Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
freinage bruyant
- rapidos
- Membre
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 29 mai 2007 14:52
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
je confirme qu'apres plusieurs gros freinages à vive allure (au dela de 100, et très appuyés) le bruit disparait (enfin pour moi) ... Ce qui est moins normal, c'est qu'apres quelques kilomètres, il revient !
Mon conc m'a envoyé ch*** moi aussi, ca fait du bruit, et il trouve ca normal
trois solutions s'offrent à nous/moi
1: rouler comme un bourrin et freiner comme un bourrin
2: freiner de l'arriere en dessous de 10km pour s'arreter au feu (oui oui, ce bruit me désespère à ce point là !)
3: se lancer dans des procédures interminables pour obtenir son dû
Etant dans ma phase procédurière, je pense opter pour la 2 par temps de pluie, la 1 par temps ensoleillé et la 3 le week-end.
Si quelqu'un veux se joindre à moi, faites moi signe en MP
PS: Si ca ne t'embête pas PAT, je ferais peut-être appel a toi pour avoir des "preuves" que ce bruit vient bien de l'ensemble disques + plaquettes et non pas que des plaquettes comme on essaye de nous le faire croire. Apres tout, il y en a bien chez qui ces foutues plaquettes ne couinent pas !!
Mon conc m'a envoyé ch*** moi aussi, ca fait du bruit, et il trouve ca normal
trois solutions s'offrent à nous/moi
1: rouler comme un bourrin et freiner comme un bourrin
2: freiner de l'arriere en dessous de 10km pour s'arreter au feu (oui oui, ce bruit me désespère à ce point là !)
3: se lancer dans des procédures interminables pour obtenir son dû
Etant dans ma phase procédurière, je pense opter pour la 2 par temps de pluie, la 1 par temps ensoleillé et la 3 le week-end.
Si quelqu'un veux se joindre à moi, faites moi signe en MP
PS: Si ca ne t'embête pas PAT, je ferais peut-être appel a toi pour avoir des "preuves" que ce bruit vient bien de l'ensemble disques + plaquettes et non pas que des plaquettes comme on essaye de nous le faire croire. Apres tout, il y en a bien chez qui ces foutues plaquettes ne couinent pas !!
http://www.42pix.com Enfin une solution pratique pour partager ses photos d'événements
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 21:29
- Localisation : Croissy-sur-Seine
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
J'ai pris RV pour la révision des 12.000 et mon conc ma dit qu'il avait du nouveau depuis notre dernière discussion : il change les plaquettes (hors garantie) avec des plaquettes de Silverwing 600 et cela "atténue le problème". Cela me couterait 40 € et il parait que si ça se trouve elle sont de toute façon à changer !
à suivre...
à suivre...
Pierre-Yves
CBF600SA6 Noire
CBF600SA6 Noire
- Pat
- Membre fidèle
- Messages : 252
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 00:29
- Localisation : Cité ardente
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: reponse
Malheuresement, c'est la seul preuve que j'ai.Pat a écrit :Ca a été fait ce vendredi. 10km plus tard, le problème revient.CBF LIMITED EDITION a écrit :bonjour,jai vu kelke reponse qui mon faite tres tres peur kom le coup de maitre de la graisse sur le disque,haaaaaaaaaaaa,comment tu freine kan y a un obstacle devant toi??????????????
jai tourné un moment autour du probléme mais jai fini par trouvé la solution
parcke jai deja des machines faire les tour des garage et a chaque fois il changé les plaquette,pa cool kom resonnement,surtout pour le budget
la solution consiste a demonté les plaquette prendre du papier a poncé gros grain pour eliminé peinture ou autre o dos de la plaquette,nettoyé l'axe de plaquette puis avec des la graisse cuivre(graisse haute temperature causse de chaufement) aplliqué un filme de graisse sur le dos de la plaquette et sur l'axe
merci de me tenir o courant
Ils sont compliqué, mais le 26, on rechange disques et plaquettes en même temps, cette fois ci! Car la fois passée, ils avaient essayé les nouveaux disques avec les anciennes plaquettes. D'après les ingénieurs, la procédure n'a pas été respectée. Donc retour pour un changement. Si le résulat n'est pas satisfaisant, ils remplaceront les étriers.
Le tout sous garantie!
Car, comme tout était sous garantie, ils ne m'on fourni aucun papier.
En plus des disques, la plaquettes qu'ils avaient mis, c'est ceux de la Silverwing 600.
Mais j'ai dû beaucoup me battre, même avec l'importateur à Bruxelles.
Bonne chance
Motard un jour, motard toujours!
CBF1000 bleue - Mars 2007
Coup de coeur ---> diamants mandarins
CBF1000 bleue - Mars 2007
Coup de coeur ---> diamants mandarins
- damthemad
- Membre régulier(e)
- Messages : 183
- Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
J'ai le même problème avec la mienne. Quand je freine, ça fait un vieux bruit de ferraille tout pourri, genre les plaquettes sont mortes et tu es en train de laminer le disque.
Et pourtant, les plaquettes sont bonnes. Elles ont même été changées lors de la dernière révision (me demande bien pourquoi d'ailleurs vu qu'elles étaient bonnes) mais rien à faire. ça couine
alors ça me fout un peu les boules que ma titine qui a 18 mois et - de 2000 km couine comme une vieille guimbarde. En contrepartie, on m'entend arriver aux feux quand je freine ...
j'en ai déjà parlé sans trop insister à mon conc', histoire de tater le terrain, ça n'avait pas l'air de l'affoler.
Et pourtant, les plaquettes sont bonnes. Elles ont même été changées lors de la dernière révision (me demande bien pourquoi d'ailleurs vu qu'elles étaient bonnes) mais rien à faire. ça couine
alors ça me fout un peu les boules que ma titine qui a 18 mois et - de 2000 km couine comme une vieille guimbarde. En contrepartie, on m'entend arriver aux feux quand je freine ...
j'en ai déjà parlé sans trop insister à mon conc', histoire de tater le terrain, ça n'avait pas l'air de l'affoler.
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 100 000 km et elle tourne comme une horloge.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 100 000 km et elle tourne comme une horloge.
Hello,
J'ai changé, il y a très peu de temps, mes plaquettes (AV-AR) et celles de devant couinent à tous les freinages. Pour info, ce sont des plaquettes SBS. (celles qui s'usent à Mach2)
Constat fait autour de moi, ces plaquettes couinent très souvent. J'ai remarqué qu'elles ont une grosse couchent de peinture. Peut être est-ce pour amortir les vibrations, donc le bruit. Cependant, cette couche gêne un peu la mise en place dans l'étrier.
A noter quand même qu'elles ont un très bon rapport qualité/prix
V
J'ai changé, il y a très peu de temps, mes plaquettes (AV-AR) et celles de devant couinent à tous les freinages. Pour info, ce sont des plaquettes SBS. (celles qui s'usent à Mach2)
Constat fait autour de moi, ces plaquettes couinent très souvent. J'ai remarqué qu'elles ont une grosse couchent de peinture. Peut être est-ce pour amortir les vibrations, donc le bruit. Cependant, cette couche gêne un peu la mise en place dans l'étrier.
A noter quand même qu'elles ont un très bon rapport qualité/prix
V
- gaggou
- Membre
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 19:40
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: freinage bruyant
Salut,
J'ai une CBF600N de 2004. Elle a plus ou moins toujours couiné sur les fins de freinage - appui très léger, vitesse faible, comme en arrivant au feu rouge.
Mon garagiste me dit que c'est normal. Ce serait un problème connu des CBF600.
J'ai essayé de déterrer des posts sur le forum qui en parlent (comme celui ci et aussi celui là : viewtopic.php?f=2&t=11926&hilit=couine&start=30#p343687), mais je n'ai pas compris quelle technique fonctionnait, en particulier sur les vieilles CBF.
Les techniques envisagées sont le de :
- vérifier qu'on ait pas de bielette de levier de frein grippée
- biseauter les plaquettes
- mettre des plaques anti-bruit
- mettre des plaquettes particulières
- changer les disques d'origine pour des flottants (?)
- (j'en oublie ?)
Pat, tu semblais satisfait de ton échange. As-tu des disques flottants ? De quelle année est ta moto ?
Est-ce qu'il y en a une qui donne de bons résultats ?
Merci,
Gaggou
J'ai une CBF600N de 2004. Elle a plus ou moins toujours couiné sur les fins de freinage - appui très léger, vitesse faible, comme en arrivant au feu rouge.
Mon garagiste me dit que c'est normal. Ce serait un problème connu des CBF600.
J'ai essayé de déterrer des posts sur le forum qui en parlent (comme celui ci et aussi celui là : viewtopic.php?f=2&t=11926&hilit=couine&start=30#p343687), mais je n'ai pas compris quelle technique fonctionnait, en particulier sur les vieilles CBF.
Les techniques envisagées sont le de :
- vérifier qu'on ait pas de bielette de levier de frein grippée
- biseauter les plaquettes
- mettre des plaques anti-bruit
- mettre des plaquettes particulières
- changer les disques d'origine pour des flottants (?)
- (j'en oublie ?)
Pat, tu semblais satisfait de ton échange. As-tu des disques flottants ? De quelle année est ta moto ?
Est-ce qu'il y en a une qui donne de bons résultats ?
Merci,
Gaggou