Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Assez mécontent
- eric13
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:03
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
- Localisation : MARTIGUES
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Assez mécontent
Bonsoir
je prends de moins en moins de plaisir sur cette CBF......
Apres les quelques petits soucis du départ, shimmy, boulon mal vissé, problème lorsque le réservoir est presque vide
Voila que cela continu.
A petite vitesse, 1 ou 2, la moto broute allègrement, aussi bien à l'accélération qu'à la décélération, et je ne parle pas quand j'essai de maintenir une vitesse constante. Entre 20 et 50 km/h que ce soit en 2, 3 ou 4 la moto broute...... et c'est vraiment pas agréable... dès que je prends un virage à petite vitesse, j'ai l'impression d'avoir les pneus carrées et de sentir vibrer la moto, rien de plaisant...
A plus haute vitesse le phénomène s'estompe... cependant il m'arrive à vitesse constante, d'avoir la sensation que la moto broute encore mais de façon moins prononcée.. de plus j'ai encore cette petite perte de pêche de temps en temps qui se manifeste. J'ai l'impression que d'un coup il n'y a plus rien et cela repart...problème d'injection???
Bref je suis assez énervé et mécontent, demain j'ai rendez vous avec le concessionnaire pour qu'il conduise la moto et qu'il voit si cela est normal....
Il me semble évident qu'il vous est difficile d'avoir un avis, mais la CBF est elle vraiment fluide à petite vitesse ??? As t-on une injection qui peut avoir des ratés? Quelqu'un vit il les mêmes symptômes que moi???
Merci de m'aider ou de me rassurer car je commence vraiment à me crisper avec cette moto. Je ne prends pour l'instant aucun plaisir à la conduite et suis aux aguets de tous mouvements ou sensations particulières.....cela devient une obsession;
eric
je prends de moins en moins de plaisir sur cette CBF......
Apres les quelques petits soucis du départ, shimmy, boulon mal vissé, problème lorsque le réservoir est presque vide
Voila que cela continu.
A petite vitesse, 1 ou 2, la moto broute allègrement, aussi bien à l'accélération qu'à la décélération, et je ne parle pas quand j'essai de maintenir une vitesse constante. Entre 20 et 50 km/h que ce soit en 2, 3 ou 4 la moto broute...... et c'est vraiment pas agréable... dès que je prends un virage à petite vitesse, j'ai l'impression d'avoir les pneus carrées et de sentir vibrer la moto, rien de plaisant...
A plus haute vitesse le phénomène s'estompe... cependant il m'arrive à vitesse constante, d'avoir la sensation que la moto broute encore mais de façon moins prononcée.. de plus j'ai encore cette petite perte de pêche de temps en temps qui se manifeste. J'ai l'impression que d'un coup il n'y a plus rien et cela repart...problème d'injection???
Bref je suis assez énervé et mécontent, demain j'ai rendez vous avec le concessionnaire pour qu'il conduise la moto et qu'il voit si cela est normal....
Il me semble évident qu'il vous est difficile d'avoir un avis, mais la CBF est elle vraiment fluide à petite vitesse ??? As t-on une injection qui peut avoir des ratés? Quelqu'un vit il les mêmes symptômes que moi???
Merci de m'aider ou de me rassurer car je commence vraiment à me crisper avec cette moto. Je ne prends pour l'instant aucun plaisir à la conduite et suis aux aguets de tous mouvements ou sensations particulières.....cela devient une obsession;
eric
- lakukumomaskis
- Accro
- Messages : 1084
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
- Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
Perso aucun problème ...
A petite vitesse la moto ne « broute » pas, à mon avis un seul remède retour en concession pour vérification ...
Courage le plaisir viendra !
A petite vitesse la moto ne « broute » pas, à mon avis un seul remède retour en concession pour vérification ...
Courage le plaisir viendra !
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Assez mécontent
Bonsoir . Pas de souci sur ma mienne,qu'elle que soit la vitesse . Peut-être de la cochonnerie dans ton réservoir,E10 .Filtre à air encrassé Humidité (dort-elle à l'abri )
Un chiffon oublié au niveau de l'aspiration du filtre à air .Voici quelques pistes,à bientôt.
PS!:attention,l'obsession te fait parfois ressentir des choses qui ne sont que imaginaires
Un chiffon oublié au niveau de l'aspiration du filtre à air .Voici quelques pistes,à bientôt.
PS!:attention,l'obsession te fait parfois ressentir des choses qui ne sont que imaginaires
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6743
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Assez mécontent
Essaie déjà un réglage de la garde de la poignée de gaz, si tu as trop de jeu tu auras un accélérateur "flou" générateur d'à-coups.
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
hello,
a te lire, on croirait a une mauvaise blague ...
C'est la première fois que je lis et entend de tels retour négatifs sur la cbf ( tous modèles confondus ), il y a bien eu ici ou la des problèmes, ou des malfaçons mais qui sont connus et qui ont été traiter ou sont en cours de traitement par Honda.
Le mieux a faire pour toi et effectivement de rendre visite a ton concessionnaire afin qu'il règle au plus vite le problème, et ne te laisse pas embobiner par des explications sortie droit de je ne sais ou
Courage et dis toi que c'est faute a pas de chance et que très bientôt tu n'y trouvera que du bonheur et que tes déboires seront vite mis aux oubliettes
a te lire, on croirait a une mauvaise blague ...
C'est la première fois que je lis et entend de tels retour négatifs sur la cbf ( tous modèles confondus ), il y a bien eu ici ou la des problèmes, ou des malfaçons mais qui sont connus et qui ont été traiter ou sont en cours de traitement par Honda.
Le mieux a faire pour toi et effectivement de rendre visite a ton concessionnaire afin qu'il règle au plus vite le problème, et ne te laisse pas embobiner par des explications sortie droit de je ne sais ou
Courage et dis toi que c'est faute a pas de chance et que très bientôt tu n'y trouvera que du bonheur et que tes déboires seront vite mis aux oubliettes
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- aligator427
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : solex sport
- Localisation : A l'ouest de Moscou, a l'est de New-York , au sud de Londres et au nord de Madrid
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
Une vrai brouteuse cette meule et je comprends parfaitement que ça commence à te les brouter !
Va au plus vite j'ai ton concessionnaire!
Ne te décourage pas, ça va s'arranger !
Va au plus vite j'ai ton concessionnaire!
Ne te décourage pas, ça va s'arranger !
- eric13
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:03
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
- Localisation : MARTIGUES
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
Merci pour votre soutien....
la garde de l'accélérateur a été contrôlée par mes soins...rien de ce coté la
Je ne mets pas de SP 95 E10, je ne mets que du 98... peut être je vais mettre du 95 pour voir...
le filtre à air peut être, à voir avec le garage
Quand à la mauvaise blague, effectivement, elle est de mauvais gout pour le moment, et j'espère qu'elle va se terminer et que j'en rirai à la fin....
Il est vrai qu'a être trop attentif et trop centré sur les problèmes, on arrive en a créer.... maintenant j'ai du mal à penser que la moto qui broute ou l'injection qui stoppe d'un coup c'est uniquement dans la tête !!!!!!
Maintenant est ce que le changement de silencieux, n'aurait pas une incidence sur le moteur....??? n'étant pas spécialiste de mécanique, je me fie uniquement à mes sensations de conduite....et comme cela fait plus de 10 ans que je conduis tous les jours et quelques kilomètres au compteur et plusieurs bécanes, je me dis que je ne suis pas encore fou, et que je mange mon pain noir pour l'instant.
j'espere très vite redorer le blason de la CBF..... qui le mérite
eric
la garde de l'accélérateur a été contrôlée par mes soins...rien de ce coté la
Je ne mets pas de SP 95 E10, je ne mets que du 98... peut être je vais mettre du 95 pour voir...
le filtre à air peut être, à voir avec le garage
Quand à la mauvaise blague, effectivement, elle est de mauvais gout pour le moment, et j'espère qu'elle va se terminer et que j'en rirai à la fin....
Il est vrai qu'a être trop attentif et trop centré sur les problèmes, on arrive en a créer.... maintenant j'ai du mal à penser que la moto qui broute ou l'injection qui stoppe d'un coup c'est uniquement dans la tête !!!!!!
Maintenant est ce que le changement de silencieux, n'aurait pas une incidence sur le moteur....??? n'étant pas spécialiste de mécanique, je me fie uniquement à mes sensations de conduite....et comme cela fait plus de 10 ans que je conduis tous les jours et quelques kilomètres au compteur et plusieurs bécanes, je me dis que je ne suis pas encore fou, et que je mange mon pain noir pour l'instant.
j'espere très vite redorer le blason de la CBF..... qui le mérite
eric
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010 Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
Pas de problème sur la mienne. Au contraire c'est une moto qui a du couple et qui accepte assez facilement les sous régimes. Je note juste une vibration à faible vitesse, plus agaçante à l'oreille qu'autre chose.
Pour ton soucis, tu auras probablement une réponse dès demain chez ton concessionnaire. Tu nous donnera la cause, c'est toujours intéressant.
A+
Philippe
Pour ton soucis, tu auras probablement une réponse dès demain chez ton concessionnaire. Tu nous donnera la cause, c'est toujours intéressant.
A+
Philippe
- Kikou
- Devient accro....
- Messages : 629
- Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
- Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
- Localisation : Cergy-le-Haut (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Assez mécontent
Regarde peut-être l'état de ta chaîne, un point dur dessus (sévère) peut générer se genre d'accoup.
Mon kit chaîne à plus de 45000 km et je ne me fais aucune illusion sur ma moto, les accoups et les mauvaises sensations que j'ai en ce moment viennent de là.
Mon kit chaîne à plus de 45000 km et je ne me fais aucune illusion sur ma moto, les accoups et les mauvaises sensations que j'ai en ce moment viennent de là.
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr
- arnao
- Membre actif / active
- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
Tu le sens çà, un moteur qui tourne sur 3 cylindres, t'as l'impression de te balancer de gauche à droite!
Je serais pour un problème de réglage de l'injection. Peut être que son pot y est vraiment pour quelque chose.
Je me souviens que mon concessionnaire m'en avait parlé. Un gars se plaignait d'un même phénomène.
Parfois ma moto broute, seulement à la décélération, parce que la chaîne est trop détendue.
Je serais pour un problème de réglage de l'injection. Peut être que son pot y est vraiment pour quelque chose.
Je me souviens que mon concessionnaire m'en avait parlé. Un gars se plaignait d'un même phénomène.
Parfois ma moto broute, seulement à la décélération, parce que la chaîne est trop détendue.
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
-
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 20:58
- Votre moto (type, année, couleur) : vieux PAN 1100 nouarre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
quand la chaine est détendue, ça ne broute pas à la décélération, ça claque un coup, ça te donne l'impression de jeu dans la trans.
A mon avis oui le fait de changer un pot d'origine par "dunimportequoi" ça ne doit pas améliorer les choses, ce n'est pas pour rien que les ingés se font chier à calculer des pots pour optimiser le rendement des moulins
A mon avis oui le fait de changer un pot d'origine par "dunimportequoi" ça ne doit pas améliorer les choses, ce n'est pas pour rien que les ingés se font chier à calculer des pots pour optimiser le rendement des moulins
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
Ouép, ça vient peut-être du pot.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- aligator427
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : solex sport
- Localisation : A l'ouest de Moscou, a l'est de New-York , au sud de Londres et au nord de Madrid
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
Si ta meule à commencé à brouter au moment du changement de silencieux, l'injection est très certainement à refaire!
- heliogabale
- Membre actif / active
- Messages : 435
- Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Assez mécontent
Commence par arrêter de mettre du 98 alors que c'est du 95 qu'il lui faut, en plus le 98 est plus cher.
Ensuite lors d'un changement de silencieux on doit impérativement régler la carburation, sauf que normalement, avec une bécane à injection, c'est le calculateur qui doit le faire tout seul. Maintenant est-ce que le montage a été fait correctement? Y'a un tuto spécifique sur le montage du silencieux pour la nouvelle 1000, faut bien faire attention de bien rebrancher la sonde il me semble. Si ça n'a pas été correctement fait le calculateur doit être à la ramasse et ton problème vient peut-être de là.
Ensuite lors d'un changement de silencieux on doit impérativement régler la carburation, sauf que normalement, avec une bécane à injection, c'est le calculateur qui doit le faire tout seul. Maintenant est-ce que le montage a été fait correctement? Y'a un tuto spécifique sur le montage du silencieux pour la nouvelle 1000, faut bien faire attention de bien rebrancher la sonde il me semble. Si ça n'a pas été correctement fait le calculateur doit être à la ramasse et ton problème vient peut-être de là.
BR à tous.
Helio.
Helio.