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Réglage Suspensions CBF 1000 F
- eric13
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Réglage Suspensions CBF 1000 F
Bonsoir
j'essaye en vain de trouver un réglage efficace de mes suspensions sans pour autant changer l'arrière...
Etant non spécialiste de réglage, je fais donc appel à l'expérience des techniciens du fofo....
j'ai du mal à trouver un réglage qui me convient...
Actuellement je suis sur ressort arrière niveau 3, et pré-contraintes avant et arrière légèrement soft..... mais je trouve qu'elle est trop souple.....
Sur quel type de réglage êtes vous pour comparer et me faire part de vos expériences
eric
j'essaye en vain de trouver un réglage efficace de mes suspensions sans pour autant changer l'arrière...
Etant non spécialiste de réglage, je fais donc appel à l'expérience des techniciens du fofo....
j'ai du mal à trouver un réglage qui me convient...
Actuellement je suis sur ressort arrière niveau 3, et pré-contraintes avant et arrière légèrement soft..... mais je trouve qu'elle est trop souple.....
Sur quel type de réglage êtes vous pour comparer et me faire part de vos expériences
eric
- lakukumomaskis
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Perso pour le moment je n'ai rien touché ....
Suis encore sur les réglages d'origine et cela me convient, je ferai mumuse plus tard ....
Suis encore sur les réglages d'origine et cela me convient, je ferai mumuse plus tard ....
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
idem, le jour ou je change l'huile de fourche peut-être que j'affinerais tout ça mais pour le moment ça vas.
- david@57
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Perso,pré-contraintes avant durci au max(j'avais l'impression d'être sur un bateau lol) et a l'arrière niveau 4.depuis que l'avant est réglé c'est top.
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
+1 mais faudrait quand même que je m'y interesse ........ ça me fait penser qu'elle a eu 1 an hier ma titine !!lakukumomaskis a écrit :Perso pour le moment je n'ai rien touché ....
Suis encore sur les réglages d'origine et cela me convient, je ferai mumuse plus tard ....
- yan81
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Pour ma part j'ai un poil durci à l'avant et un cran de plus (dur) sur l'amorto AR.
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
En prévision d'une "traversée des grandes alpes" à venir en Juin, j'ai fait de même (1 cran à l'arrière et un "trait' de plus à l'avant) pour tester ............. bof, pas évident mesurer la différence à première vue !yan81 a écrit :Pour ma part j'ai un poil durci à l'avant et un cran de plus (dur) sur l'amorto AR.
- eric13
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Bonsoir
Eh bien en ce qui me concerne j'ai vraiment du mal à trouver une position qui me convienne......
Je fais des essais en n'en plus finir, et je trouve les suspensions de la belle à "chier", j'ai vraiment le sentiment d'avoir les pneus carrés ou l'amortisseur avant qui ne s'arrête pas de tanguer......
J'ai vraiment un mauvais feelling avec cette suspension.... Deux sorties ce week de plus de 300 km, et un mal aux trapèzes et aux épaules, comme je n'ais jamais eu en 10 ans de motos.... la sensation d'être sur un bateau avec cette fourche avant....elle ondule sans cesse, elle se mets en résonance avec la route par moment et c'est assez désagréable. Ce que je pensais être au début lié a une sensation d'a coups du moteur, n'est en fait pas du tout lié au moteur, mais bien à la partie cycle.
Je n'arrive pas à m'habituer à cette ondulation permanente de la fourche avant...ai-je problème de pneu ? d'huile de fourche? de fourche?.... j'en sais rien et j'ai une mauvaise sensation au quotidien....
Bref je ne m'en sort pas avec cette moto..... Depuis le début, il y un souci que je n'arrive pas identifier et qui me gène de façon récurrente. je n'arrive toujours pas à prendre un vrai plaisir avec.....
Je la trouve bourré de qualités, mais il y a un petit quelque chose sur la partie cycle, et notamment la fourche, ou pneu qui me perturbent.
j'espère rapidement trouver afin que je puisses enfin l'apprécier à sa juste valeur....
eric
Eh bien en ce qui me concerne j'ai vraiment du mal à trouver une position qui me convienne......
Je fais des essais en n'en plus finir, et je trouve les suspensions de la belle à "chier", j'ai vraiment le sentiment d'avoir les pneus carrés ou l'amortisseur avant qui ne s'arrête pas de tanguer......
J'ai vraiment un mauvais feelling avec cette suspension.... Deux sorties ce week de plus de 300 km, et un mal aux trapèzes et aux épaules, comme je n'ais jamais eu en 10 ans de motos.... la sensation d'être sur un bateau avec cette fourche avant....elle ondule sans cesse, elle se mets en résonance avec la route par moment et c'est assez désagréable. Ce que je pensais être au début lié a une sensation d'a coups du moteur, n'est en fait pas du tout lié au moteur, mais bien à la partie cycle.
Je n'arrive pas à m'habituer à cette ondulation permanente de la fourche avant...ai-je problème de pneu ? d'huile de fourche? de fourche?.... j'en sais rien et j'ai une mauvaise sensation au quotidien....
Bref je ne m'en sort pas avec cette moto..... Depuis le début, il y un souci que je n'arrive pas identifier et qui me gène de façon récurrente. je n'arrive toujours pas à prendre un vrai plaisir avec.....
Je la trouve bourré de qualités, mais il y a un petit quelque chose sur la partie cycle, et notamment la fourche, ou pneu qui me perturbent.
j'espère rapidement trouver afin que je puisses enfin l'apprécier à sa juste valeur....
eric
- arnao
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Pour tes problèmes de floue à l'avant, tu n'es pas le seul à t'en plaindre.
Tu peux changer le ressort : hyperpro par exemple et mettre une huile différente 15w. Elle est d'ailleurs utilisée avec les hyperpro me semble-t-il? Ta moto risque d'être beaucoup plus raide là.
ce qui m'ennuie plus c'est le coup de raquette à l'arrière parfois.
Tu peux changer le ressort : hyperpro par exemple et mettre une huile différente 15w. Elle est d'ailleurs utilisée avec les hyperpro me semble-t-il? Ta moto risque d'être beaucoup plus raide là.
ce qui m'ennuie plus c'est le coup de raquette à l'arrière parfois.
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
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- aldo500
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Bizarre ça.
moi, je la trouve excellente cette suspension.
Un problème de pneus?
Avec l'ancienne, j'avais un tube de fourche qui avait été vidangé et l'autre oublié.
Quand j'ai rechangé l'huile de fourche dans les deux, ça a été le jour et la nuit.Vérifie aussi l'alignement de la roue arrière.
En duo, je mets sur le cran 5 à l'arrière.
moi, je la trouve excellente cette suspension.
Un problème de pneus?
Avec l'ancienne, j'avais un tube de fourche qui avait été vidangé et l'autre oublié.
Quand j'ai rechangé l'huile de fourche dans les deux, ça a été le jour et la nuit.Vérifie aussi l'alignement de la roue arrière.
En duo, je mets sur le cran 5 à l'arrière.
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- eric13
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Bonsoir
merci pour ses réponses....
J'ai pu constater que cette ondulation de la fourche se manifestait essentiellement à basse vitesse, entre 20 et 80 km/h. Au delà je n'ai pas la sensation d'avoir cette ondulation et se tangage.....
Qui peut m'éclairer pour effectuer divers tests afin que je puisse vérifier la fiabilité de ma fourche, notamment au niveau des ressorts et de l'huile de fourche...... ou éventuellement pour analyser le pneu...
Merci pour vos réponses...je commence à me sentir vraiment ennuyé avec ce petit problème récurrent et surtout isolé face à mon concessionnaire qui commence à me prendre pour un emmerdeur.
Pourtant ce n'est pas uniquement dans la tête cette sensation......
eric
merci pour ses réponses....
J'ai pu constater que cette ondulation de la fourche se manifestait essentiellement à basse vitesse, entre 20 et 80 km/h. Au delà je n'ai pas la sensation d'avoir cette ondulation et se tangage.....
Qui peut m'éclairer pour effectuer divers tests afin que je puisse vérifier la fiabilité de ma fourche, notamment au niveau des ressorts et de l'huile de fourche...... ou éventuellement pour analyser le pneu...
Merci pour vos réponses...je commence à me sentir vraiment ennuyé avec ce petit problème récurrent et surtout isolé face à mon concessionnaire qui commence à me prendre pour un emmerdeur.
Pourtant ce n'est pas uniquement dans la tête cette sensation......
eric
- Adrien B.
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Trouve un autre membre dans la région qui ait la même moto, et allez rouler ensemble en échangeant vos motos plusieurs fois. Ca permettra déjà de voir si c'est toi qui psychote ou si ta moto a vraiment un souci.
Et si ton concess ne t'inspire pas confiance pour résoudre ce problème, vas voir chez un autre concessionnaire qu'il te contrôle l'état de tes pneus, l'équilibrage des roues, etc...
Et si ton concess ne t'inspire pas confiance pour résoudre ce problème, vas voir chez un autre concessionnaire qu'il te contrôle l'état de tes pneus, l'équilibrage des roues, etc...
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Ce ne serait pas dû à un réglage de suspensions différent entre l'AV et l'AR, ils sont censés être en harmonie. Un petit truc c'est de se mettre sur la moto et de s'assoir comme un sagouin, les suspensions doivent descendre en même temps, moto restant donc à l'horizontale dans son mouvement.eric13 a écrit :Bonsoir
Eh bien en ce qui me concerne j'ai vraiment du mal à trouver une position qui me convienne......
Je fais des essais en n'en plus finir, et je trouve les suspensions de la belle à "chier", j'ai vraiment le sentiment d'avoir les pneus carrés ou l'amortisseur avant qui ne s'arrête pas de tanguer......
J'ai vraiment un mauvais feelling avec cette suspension.... Deux sorties ce week de plus de 300 km, et un mal aux trapèzes et aux épaules, comme je n'ais jamais eu en 10 ans de motos.... la sensation d'être sur un bateau avec cette fourche avant....elle ondule sans cesse, elle se mets en résonance avec la route par moment et c'est assez désagréable. Ce que je pensais être au début lié a une sensation d'a coups du moteur, n'est en fait pas du tout lié au moteur, mais bien à la partie cycle.
Je n'arrive pas à m'habituer à cette ondulation permanente de la fourche avant...ai-je problème de pneu ? d'huile de fourche? de fourche?.... j'en sais rien et j'ai une mauvaise sensation au quotidien....
Bref je ne m'en sort pas avec cette moto..... Depuis le début, il y un souci que je n'arrive pas identifier et qui me gène de façon récurrente. je n'arrive toujours pas à prendre un vrai plaisir avec.....
Je la trouve bourré de qualités, mais il y a un petit quelque chose sur la partie cycle, et notamment la fourche, ou pneu qui me perturbent.
j'espère rapidement trouver afin que je puisses enfin l'apprécier à sa juste valeur....
eric
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- aldo500
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
On peut se demander s'il y a vraiment de l'huile dans ta fourche, vu ce que tu décrits.
Si tu n'as pas résolu ton problème d'ici là, contactes moi par MP, je descends dans les Alpilles la première semaine de juin.
Je suis très très curieux de ton problème car il semble vraiment y en avoir un.
Si tu n'as pas résolu ton problème d'ici là, contactes moi par MP, je descends dans les Alpilles la première semaine de juin.
Je suis très très curieux de ton problème car il semble vraiment y en avoir un.
CBF 1000 ABS noire
- eric13
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
aldo500 a écrit :On peut se demander s'il y a vraiment de l'huile dans ta fourche, vu ce que tu décrits.
Si tu n'as pas résolu ton problème d'ici là, contactes moi par MP, je descends dans les Alpilles la première semaine de juin.
Je suis très très curieux de ton problème car il semble vraiment y en avoir un.
Merci pour ton aide et ta proposition....je prends bonne note
J'ai écouté Adrien et j'ai pris rendez vous demain matin avec un autre concessionnaire pour qu'il fasse l'essai et les contrôles de ma belle.....
je vais donc voir avec ce garagiste ce qu'il pense de mon problème et surtout si il identifie un souci sur la 1000
je vous tiens au courant....en espérant qu'il trouve quelque chose, sans quoi, je serais vraiment ennuyé et totalement dépourvu...
je garde donc ta proposition en réserve....merci bien
eric