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Problème de train avant CBF 1000 FA
- yan81
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Problème de train avant CBF 1000 FA
Salut a tous, j’ai une question à vous soumettre, je me suis aperçu qu’ en bloquant la roue avant (avec le frein) et en compressant la suspension, un petit clac (qui se ressent dans le guidon) se fait attendre en position basse et en position haute.
J’ai pensé au roulement de la colonne (plus ou moins bien serrée) cela ne vient pas de là. J’ai vérifié les étriers de frein ils bougent un peu, par contre, quand je fais tourner la roue avant, (endroit ou envers) dés que je l’arrête (à la main) ce petit se clac fait entendre.
Qu’en pensez vous cela peut’il venir d'un roulement de la roue
Dans tout les cas mercredi direction la concession.
J’ai pensé au roulement de la colonne (plus ou moins bien serrée) cela ne vient pas de là. J’ai vérifié les étriers de frein ils bougent un peu, par contre, quand je fais tourner la roue avant, (endroit ou envers) dés que je l’arrête (à la main) ce petit se clac fait entendre.
Qu’en pensez vous cela peut’il venir d'un roulement de la roue
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- arnao
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Re: PROBLEME DE TRAIN AVANT CBF 1000 FA
Tu es peut être rentrer en butée. Je crois que tu peux régler ta suspension sur la nouvelle cbf 1000. Raidis-là et vois ensuite
et si ton étrier de frein bouge, ce n'est pas normal!! çà n'a pas a bougé ce truc là...
et sinon, oui! direction la concession! fais gaffe!
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Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
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- julio
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Re: PROBLEME DE TRAIN AVANT CBF 1000 FA
En butée de quoi ? de fourche ? Faut y aller pour aller comprimer totalement la fourche !arnao a écrit :Tu es peut être rentrer en butée. Je crois que tu peux régler ta suspension sur la nouvelle cbf 1000. Raidis-là et vois ensuite
Sisi c'est normal que l'étrier bouge latéralement, pour bien se placer en face du disque, mais le mouvement doit juste être latéral.arnao a écrit :et si ton étrier de frein bouge, ce n'est pas normal!! çà n'a pas a bougé ce truc là...
Vu que tu entends le bruit en faisant juste tourner la roue avant (à la main, donc sur la béquille centrale si j'ai bien compris), c'est à mon avis un roulement de roue avant qui est secoué. N'attends pas trop longtemps pour changer ça, s'il pète ça peut avoir des conséquences allant de rien du tout à très grave...
Tigrooo
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Re: PROBLEME DE TRAIN AVANT CBF 1000 FA
ok! bon et bien, les roulements sont à privilégier alors...
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Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
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- yan81
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Re: Problème de train avant CBF 1000 FA
En fait, c'est quand j'arrete la roue que ce clac se fait entendre, il n'y a aucun bruit de roulement quand la roue tourne, je pense maintenant (avec l'aide d'un collegue) que cela vient du jeu des plaquettes et des etriers cumulés.
Merci pour vos reponses, verdict demain en concession
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Re: Problème de train avant CBF 1000 FA
quand t'arrête de faire tourner à la main, au frein ?
Est-ce que tu fais toujours tourner ta roue dans le même sens ?
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Tigrooo
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Re: Problème de train avant CBF 1000 FA
le monsieur il a tout dit Julio !!!julio a écrit :quand t'arrête de faire tourner à la main, au frein ?
Est-ce que tu fais toujours tourner ta roue dans le même sens ?
yan81 a écrit :quand je fais tourner la roue avant, (endroit ou envers) dés que je l’arrête (à la main) ce petit se clac fait entendre.
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Re: Problème de train avant CBF 1000 FA
Essaie en bougeant les étriers pour que les plaquettes et l'étrier s'écartent du disque, que plus rien ne le frôle.
- yan81
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Re: Problème de train avant CBF 1000 FA
J'étais justement en train de le faire, quand les plaquettes ne ''frottent'' plus (en repoussant les pistons) il n'y a plus de bruit.Adrien B. a écrit :Essaie en bougeant les étriers pour que les plaquettes et l'étrier s'écartent du disque, que plus rien ne le frôle.
Ce sont donc elles ou les étriers qui produisent ce petit claquement que je ressens dans la fourche (en freinant).
Maintenant, la question est : est ce normal qu'il y est autant de jeu
- Adrien B.
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Re: Problème de train avant CBF 1000 FA
Un jeu sur les plaquettes est normal, il faut bien qu'elles bougent dans l'étrier si tu veux qu'elles viennent serrer et relâcher ton disque.
Même chose pour l'étrier, il bouge latéralement pour permettre aux plaquettes de se centrer et suivre le disque lors du freinage.
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Re: Problème de train avant CBF 1000 FA
Ok merci pour toutes vos réponses, me voila rassuré
Je suis quand même étonné d'être seul à remarquer ce petit claquement en ''compression / extension'' de la fourche, je dois être trop pointilleux .
Petit rappel à ceux ou celles qui repousseront les pistons pour que plus rien ne frotte, n’oubliez pas de faire comme les shadocks : Pompez
Je suis quand même étonné d'être seul à remarquer ce petit claquement en ''compression / extension'' de la fourche, je dois être trop pointilleux .
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Re: Problème de train avant CBF 1000 FA
Que ça frotte, que ça "couine" ok ......... mais de la à provoquer un "claquement" ? Strange !!Adrien B. a écrit :Un jeu sur les plaquettes est normal, il faut bien qu'elles bougent dans l'étrier si tu veux qu'elles viennent serrer et relâcher ton disque.
Même chose pour l'étrier, il bouge latéralement pour permettre aux plaquettes de se centrer et suivre le disque lors du freinage.
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Re: Problème de train avant CBF 1000 FA
J'y pense mais peut être que son disque de frein est voilé??
Cà couine généralement et il est de coutume de chanfreiner les plaquettes dixit les mécanos
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Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
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Re: Problème de train avant CBF 1000 FA
Après un tour en concession: tout est normal, le petit claquement dans la fourche (compression/extension) provient des disques flottants (jeu entre le disque et son support) et le petit 'clac' (en tournant la roue) provient bien des plaquette/étriers de frein.