Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

lavage!!

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » ven. 14 avr. 2006 09:16

Meme si le moteur n'est pas peint, je doute que cela fasse du bien. Les differences de temperatures doivent pas etre terrible.
Moi jamais de karcher, et toujours de l'eau de pluie. J'ai une reserve, je vois deja les bestiaux qui croient que j'attends qu'il pleuve :shock: Meme dans le Pas de Calais...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 14 avr. 2006 10:41

je rejoins mes confrères pour le karsher, même si comme tout le monde je l'ai déjà utilisé :roll:

Sinon, pour les jantes : pétrole désaromatisé, essence, un bon produit qui retire bien les saloperies quoi ! (en évitant les endroits stratégiques comme les disques :roll: merci Lili de la précision, ça parait évident, mais qui n'a pas fait la connerie !) ou vinaigre d'alcool blanc, ça pue, mais ça décape nickel et ne laisse pas de pellicule graisseuse comme le pétrole ;) par contre, le vinaigre, t'évite sur les joints, je suis pas sûr que ça soit bon ;)

Pour le moteur : à froid, éponge + liquide vaisselle, ou produit pour laver le sol, et idéalement un shampoing voiture ;), rincer le plus vite possible, comme sur les bagnoles, pour éviter les traces.

le carénage : même combat que pour le moteur, tu peux utiliser le pétrole ou le vinaigre pour retirer les éventuelles traces de goudron, et sinon le produit à carreaux est ton ami (pour décoller les moucherons, tu pulvérises et tu laisses agir ;) )

pour le pot et le collecteur : éponge + nettoyant, rinçage, séchage à l'air, et ensuite : belgum alu : ça permet de redonner un aspect chromé à ton collecteur (jusqu'à ce qu'il jaunisse à nouveau....). ce produit est aussi efficace pour les poignées de frein, embrayage, les rétros et tout ce qui brille (j'essaierai pas sur les tubes de fourche, si par malheur, ça attaque les joints spy.... ça coute cher ces bêbêtes :roll: )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
infbaudo
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 12 mai 2005 16:24
Localisation : loos en gelaisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par infbaudo » ven. 14 avr. 2006 11:36

vous faites comment alors quand il pleut ? car l'eau va aussi sur le bloc ? :?:
ok je sors :arrow:
(¯`·._.•[×_m@ňů_×]•._.·´¯)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 14 avr. 2006 11:52

infbaudo a écrit :ok je sors :arrow:
Et tant que t'es dehors on va faire un test : tu te prends la pluie :c'est frais, ça mouille, c'est pas top !

Maintenant, on te laisse sécher (on est pas des brutes non plus !) et on file à l'Elephant bleu (nan Mumu, pas rose !) et on te lave au Karsher }-D

tu la sens la différence ? ://;


Julio, scientifique qui cherche un cobaye !

Plus sérieusement, l'eau n'est pas un problème sur le bloc moteur, mais la pression du Karsher sur un moteur chaud (les matériaux bougent avec la chaleur) font que l'eau peut s'infiltrer, et aussi faire cloquer la peinture, un peu comme le sel :roll: (private joke, même si c'est pas drôle)

Heureusement que c'est le vouiquande ! oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Kéké95
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 144
Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
Localisation : Val D'oise
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Kéké95 » ven. 14 avr. 2006 12:39

Et surtout n’oublie pas un petit bout de chiffon pour boucher la sortie du pot d'échappement.

Et oublie pas de le viré avant de partir :wink: .
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
Image

Répondre