Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

La bande de peur

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Morffs
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 10:15
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La bande de peur

Message par Morffs » ven. 25 mars 2011 18:11

vinette a écrit :Ca c'est un vilain coup bas :lol:
Si ca peux te consoler, quelqu'un mes rentré dedans hier ... ://

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

BM ça penche!

Message par Toinou » ven. 25 mars 2011 18:19

Morffs a écrit :
vinette a écrit :Ca c'est un vilain coup bas :lol:
Si ca peux te consoler, quelqu'un mes rentré dedans hier ... ://
Oups, moins drole ça... Du coup, j'ai pas envie d'en remettre une couche!!!

Mais bon, moi je peux pas finir ma bande de peur, j'ai deux cylindres qui m'empêchent de pencher plus!!! :fui:
Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La bande de peur

Message par MetalmicA » ven. 25 mars 2011 19:00

Adrien B. a écrit :
MetalmicA a écrit :Au fait j'ai une question, t'en que j'y pense, j'ai une sensation assez spéciale lorsque je prends un bon angle : c'est un peu comme si il y avait une différence entre pneu avant et arrière, comme si l'arrière avait du retard à la mise sur l'angle par rapport à l'avant... oOOo Je ne sais pas si c'est du à la larguer des pneus, parfois c'est comme si l'arrière tombait ou allait glisser... :?:
Ca peut venir d'un pneu usé à plat, ça créée une rupture dans le profil du pneu, et quand tu penches, arrivé à cette rupture le pneu va basculer d'un profil à l'autre. La solution : rouler régulièrement sur route viroleuse pour entretenir le profil arrondi du pneu.

Mais çà, tous les départements ne sont égaux devant les virolos :mrgreen:

Adrien, from Virololand 8)
Coucou ! Non ce n'est pas les virolos, ce n'est pas un pneu usé à plat, peut-être juste une impression de ma part, d'autant plus que même en Road 2 ça me le faisait, là mon roadsmart AR n'a même pas 2000 bornes... :///

Pour la p'tite jouissance perso, des bandes de peur je n'en ai pas... pas à l'arrière en tout cas, à l'avant oui mais juste 5 minimètres... OO

Pour la personne qui parlait de Carole et de faire de la piste... qui disait sortir une fesse pour compenser le contre braquage... je ne fais pas de piste mais il est assez aisé de lâcher la main qui contre braque, c'est-à-dire, main gauche pour virage à gauche puisque pour la main droite on accélère... :lo: Donc quand on a cmpris la technique, c'est pas compliqué ! : Il suffit d'appuyer sur le repose pied intérieur et hop conduite uniquement au repose pied... OO

J'ai souvenir d'une photo avec un motard de la gendarmerie, sur sa moto de fonction BMW, qui prenait un angle excellent et qui caressait le sol avec sa main (gauche donc !). J'aimerais trop arriver à faire ça, mais bon, je ne sais pas si le CBF600NA8 penche assez une fois les ergots de repose pied bien frotté... :?:

Voilà c'est là ! :

http://forums.moto-station.com/la-moto/ ... rie-2.html
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

personne
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 20:58
Votre moto (type, année, couleur) : vieux PAN 1100 nouarre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La bande de peur

Message par personne » ven. 25 mars 2011 20:26

nico92 a écrit : Un conseil: fais comme moi. Un petit coup de papier de verre et hop, ça impressionne les potes sans prendre de risque ! }-D
Elle n'a pas l'ait mal ta méthode, je ne connais pas il faudra que tu me montres ça si tu passes dans mon coin, par la même occasion je te montrerai la mienne. :D

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La bande de peur

Message par MetalmicA » ven. 25 mars 2011 22:26

personne a écrit :
nico92 a écrit : Un conseil: fais comme moi. Un petit coup de papier de verre et hop, ça impressionne les potes sans prendre de risque ! }-D
Elle n'a pas l'ait mal ta méthode, je ne connais pas il faudra que tu me montres ça si tu passes dans mon coin, par la même occasion je te montrerai la mienne. :D
P'tit ventard va ! OO
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

@bysse
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 09:55
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R 2009 White Alpin
Localisation : ISTRES, 13, Bouches-du-Rhône
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La bande de peur

Message par @bysse » sam. 26 mars 2011 07:25

nicopiano a écrit :Franchement, la bande de peur on s'en moque pas mal....Sa disparition dépend essentiellement des routes que tu empruntes: si tu roules en région parisienne avec beaucoup d'autoroute, peu de virages très prononcés, il y aura forcément une bande de peur, car à moins de prendre à répétition des bretelles d'échangeurs qui tournent à 270 degrés et de se les enquiller à une vitesse suffisante pour pencher comme un malade, c'est difficile de prendre beaucoup d'angle.
si tu roules beaucoup en montagne ou petites routes qui tournent beaucoup, forcément la bande de peur disparaîtra.

Ca dépend aussi du profil du pneu et de la moto, il y en a qui permettent de prendre plus ou moins d'angle facilement.

En conclusion: ce n'est pas parce que tu as une bande de peur que tu roules comme une quiche. L'essentiel à mon sens c'est de garder la moto sur ses deux roues et le pilote sur ses deux jambes le plus longtemps possible. Roules comme tu le sens, en sécurité et par plaisir et ça suffira!
+1 !

La première réponse qu'on t'a fait (de nicopiano) avait déjà tout résumé... ;v

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La bande de peur

Message par rocco » sam. 26 mars 2011 07:51

Pareil mieux vaut des trajestoires propres que de tenter le diable pour avoir le moins de bande de peur possible et se retrouver le c*l par-terre.

;v

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1264
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 61 fois
A été remercié : 37 fois

Re: La bande de peur

Message par ludo86 » sam. 26 mars 2011 12:53

rocco a écrit :Pareil mieux vaut des trajestoires propres que de tenter le diable pour avoir le moins de bande de peur possible et se retrouver le c*l par-terre.

;v
Tout à fait d'accord avec toi.

Les régions sont différentes et les routes également. Tout a été dit par nicopiano. Je n'ai aucun complexe à avoir une bande de peur plus large que d'autres ... m'en moque.... :mrgreen:

Toutes façons, moi je m'en fous, c'est pas les pneus que j'use...... c'est les plaquettes .... :mdr:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: La bande de peur

Message par mezana » sam. 26 mars 2011 17:56

Le Corse ne connait pas la peur, à l'égal des normands d'Astérix......Epaf et compagnie......Freine, jean-mi, mais freine!!!!!!!!Ah bon pourquoi faire?
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 193 fois

Re: La bande de peur

Message par hf38 » sam. 26 mars 2011 20:04

Marrant, cette préoccupation récurrente sur la bande de peur. On fait de la moto pour qui : pour soi ou pour les autres ?
Je me fiche pas mal qu'il y en ait plein qui roulent plus vite que moi, qui penchent plus, qui prennent plus de risques, etc
Alors 2-3 cm moins usés sur le bord de mes pneus, tu parles comme je m'en tape... c'est tout bénef contre les crevaisons :roll:

Après, si tout ça c'est rien que du chambrage pour causer le soir au retour de la balade, alors j'ai rien dit :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
lakukumomaskis
Accro
Accro
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: La bande de peur

Message par lakukumomaskis » sam. 26 mars 2011 22:37

Pareil pour moi, la bande de peur je m'en tape un peu le coquillard :mrgreen:
Mais c'est vrai que railler un collègue motard fait toujours du bien ... :mdr: :mdr:
Bonne route à toutes et à tous avec ou sans bande de peur !
;v
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3166
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 119 fois
A été remercié : 45 fois

Re: La bande de peur

Message par FIFFY58 » sam. 26 mars 2011 22:40

lakukumomaskis a écrit :Pareil pour moi, la bande de peur je m'en tape un peu le coquillard :mrgreen:
Mais c'est vrai que railler un collègue motard fait toujours du bien ... :mdr: :mdr:
Bonne route à toutes et à tous avec ou sans bande de peur !
;v
Yo Pierre, des bandes de peur, t'en à vu sur la tienne toi??? ;v On s'en fout royal chacun roule à son rytme, l'essentiel étant d'arriver entier à bon port :wink:
@++ et gaffes sur les routes :D ;v

Avatar du membre
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 387
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
Localisation : Grigny 69520
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La bande de peur

Message par will » dim. 27 mars 2011 18:46

ouais ouais c'est vrai qu'on s'en tape de la bande de peur, c'est pas le but NN ,c'est pas important NN et ce serait débile de s'en préoccuper oOOo , ce qui compte c'est le plaisir et la sécurité ...et pas ces préoccupations adolescentes...

mais puisqu'on en parle...moi j'ai presque pas de bande de peur :fui: :D :D

j'dis ça, j'dis rien...
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: La bande de peur

Message par dale91 » dim. 27 mars 2011 18:54

ludo86 a écrit :
rocco a écrit :Pareil mieux vaut des trajestoires propres que de tenter le diable pour avoir le moins de bande de peur possible et se retrouver le c*l par-terre.

;v
Tout à fait d'accord avec toi.

Les régions sont différentes et les routes également. Tout a été dit par nicopiano. Je n'ai aucun complexe à avoir une bande de peur plus large que d'autres ... m'en moque.... :mrgreen:

Toutes façons, moi je m'en fous, c'est pas les pneus que j'use...... c'est les plaquettes .... :mdr:
le problème avec la bande de peur de Ludo , c'est qu'elle fait la même largeur que son pneu. OOO :fiou:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La bande de peur

Message par Fixou » dim. 27 mars 2011 19:04

pas étonnant dans un pays de lignes droites... OOO
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Répondre