Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

freinage bruyant

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
pyl
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 21:29
Localisation : Croissy-sur-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pyl » lun. 19 nov. 2007 10:09

Bientôt 12.000km et ça couine toujours...
QQun a-t-il trouvé un conc (En France si possible RP) qui change disques et plaquettes sous garantie ?
Le mien il trouve que c'est juste un bruit et que cela n'est pas grave... :evil:
Pierre-Yves
CBF600SA6 Noire

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » lun. 19 nov. 2007 10:11

Je crois que tu auras beaucoup de mal a trouver.
Si c'est le cas, tiens nous au courant.

Ou sinon, prend le modele 2008 qui adopte les disques flottants.
Il serait interessant de savoir si ce defaut sera gommé sur le nouveau modele, mais je suis persuadé que oui.
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 20 nov. 2007 07:57

Sur ma 600, mes freins ont couiné dès le premier changement de plaquettes. En revanche sur la 1000, nada, pas de bruit, même après le changement. :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
rapidos
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 14:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par rapidos » mar. 20 nov. 2007 09:57

je confirme qu'apres plusieurs gros freinages à vive allure (au dela de 100, et très appuyés) le bruit disparait (enfin pour moi) ... Ce qui est moins normal, c'est qu'apres quelques kilomètres, il revient !

Mon conc m'a envoyé ch*** moi aussi, ca fait du bruit, et il trouve ca normal :shock:

trois solutions s'offrent à nous/moi

1: rouler comme un bourrin et freiner comme un bourrin
2: freiner de l'arriere en dessous de 10km pour s'arreter au feu (oui oui, ce bruit me désespère à ce point là !)
3: se lancer dans des procédures interminables pour obtenir son dû

Etant dans ma phase procédurière, je pense opter pour la 2 par temps de pluie, la 1 par temps ensoleillé et la 3 le week-end.

Si quelqu'un veux se joindre à moi, faites moi signe en MP

PS: Si ca ne t'embête pas PAT, je ferais peut-être appel a toi pour avoir des "preuves" que ce bruit vient bien de l'ensemble disques + plaquettes et non pas que des plaquettes comme on essaye de nous le faire croire. Apres tout, il y en a bien chez qui ces foutues plaquettes ne couinent pas !! :x
http://www.42pix.com Enfin une solution pratique pour partager ses photos d'événements

pyl
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 21:29
Localisation : Croissy-sur-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pyl » mar. 20 nov. 2007 17:42

J'ai pris RV pour la révision des 12.000 et mon conc ma dit qu'il avait du nouveau depuis notre dernière discussion : il change les plaquettes (hors garantie) avec des plaquettes de Silverwing 600 et cela "atténue le problème". Cela me couterait 40 € et il parait que si ça se trouve elle sont de toute façon à changer !

à suivre...
Pierre-Yves
CBF600SA6 Noire

pyl
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 21:29
Localisation : Croissy-sur-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pyl » mar. 20 nov. 2007 17:51

Mince, je viens de relire tout ce post et c'est bien ce qui me semblait : cette solution avait déjà été mise en place chez Pat et n'avait rien changé... ://
Pierre-Yves
CBF600SA6 Noire

Avatar du membre
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 00:29
Localisation : Cité ardente
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: reponse

Message par Pat » mar. 20 nov. 2007 17:57

Pat a écrit :
CBF LIMITED EDITION a écrit :bonjour,jai vu kelke reponse qui mon faite tres tres peur kom le coup de maitre de la graisse sur le disque,haaaaaaaaaaaa,comment tu freine kan y a un obstacle devant toi??????????????
jai tourné un moment autour du probléme mais jai fini par trouvé la solution
parcke jai deja des machines faire les tour des garage et a chaque fois il changé les plaquette,pa cool kom resonnement,surtout pour le budget
la solution consiste a demonté les plaquette prendre du papier a poncé gros grain pour eliminé peinture ou autre o dos de la plaquette,nettoyé l'axe de plaquette puis avec des la graisse cuivre(graisse haute temperature causse de chaufement) aplliqué un filme de graisse sur le dos de la plaquette et sur l'axe
merci de me tenir o courant
Ca a été fait ce vendredi. 10km plus tard, le problème revient.
Ils sont compliqué, mais le 26, on rechange disques et plaquettes en même temps, cette fois ci! Car la fois passée, ils avaient essayé les nouveaux disques avec les anciennes plaquettes. D'après les ingénieurs, la procédure n'a pas été respectée. Donc retour pour un changement. Si le résulat n'est pas satisfaisant, ils remplaceront les étriers.
Le tout sous garantie!
Malheuresement, c'est la seul preuve que j'ai. :oops:
Car, comme tout était sous garantie, ils ne m'on fourni aucun papier.
En plus des disques, la plaquettes qu'ils avaient mis, c'est ceux de la Silverwing 600.
Mais j'ai dû beaucoup me battre, même avec l'importateur à Bruxelles.
Bonne chance :wink:
Motard un jour, motard toujours! ;v

CBF1000 bleue - Mars 2007

Coup de coeur ---> diamants mandarins
Image

Avatar du membre
RoadWolf
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 21:23
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 biton N_B
Localisation : essonne limours ...de ma vie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par RoadWolf » sam. 24 nov. 2007 23:06

la mienne aussi couine de temps en temps a basse vitesse (en général avec un légère angle au guidon) .......si apparement c'est du standard et c'est connu çà m'affole pas trop, même si c'est pas trop plaisant a l'oreille.......histoire de fréquence de résonnance entre matériaux etc etc ........

Avatar du membre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par damthemad » dim. 25 nov. 2007 10:40

J'ai le même problème avec la mienne. Quand je freine, ça fait un vieux bruit de ferraille tout pourri, genre les plaquettes sont mortes et tu es en train de laminer le disque.

Et pourtant, les plaquettes sont bonnes. Elles ont même été changées lors de la dernière révision (me demande bien pourquoi d'ailleurs vu qu'elles étaient bonnes) mais rien à faire. ça couine

alors ça me fout un peu les boules que ma titine qui a 18 mois et - de 2000 km couine comme une vieille guimbarde. En contrepartie, on m'entend arriver aux feux quand je freine ...

j'en ai déjà parlé sans trop insister à mon conc', histoire de tater le terrain, ça n'avait pas l'air de l'affoler.
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 100 000 km et elle tourne comme une horloge.
Image

le squal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par le squal » dim. 25 nov. 2007 12:37

Hello,

J'ai changé, il y a très peu de temps, mes plaquettes (AV-AR) et celles de devant couinent à tous les freinages. Pour info, ce sont des plaquettes SBS. (celles qui s'usent à Mach2)

Constat fait autour de moi, ces plaquettes couinent très souvent. J'ai remarqué qu'elles ont une grosse couchent de peinture. Peut être est-ce pour amortir les vibrations, donc le bruit. Cependant, cette couche gêne un peu la mise en place dans l'étrier.

A noter quand même qu'elles ont un très bon rapport qualité/prix

V

Avatar du membre
gaggou
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 19:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: freinage bruyant

Message par gaggou » mer. 23 mars 2011 18:35

Salut,

J'ai une CBF600N de 2004. Elle a plus ou moins toujours couiné sur les fins de freinage - appui très léger, vitesse faible, comme en arrivant au feu rouge.
Mon garagiste me dit que c'est normal. Ce serait un problème connu des CBF600.
J'ai essayé de déterrer des posts sur le forum qui en parlent (comme celui ci et aussi celui là : viewtopic.php?f=2&t=11926&hilit=couine&start=30#p343687), mais je n'ai pas compris quelle technique fonctionnait, en particulier sur les vieilles CBF.

Les techniques envisagées sont le de :
- vérifier qu'on ait pas de bielette de levier de frein grippée
- biseauter les plaquettes
- mettre des plaques anti-bruit
- mettre des plaquettes particulières
- changer les disques d'origine pour des flottants (?)
- (j'en oublie ?)

Pat, tu semblais satisfait de ton échange. As-tu des disques flottants ? De quelle année est ta moto ?

Est-ce qu'il y en a une qui donne de bons résultats ?

Merci,
Gaggou

Répondre