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Réglage Suspensions CBF 1000 F
- eric13
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Bon ben voila, affaire résolue...
Après analyse de la fourche, de l'équilibrage et de la pression des pneus par l'autre concessionnaire. Rien d'anormal.
Après essai de la belle, ressentit des sensations que j'éprouve au quotidien par le mécano. Bilan, d'après son expérience, ce sont les pneus qui ont certainement un défaut de structure et qui induisent ce comportement.
Il me conseille de les changer et de négocier avec mon Concessionnaire. Pour infos, équilibrages, pression, vérification,essai et rajout d'huile moteur pour pas un centime, bravo Honda Aix en Provence, professionnalisme et commerçant....( je vais peut être changer de crémerie...)
Retour chez le concessionnaire d'origine. Explication, négociation, énervement, re-négociation, ...bref après 5000 bornes, difficile de faire passer les pneus en garantie chez Honda....donc il me propose à minima, de changer la monte et de me faire 50 % dessus.
Après réflexion et sans autre alternative, accord..
Deux Dunlop Roadsmart après, je retrouve enfin une moto qui a des réactions et un comportement de moto....plus d'ondulation, et plus d'a coups.....
J'espère maintenant profiter et me faire plaisir avec cette moto.....
Je suis également rassuré sur mes sensations de conducteurs, je suis passé par des moments de gros doute depuis deux mois....
Bref les BT57, à éviter, les Conti, je suis peut être mal tombé mais à éviter aussi. Connaissant les Roadsmart ( déjà deux trains usés sur autres motos), je devrais me faire plaisir....
eric
Après analyse de la fourche, de l'équilibrage et de la pression des pneus par l'autre concessionnaire. Rien d'anormal.
Après essai de la belle, ressentit des sensations que j'éprouve au quotidien par le mécano. Bilan, d'après son expérience, ce sont les pneus qui ont certainement un défaut de structure et qui induisent ce comportement.
Il me conseille de les changer et de négocier avec mon Concessionnaire. Pour infos, équilibrages, pression, vérification,essai et rajout d'huile moteur pour pas un centime, bravo Honda Aix en Provence, professionnalisme et commerçant....( je vais peut être changer de crémerie...)
Retour chez le concessionnaire d'origine. Explication, négociation, énervement, re-négociation, ...bref après 5000 bornes, difficile de faire passer les pneus en garantie chez Honda....donc il me propose à minima, de changer la monte et de me faire 50 % dessus.
Après réflexion et sans autre alternative, accord..
Deux Dunlop Roadsmart après, je retrouve enfin une moto qui a des réactions et un comportement de moto....plus d'ondulation, et plus d'a coups.....
J'espère maintenant profiter et me faire plaisir avec cette moto.....
Je suis également rassuré sur mes sensations de conducteurs, je suis passé par des moments de gros doute depuis deux mois....
Bref les BT57, à éviter, les Conti, je suis peut être mal tombé mais à éviter aussi. Connaissant les Roadsmart ( déjà deux trains usés sur autres motos), je devrais me faire plaisir....
eric
- aldo500
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
bon, c'est pas mal tout ça.
Tu n'étais donc pas devenu fou. Tu dois être soulagé.
C'est fou l'importance des pneus sur une tenue de route.
on peut toujours boire un coup en juin.
Bonnes routes (tu peux tester ta belle sur la route de St Remy aux Baux, ils sont fabuleux ces virolos)
Tu n'étais donc pas devenu fou. Tu dois être soulagé.
C'est fou l'importance des pneus sur une tenue de route.
on peut toujours boire un coup en juin.
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- Adrien B.
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Les Conti Road Attack sont très bons, mais pour en avoir eu plusieurs trains, ils ont un profil assez "pointu" et rendent la moto très vive, donc tout dépend de la machine (si elle est plus ou moins lourde) et les préférences du pilote, ça peut ne pas correspondre aux attentes.
Il est aussi possible que le pneu ait été mal stocké, écrasé et déformé.
Je te souhaite bien du plaisir sur ta "nouvelle" moto
Il est aussi possible que le pneu ait été mal stocké, écrasé et déformé.
Je te souhaite bien du plaisir sur ta "nouvelle" moto
- arnao
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Je suis tout à fait d'accord avec adrien. Les conti road attack sont géniaux
D'ailleurs, mes bandes de peur se font peur . Je n'ai jamais eu de pneus aussi ronds
Ma moto a complétement changé de comportement. les pneus d'origines sont vraiment à éviter
D'ailleurs, mes bandes de peur se font peur . Je n'ai jamais eu de pneus aussi ronds
Ma moto a complétement changé de comportement. les pneus d'origines sont vraiment à éviter
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
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- eric13
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Merci pour vos commentaires...
effectivement, il est peut être hâtif de critiquer les Conti, mais cette mauvaise expérience ne m'a pas permis de profiter ou de gouter de l'excellence de ce pneu. J'ai pu lire que ce pneu était très bon, je suis visiblement tomber sur une mauvaise série, ou je n'ai jamais pu m'y habituer......
Toujours est il que j'ai pris grand plaisir à venir travailler (enfin à rouler pour aller au travail) ce matin avec ma nouvelle monte et j'ai enfin le sentiment d'avoir une moto qui roule droit et rond et de façon linaire et sans ondulation.....
A l'attention d'Aldo 500:Concernant les routes de st Remy, elles sont effectivement superbes et agréables, j'y vais assez souvent avec ma moitié...donc au plaisir de s'y rencontrer et de boire un coup ensemble en juin.
eric
effectivement, il est peut être hâtif de critiquer les Conti, mais cette mauvaise expérience ne m'a pas permis de profiter ou de gouter de l'excellence de ce pneu. J'ai pu lire que ce pneu était très bon, je suis visiblement tomber sur une mauvaise série, ou je n'ai jamais pu m'y habituer......
Toujours est il que j'ai pris grand plaisir à venir travailler (enfin à rouler pour aller au travail) ce matin avec ma nouvelle monte et j'ai enfin le sentiment d'avoir une moto qui roule droit et rond et de façon linaire et sans ondulation.....
A l'attention d'Aldo 500:Concernant les routes de st Remy, elles sont effectivement superbes et agréables, j'y vais assez souvent avec ma moitié...donc au plaisir de s'y rencontrer et de boire un coup ensemble en juin.
eric
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
en même temps, vu que les BT57 ne sont plus fabriqués depuis plusieurs années, c'est normal que l'on se retrouve avec de tels problèmes... Pour ma part, j'enverrai un courrier à Honda France demandant remboursement des 50 autres % pour fourniture de pneus stockés trop longtemps et déformés....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
sur tous les pneus il y a une pastille où il y marqué la semaine et l'année de sa fabrication cela ressemble à ça : 5010
semaine 50 et année 2010
http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... uma01.html
semaine 50 et année 2010
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Cbf 1000 F : de 0 à
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Merci de l'info ! Après vérif sur mon 1000 F acheté en 04/10 le pneu AR a été fabriqué la 42ème semaine de 2008 et l'AV la 44ème de 2009. Donc ça confirme bien les dires de Julio et Mr Honda se fout un peu du monde !phillo69 a écrit :sur tous les pneus il y a une pastille où il y marqué la semaine et l'année de sa fabrication cela ressemble à ça : 5010
semaine 50 et année 2010
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Si ta moto a été achetée en avril 2010, ça veut dire que sa fabrication date d'avant... et il est difficile de monter des pneus pas encore fabriqués, donc les pneus sont forcément plus vieux que la moto.VIPER a écrit :Merci de l'info ! Après vérif sur mon 1000 F acheté en 04/10 le pneu AR a été fabriqué la 42ème semaine de 2008 et l'AV la 44ème de 2009. Donc ça confirme bien les dires de Julio et Mr Honda se fout un peu du monde !phillo69 a écrit :sur tous les pneus il y a une pastille où il y marqué la semaine et l'année de sa fabrication cela ressemble à ça : 5010
semaine 50 et année 2010
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Octobre 2008 pour l'arrière ça laisse quand même un peu de marge non ? .......... pour une moto de début 2010 !!Adrien B. a écrit :Si ta moto a été achetée en avril 2010, ça veut dire que sa fabrication date d'avant... et il est difficile de monter des pneus pas encore fabriqués, donc les pneus sont forcément plus vieux que la moto.VIPER a écrit :Merci de l'info ! Après vérif sur mon 1000 F acheté en 04/10 le pneu AR a été fabriqué la 42ème semaine de 2008 et l'AV la 44ème de 2009. Donc ça confirme bien les dires de Julio et Mr Honda se fout un peu du monde !phillo69 a écrit :sur tous les pneus il y a une pastille où il y marqué la semaine et l'année de sa fabrication cela ressemble à ça : 5010
semaine 50 et année 2010
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Re: Réglage Suspensions CBF 1000 F
Bon ben en tant que p'tit nouveau qui fait ses premières armes (2000 kms) je suis très content de lire les problèmes rencontrés et leurs solution.
Pareil pour moi, mauvais ressenti de l'avant en contrebraquant (pas en confiance) et pompage avec la monte d'origine en BT; je me pose les mêmes questions donc sûrement en rs2 quand essorés!
Elle sera parfaite un jour
Pareil pour moi, mauvais ressenti de l'avant en contrebraquant (pas en confiance) et pompage avec la monte d'origine en BT; je me pose les mêmes questions donc sûrement en rs2 quand essorés!
Elle sera parfaite un jour