Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
La bande de peur
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 10:15
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
La bande de peur
Kikou,
je me posais une petite question concernant cette fameuse bande de peur.
J'ai peux d'expience en moto mais je n'ai pas l'impression de rouler comme une brique non plus, c'est Jusque que j'éssaie de respecter les limitations.
Il me reste +-2 cm de bande de peur, ma question est de savoir si il y a une technique (pas la lime hein ) ou si il faut rouler comme un cochon pour qu'elle disparaisse.
Pas que je veux avoir le kikitoutdur, ca quelqu'un s'en charge très bien mais histoire de savoir si je roule comme une quiche ou si c'est normal avec mon expérience...
Merci
je me posais une petite question concernant cette fameuse bande de peur.
J'ai peux d'expience en moto mais je n'ai pas l'impression de rouler comme une brique non plus, c'est Jusque que j'éssaie de respecter les limitations.
Il me reste +-2 cm de bande de peur, ma question est de savoir si il y a une technique (pas la lime hein ) ou si il faut rouler comme un cochon pour qu'elle disparaisse.
Pas que je veux avoir le kikitoutdur, ca quelqu'un s'en charge très bien mais histoire de savoir si je roule comme une quiche ou si c'est normal avec mon expérience...
Merci
- nicopiano
- Membre fidèle
- Messages : 226
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: La bande de peur
Franchement, la bande de peur on s'en moque pas mal....Sa disparition dépend essentiellement des routes que tu empruntes: si tu roules en région parisienne avec beaucoup d'autoroute, peu de virages très prononcés, il y aura forcément une bande de peur, car à moins de prendre à répétition des bretelles d'échangeurs qui tournent à 270 degrés et de se les enquiller à une vitesse suffisante pour pencher comme un malade, c'est difficile de prendre beaucoup d'angle.
si tu roules beaucoup en montagne ou petites routes qui tournent beaucoup, forcément la bande de peur disparaîtra.
Ca dépend aussi du profil du pneu et de la moto, il y en a qui permettent de prendre plus ou moins d'angle facilement.
En conclusion: ce n'est pas parce que tu as une bande de peur que tu roules comme une quiche. L'essentiel à mon sens c'est de garder la moto sur ses deux roues et le pilote sur ses deux jambes le plus longtemps possible. Roules comme tu le sens, en sécurité et par plaisir et ça suffira!
si tu roules beaucoup en montagne ou petites routes qui tournent beaucoup, forcément la bande de peur disparaîtra.
Ca dépend aussi du profil du pneu et de la moto, il y en a qui permettent de prendre plus ou moins d'angle facilement.
En conclusion: ce n'est pas parce que tu as une bande de peur que tu roules comme une quiche. L'essentiel à mon sens c'est de garder la moto sur ses deux roues et le pilote sur ses deux jambes le plus longtemps possible. Roules comme tu le sens, en sécurité et par plaisir et ça suffira!
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: La bande de peur
Hello . Roules comme tu le sens,un motard ne se juge pas à la bande de peur,qui est aussi une bande de sécurité Regardes l'avant dernier Moto -Journal,pour faire de belles photos sur l'angle,le journaliste a perdu l'avant,bilan:3 vertèbres pétées,donc 45 jours immobilisé à l'hosto et autant dans un corset .Tout ça pour un peu plus d'angle
Bonne route et à bientôt.
Bonne route et à bientôt.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Paed
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : sam. 17 juil. 2010 16:26
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 Noir 2010 - mod2009
- Localisation : Bastia
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: La bande de peur
C'est quoi la bande de la peur ... Moi j'use toute la surface du pneu, je racle les cale-pieds, je déhanche ...
La peur c'est dans la tête, je connais des motards qui font la Corse à 30 km/h et d'autres dans les limites "légales" ...
Pour la bande de la peur, c'est quand je glisse ou chasse ou dérape ... Pour d'autres c'est quand la moto penche ...
Comme disent les potes, roules comme tu le sens, dans tes limites .... L'essentiel c'est le plaisir, les autres des emmerdes ...
La peur c'est dans la tête, je connais des motards qui font la Corse à 30 km/h et d'autres dans les limites "légales" ...
Pour la bande de la peur, c'est quand je glisse ou chasse ou dérape ... Pour d'autres c'est quand la moto penche ...
Comme disent les potes, roules comme tu le sens, dans tes limites .... L'essentiel c'est le plaisir, les autres des emmerdes ...
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: La bande de peur
MDR MDR MDR !Paed a écrit :C'est quoi la bande de la peur ... Moi j'use toute la surface du pneu, je racle les cale-pieds, je déhanche ...
La peur c'est dans la tête, je connais des motards qui font la Corse à 30 km/h et d'autres dans les limites "légales" ...
Pour la bande de la peur, c'est quand je glisse ou chasse ou dérape ... Pour d'autres c'est quand la moto penche ...
Comme disent les potes, roules comme tu le sens, dans tes limites .... L'essentiel c'est le plaisir, les autres des emmerdes ...
Je crois que tu t'es trompé, au lieu de "L'essentiel c'est le plaisir, les autres des emmerdes", tu ne voulais pas plutôt écrire : "L'essentiel c'est le plaisir, les autres on les emmerde" ?
Perso les bandes de peur ou leur absence, c'est bien beau... mais lorsqu'on racle les ergots de repose-pied, ce n'est carrément pas du tout sécurisant en cas d'imprévu... Après si vraiment Morffs veut pencher plus, voir frotter, d'une part des excellents pneus, d'excellentes conditions ; d'autre part le regard. T'arrives un peu plus vite que d'habitude et hop tu regardes loin directe, les ergots frotteront tous seuls !
Au fait j'ai une question, t'en que j'y pense, j'ai une sensation assez spéciale lorsque je prends un bon angle : c'est un peu comme si il y avait une différence entre pneu avant et arrière, comme si l'arrière avait du retard à la mise sur l'angle par rapport à l'avant... Je ne sais pas si c'est du à la larguer des pneus, parfois c'est comme si l'arrière tombait ou allait glisser...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: La bande de peur
+1...DOM'56 a écrit :Hello . Roules comme tu le sens,un motard ne se juge pas à la bande de peur,qui est aussi une bande de sécurité
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- mymy
- Membre régulier(e)
- Messages : 168
- Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 14:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
- Localisation : 33170 Gradignan
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: La bande de peur
+1 avant tout fait toi plaisir en te faisant de bonnes sensation. Tu peux attaquer comme un malade, mais si tu as pas mal de ligne droite elles reviennent. .
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)
500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R
500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6741
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: La bande de peur
Ca peut venir d'un pneu usé à plat, ça créée une rupture dans le profil du pneu, et quand tu penches, arrivé à cette rupture le pneu va basculer d'un profil à l'autre. La solution : rouler régulièrement sur route viroleuse pour entretenir le profil arrondi du pneu.MetalmicA a écrit :Au fait j'ai une question, t'en que j'y pense, j'ai une sensation assez spéciale lorsque je prends un bon angle : c'est un peu comme si il y avait une différence entre pneu avant et arrière, comme si l'arrière avait du retard à la mise sur l'angle par rapport à l'avant... Je ne sais pas si c'est du à la larguer des pneus, parfois c'est comme si l'arrière tombait ou allait glisser...
Mais çà, tous les départements ne sont égaux devant les virolos
Adrien, from Virololand
- Dridri
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: La bande de peur
Par exemple sur le périph lyonnais les virages bon ben voilà quoi .......
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus
Ale Va Sesci Distus
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: La bande de peur
C'est vrai que quand on est tous ensemble on aime bien chambrer ceux qu'on de grosses bandes de peur mais bon c'est juste du chambrage de motard
Les faire disparaître ne signifie pas rouler plus vite, ça signifie juste pencher plus, ce qui ne veut rien dire : la moto se conduit autant avec le corps qu'avec les bras : tu peux pousser comme un cochon sur ton guidon pour imposer un gros angle et ainsi aller effacer ce bord de pneu, tout en faisant contre poids avec ton corps. Ou alors t'as l'inverse : tu mets ton corps à l'intérieur du virage, penche moins et passe tout aussi vite dans un virage...
en gros, la bande de peur n'est pas synonyme de poireautitude
Les faire disparaître ne signifie pas rouler plus vite, ça signifie juste pencher plus, ce qui ne veut rien dire : la moto se conduit autant avec le corps qu'avec les bras : tu peux pousser comme un cochon sur ton guidon pour imposer un gros angle et ainsi aller effacer ce bord de pneu, tout en faisant contre poids avec ton corps. Ou alors t'as l'inverse : tu mets ton corps à l'intérieur du virage, penche moins et passe tout aussi vite dans un virage...
en gros, la bande de peur n'est pas synonyme de poireautitude
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- nicopiano
- Membre fidèle
- Messages : 226
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: La bande de peur
Après avoir fait frotter un repose-pieds une fois, je me suis rendu compte que je poussais beaucoup sur le guidon, et finalement je trouve plus facile et plus sécurisant de sortir le corps et moins pencher la moto, ça tourne tout autant et c'est moins dangereux!!julio a écrit : Les faire disparaître ne signifie pas rouler plus vite, ça signifie juste pencher plus, ce qui ne veut rien dire : la moto se conduit autant avec le corps qu'avec les bras : tu peux pousser comme un cochon sur ton guidon pour imposer un gros angle et ainsi aller effacer ce bord de pneu, tout en faisant contre poids avec ton corps. Ou alors t'as l'inverse : tu mets ton corps à l'intérieur du virage, penche moins et passe tout aussi vite dans un virage...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: La bande de peur
ça dépend aussi beaucoup des motos : les roadsters se plient très bien à l'exercice du contre braquage uniquement, mais les motos plus rigides, sportives sont souvent plus simples à emmener avec le corps
c'est une des choses que j'avais vraiment apprécié dans le stage initiation de Carole, t'apprends à mieux comprendre comment ta moto fonctionne et aussi à mieux la manier, pas que sur piste, mais aussi sur route. C'est assez fou au départ de voir que tu peux juste sortir une fesse au lieu de pousser sur le guidon mais c'est vraiment appréciable.
Pour prendre un exemple concret, toi qui habite pas loin de chez moi, tu connais forcément le grand virage de l'A103 qui mène à l'A3 direction Paris. Ce virage est génial au demeurant, mais pour avoir plusieurs fois vraiment glissé dedans, je le prends quasi systématiquement en penchant le corps à la place de la moto...
c'est une des choses que j'avais vraiment apprécié dans le stage initiation de Carole, t'apprends à mieux comprendre comment ta moto fonctionne et aussi à mieux la manier, pas que sur piste, mais aussi sur route. C'est assez fou au départ de voir que tu peux juste sortir une fesse au lieu de pousser sur le guidon mais c'est vraiment appréciable.
Pour prendre un exemple concret, toi qui habite pas loin de chez moi, tu connais forcément le grand virage de l'A103 qui mène à l'A3 direction Paris. Ce virage est génial au demeurant, mais pour avoir plusieurs fois vraiment glissé dedans, je le prends quasi systématiquement en penchant le corps à la place de la moto...
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- la chicane
- Membre actif / active
- Messages : 426
- Enregistré le : mer. 25 juil. 2007 12:33
- Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
- Localisation : Lorraine
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: La bande de peur
moi je fais en moyenne 20 000 km par an, et ma bande de peur doit faire... plusieurs centimètres !!
c'est grave docteur
bon, de toutes façons, quelque soit le diagnostic... je m'en moque... parce que... qu'est ce que c'est bon...
c'est grave docteur
bon, de toutes façons, quelque soit le diagnostic... je m'en moque... parce que... qu'est ce que c'est bon...
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry
_____________________________________________________
Envie de faire un petit tour de roues...? c'est par là
Antoine de Saint-Exupéry
_____________________________________________________
Envie de faire un petit tour de roues...? c'est par là