Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
cyclope78
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 23:29
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par cyclope78 » lun. 7 mars 2011 21:54

Coup de chance dans le malheur, c’était à 600 mètres de chez moi après 35km de route.
Donc poussage de 250kg de ferraille monté sur roues. C’est fou ce qu’un petit faux plat montant parait interminable dans ces cas-là.
Les faits :
Toute la semaine passée, 70km/jour pour aller au boulot.RAS.
Mardi révision des 18000. RAS.
Samedi, un saut à Paris. En repartant. Les poignées chauffantes refusent de se mettre en marche. Puis finalement, elles fonctionnent après quelques kilomètres.
Ce matin, départ normal pour le boulot avec les poignées chauffantes. RAS.
Ce soir je quitte le boulot, les poignées chauffantes refusent de se mettre en marche.
A 600m de chez moi. Au démarrage d’un stop, je cale bêtement.
La suite, impossible de redémarrer la moto. Poussette jusqu'à la maison.
J’ai mis la batterie sur le chargeur. Plus qu’à attendre qu’elle soit chargée.
Une idée sur la cause ?
Alternateur, régulateur de tension, ... ?
Bon, de toute manière, retour chez le cons, si elle démarre.
;v
Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par arnao » lun. 7 mars 2011 22:05

Pas forcément!
Il se peut aussi que aies du sp95-e10 voire du diesel dans ton moteur!!!
C'est du vécu!Et malheureusement tu n'y es pour rien. }-D :mmm:
J'ai rencontré des déboires ainsi et je pensais systématiquement à l'alternateur/régulateur.
M'enfin, tes poignées chauffantes révèlent peut être un soucis électrique.... :///
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
cyclope78
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 23:29
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par cyclope78 » lun. 7 mars 2011 22:18

C'est bien du 98 :mrgreen:
;v
Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par Sousou » lun. 7 mars 2011 22:20

j'ai eu le même soucis cette semaine!

vendredi, ça démarre
dimanche matin, avant le rdvm poitevin, rien, démarrage au booster
1h plus tard, elle part au 1/4de tour

dans la journée (on avait fait environ 150 Kms) et après 5 minutes d'arrêt avec les warnings, rien... poussette par les potos! et c'est reparti!
j'attends demain matin, voir ce que ça donne... j'espère une batterie HS et non le régulateur ou autre soucis électrique, c'est pas trop le moment...!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par rocco » lun. 7 mars 2011 22:27

Inquiétant tout ça ... Pas de miracle: un voltmètre et voir si tout fonctionne.

:|

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par Zouav » lun. 7 mars 2011 22:52

question con... il n'y avait pas des soucis de stator sur les 1000 ?
bon p'tet c'est pas ça hein...
en tout cas c'est facile à changer (bien que cher à acheter)
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par rocco » lun. 7 mars 2011 22:58

Si si gros soucis de ce côté là, et plus on voit de 1000 vieillessant plus on peut voir que ça devient problématique. Espérant que Honda nous lisent et se montre à la hauteur de notre confiance en leur produit.

:|

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par Adrien B. » mar. 8 mars 2011 08:40

Pour ceux qui ont des problèmes de démarrage avec une 1000, voir ici pour la procédure de test du circuit de charge et surtout de l'alternateur.

Ensuite, si c'est l'alternateur qui a un souci, remplir cette fiche : http://cbf600.fr/download/file.php?id=17644 et la renvoyer à 9div qui prend en charge la centralisation des dossiers de panne pour que l'association puisse ensuite faire une requête auprès de Honda France.
Image

Avatar du membre
cyclope78
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 23:29
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par cyclope78 » mar. 8 mars 2011 14:49

Ce matin, elle a démarré nickel après une nuit de charge. :D
Je suis donc parti avec au boulot. En faisant attention de ne pas caler.
Un peu bleu sur ce coup là :fui: , j’espérais pouvoir repartir du boulot avec un deuxième démarrage sans recharger la batterie.
Ben non :// .
Ce midi j’ai voulu l’emmener chez mon cons. Impossible de redémarrer. Honda assistance est donc arrivé dans la demi heure. Il ma redémarrer la moto grasse à sa batterie portable et à des câbles. Nickel. Par contre, le fait d’accélérer pour augmenter le régime moteur, ne faisait pas bouger d’un poil le voltmètre de sa batterie. L’alternateur en à surement un coup dans le nez. :(
Je suis donc parti chez mon cons. Sans caler. Car à partir du moment ou la moto est roulante, le dépanneur ne l’emmène pas.
Je faisais un peu dans mon benne à chaque feu rouge pour ne pas caler bêtement.
Voilà plus qu’à attendre que la réparation soit faite.
Je remplirais la fiche de l’assos quand j’aurais le détail de la réparation.
;v
Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km

Avatar du membre
la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 426
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007 12:33
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par la chicane » mar. 8 mars 2011 15:08

ah ben merdum...
c'est pas de bol, et surtout, c'est rageant !!! :twisted:

bonne chance et dis nous pour la suite ! :wink:
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image
_____________________________________________________
Envie de faire un petit tour de roues...? c'est par là

Avatar du membre
vdm
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 1 juin 2007 07:54
Localisation : bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par vdm » mar. 8 mars 2011 16:55

stator, un de plus........ ://
non à la prolifération des motards d'élevage

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par Fixou » mar. 8 mars 2011 16:56

vdm a écrit :stator, un de plus........ ://
Je valide, c'est une VDM et :js:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par Zouav » mar. 8 mars 2011 17:13

vdm a écrit :stator, un de plus........ ://
Quelqu'un a pensé à remplacer le stator d'origine clairement merdique par un plus balaise ? Genre un stator de 1000 CBR des années 2005/2007...
Faut voir si ça s'adapte...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par Adrien B. » mar. 8 mars 2011 18:09

Faudrait trouver un adaptable, qui soit dimensionné pareil, car tout dépend du couple volant magnétique/stator et des caractéristiques courant/tension en fonction du régime.
Et ce n'est pas dit que ce soit un problème uniquement de stator, ça peut être provoqué par un régulateur qui surcharge une phase, ou bien une surchauffe locale due à une accumulation d'huile suintant du joint du villebrequin.

Ca demande à être investigué, mais pour ça, il faut que Honda fasse le nécessaire. D'où le recueil d'informations sur ce défaut lancé par l'association CBF-Attitude.
Image

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6086
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 283 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Je viens de tomber en panne avec ma CBF1000...

Message par did16 » mar. 8 mars 2011 18:33

Pas de bol cyclope78, tiens nous au jus pour savoir ce que va détecter ton concessionnaire.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre