai aimé attendre un peu avant de me crisper et d'avoir des petits désagréments.....

Soit je suis chat noir pour l'instant, soit cela va se réguler tranquillement........................... avant des problèmes plus importants }-D ... enfin j'espère que non :vol:


c'était mon petit coup de gueule de la soirée et un peu de catharsis :zin:

eric

Répondre