Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par hf38 » mar. 8 mars 2011 19:25

did16 a écrit :tiens nous au jus
Bah, justement, ça serait comme qui dirait ça son problème... :roll: :wink:
Ras pour moi : avec la bécane sous Optimate 24h/24 7j/7... :cry:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
cyclope78
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 23:29
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par cyclope78 » mar. 8 mars 2011 19:44

Ben oui plus de jus :D
L'optimate fonctionne bien aussi chez moi. Mais là, il n'a fait que se qu'il pouvait. Charger ma batterie.
;v
Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6076
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 278 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par did16 » mar. 8 mars 2011 20:15

Moi aussi optimate 24/24, pour l'instant elle est toujours au jus et n'ai pas contaminé par le virus alternateur.

Cyclope78 elle a combien de km ta cbf s'il te plait.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
cyclope78
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 23:29
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par cyclope78 » mar. 8 mars 2011 21:07

did16 a écrit :Cyclope78 elle a combien de km ta cbf s'il te plait.
Elle a 18600km et un an et demi. Donc encore sous garantie.
;v
Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6076
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 278 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par did16 » mar. 8 mars 2011 21:10

Bon et bien super pour toi, elle est sous garantie. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

personne
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 20:58
Votre moto (type, année, couleur) : vieux PAN 1100 nouarre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par personne » mar. 8 mars 2011 22:33

hf38 a écrit :Ras pour moi : avec la bécane sous Optimate 24h/24 7j/7... :cry:
RAS :mdr: , faut pas charrier c'est une machine neuve ou quasi sous perf 24/24, faut pas faire les Elef et la faire dormir dehors sans ses fils vitaux :mdr: :mdr: :mdr:

Taijitsuka
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par Taijitsuka » mer. 9 mars 2011 06:15

Les symptomes de ce problème me font plutôt penser à un mauvais contact quelque part. As-tu vérifier que les cosses de batterie sont bien serrées et que tous les connecteurs sont bien vérrouillés? Surtout après une révision, un oubli peut arriver... ;v

Avatar du membre
cyclope78
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 23:29
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par cyclope78 » mer. 9 mars 2011 08:40

Pas de soucis coté connections. Tout est bien serré. J’ai vérifié.
;v
Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par hf38 » mer. 9 mars 2011 09:41

personne a écrit :RAS :mdr: , faut pas charrier c'est une machine neuve ou quasi sous perf 24/24, faut pas faire les Elef et la faire dormir dehors sans ses fils vitaux :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai rien compris... :///
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

personne
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 20:58
Votre moto (type, année, couleur) : vieux PAN 1100 nouarre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par personne » mer. 9 mars 2011 19:37

hf38 a écrit :
personne a écrit :RAS :mdr: , faut pas charrier c'est une machine neuve ou quasi sous perf 24/24, faut pas faire les Elef et la faire dormir dehors sans ses fils vitaux :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai rien compris... :///
Alors je vais détailler :D
quant tu écris pas de problème moto branché sur Optimate 24/24 ça veux bien dire qu'elle est en permanence en charge lente ce que j'ai appelé perf (de perfusion >> les tubes que l'on te branche partout à l'hosto) ça fait drôle pour une bécane pas très ancienne sinon neuve de ne tenir "en vie" que comme ça :mdr: ce n'est pas RAS.
Ensuite je te disais "faut pas faire les Elef et la faire dormir dehors" les Elef ( Éléphants) c'était une concentre (rassemblement) hivernale au circuit du Nürburg-Ring de motards qui roulent l'hiver (des vrais :mdr: :mdr: )

Tout ça pour dire que si ta moto ne démarre qu'après une nuit branchée, il ne faut pas la faire dormir dehors au froid pas branchée.

RTM
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 06:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par RTM » mer. 9 mars 2011 19:43

Je pense qu'il veut dire qu'il est tout à fait anormal de devoir maintenir artificiellement la batterie en charge sur une moto neuve (ce n'est d'ailleurs pas normal quelque soit son age).

Devoir en arriver à cette extrémité revient à considérer que votre moto n'est pas équipée d'un système de charge performant , ce qui est un comble en 2011. Cela était peut-être la cas dans les années 60, à l'époque des dynamos, mais je n'ai jamais due procéder de la sorte en 30 ans de moto.

Si vous y êtes obligé cela veut dire soit, que votre batterie ne tient plus la charge (le seul remède consiste à procéder à son échange) ou que votre circuit électrique est le siège d'un courant de fuite anormal qui vide la batterie. Ou encore que le circuit de charge est défaillant. Mais de toute façons, sauf arrêt prolongé de plusieurs semaines où la batterie perd sa charge à cause de sa résistance interne, votre moto devrait démarrer sans problème.

Avatar du membre
Boneshaker
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A -TE- 2008 Jaune
Localisation : Morbihan le WE et Paris la semaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par Boneshaker » mer. 9 mars 2011 20:51

Question stupide je pense .. Les stators neufs que Honda nous remplace sont ils plus fiables ou pas ? Y en a t'ils qui ont eu les mêmes problemes une fois leur stator changé?
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par Adrien B. » mer. 9 mars 2011 21:47

Les stator d'origine Honda des CBF 1000 souffrent toujours du même problème, puisque certains ont vu leur stator claquer à nouveau après réparation.

Pour l'histoire de la charge permanente, il y a trois possibilités :
- soit le circuit de charge marche normalement et l'on n'utilise pas de chargeur externe
- soit le circuit de charge marche normalement et on utilise un chargeur en plus
- soit le circuit de charge est HS et qu'on utilise un chargeur ou pas, ça n'y changera rien

Dans les deux premiers cas, il n'y a rien à redire. Ne pas avoir à utiliser un chargeur est tout à fait normal ; mais en utiliser un permet de garder sa batterie en bonne santé plus longtemps.
Dans le troisième cas, ce n'est pas normal, et que l'on utilise un chargeur ou pas, la batterie ne tiendra jamais le choc.
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par julio » jeu. 10 mars 2011 17:19

Et il faut aussi se souvenir que nous n'utilisons pas tous nos motos quotidiennement...

Mais je suis d'accord sur le fond : une batterie doit garder sa charge. Pour exemple, la batterie de mon Z à 3 ans, et la moto a beau passer 1 mois sans tourner, stockée dans un box fermé mais extérieur, elle démarre au quart de tour et le démarreur tourne normalement, pas au ralenti comme avec une batterie faiblarde...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par Zouav » jeu. 10 mars 2011 17:28

julio a écrit :Et il faut aussi se souvenir que nous n'utilisons pas tous nos motos quotidiennement...

Mais je suis d'accord sur le fond : une batterie doit garder sa charge. Pour exemple, la batterie de mon Z à 3 ans, et la moto a beau passer 1 mois sans tourner, stockée dans un box fermé mais extérieur, elle démarre au quart de tour et le démarreur tourne normalement, pas au ralenti comme avec une batterie faiblarde...
La dernière fois que j'ai "redémarré" la CBF de Margouia, ça faisait pas loin de 6 mois qu'elle n'avait pas tourné... aucun problème niveau batterie, j'ai même actionné le démarreur plusieurs fois et assez longtemps... ce sont les carbus encrassés et non purgés qui m'ont fait ch*** !!!
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Répondre