Meme si le moteur n'est pas peint, je doute que cela fasse du bien. Les differences de temperatures doivent pas etre terrible.
Moi jamais de karcher, et toujours de l'eau de pluie. J'ai une reserve, je vois deja les bestiaux qui croient que j'attends qu'il pleuve Meme dans le Pas de Calais...
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lavage!!
- julio
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je rejoins mes confrères pour le karsher, même si comme tout le monde je l'ai déjà utilisé
Sinon, pour les jantes : pétrole désaromatisé, essence, un bon produit qui retire bien les saloperies quoi ! (en évitant les endroits stratégiques comme les disques merci Lili de la précision, ça parait évident, mais qui n'a pas fait la connerie !) ou vinaigre d'alcool blanc, ça pue, mais ça décape nickel et ne laisse pas de pellicule graisseuse comme le pétrole par contre, le vinaigre, t'évite sur les joints, je suis pas sûr que ça soit bon
Pour le moteur : à froid, éponge + liquide vaisselle, ou produit pour laver le sol, et idéalement un shampoing voiture , rincer le plus vite possible, comme sur les bagnoles, pour éviter les traces.
le carénage : même combat que pour le moteur, tu peux utiliser le pétrole ou le vinaigre pour retirer les éventuelles traces de goudron, et sinon le produit à carreaux est ton ami (pour décoller les moucherons, tu pulvérises et tu laisses agir )
pour le pot et le collecteur : éponge + nettoyant, rinçage, séchage à l'air, et ensuite : belgum alu : ça permet de redonner un aspect chromé à ton collecteur (jusqu'à ce qu'il jaunisse à nouveau....). ce produit est aussi efficace pour les poignées de frein, embrayage, les rétros et tout ce qui brille (j'essaierai pas sur les tubes de fourche, si par malheur, ça attaque les joints spy.... ça coute cher ces bêbêtes )
Sinon, pour les jantes : pétrole désaromatisé, essence, un bon produit qui retire bien les saloperies quoi ! (en évitant les endroits stratégiques comme les disques merci Lili de la précision, ça parait évident, mais qui n'a pas fait la connerie !) ou vinaigre d'alcool blanc, ça pue, mais ça décape nickel et ne laisse pas de pellicule graisseuse comme le pétrole par contre, le vinaigre, t'évite sur les joints, je suis pas sûr que ça soit bon
Pour le moteur : à froid, éponge + liquide vaisselle, ou produit pour laver le sol, et idéalement un shampoing voiture , rincer le plus vite possible, comme sur les bagnoles, pour éviter les traces.
le carénage : même combat que pour le moteur, tu peux utiliser le pétrole ou le vinaigre pour retirer les éventuelles traces de goudron, et sinon le produit à carreaux est ton ami (pour décoller les moucherons, tu pulvérises et tu laisses agir )
pour le pot et le collecteur : éponge + nettoyant, rinçage, séchage à l'air, et ensuite : belgum alu : ça permet de redonner un aspect chromé à ton collecteur (jusqu'à ce qu'il jaunisse à nouveau....). ce produit est aussi efficace pour les poignées de frein, embrayage, les rétros et tout ce qui brille (j'essaierai pas sur les tubes de fourche, si par malheur, ça attaque les joints spy.... ça coute cher ces bêbêtes )
Tigrooo
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Et tant que t'es dehors on va faire un test : tu te prends la pluie :c'est frais, ça mouille, c'est pas top !infbaudo a écrit :ok je sors
Maintenant, on te laisse sécher (on est pas des brutes non plus !) et on file à l'Elephant bleu (nan Mumu, pas rose !) et on te lave au Karsher
tu la sens la différence ? ;
Julio, scientifique qui cherche un cobaye !
Plus sérieusement, l'eau n'est pas un problème sur le bloc moteur, mais la pression du Karsher sur un moteur chaud (les matériaux bougent avec la chaleur) font que l'eau peut s'infiltrer, et aussi faire cloquer la peinture, un peu comme le sel (private joke, même si c'est pas drôle)
Heureusement que c'est le vouiquande !
Tigrooo
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