Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

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ocler
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Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Postpar ocler » mar. 29 mars 2011 19:33

Bonjour,

afin de garder le plus de lisibilité dans le post initial du problème d'alternateur concernant les CBF1000, celui-ci est réservé aux questions/réponses, discussion technique, pour les démarches, vous les retrouverez ici

Fixou


cyclope78 a écrit :
si la fiabilité n'est plus autant rouler sur une Anglaise ou une Italienne, au moins on roule avec la banane

Pour moi ce sera de l'anglaise :D
;v

Ben je roule aussi depuis peu sur une speed triple OO OO ... mais je ne peux pas me séparer de la CBF, trop bien aussi :)

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Postpar Al » mer. 6 avr. 2011 08:41

Je viens de me faire violence et entamer la remise en état de ma CBF. La pauvre a drôlement souffert de son utilisation hivernale avec les tonnes de sel déversées sur les routes :(

J'ai installé le stator adaptable mais, damned, le câble n'était pas assez long pour aller jusqu'au connecteur du régulateur, il a fallu que je fasse une rallonge :evil:
Les premiers essais sont relativement concluants, à 5000 tours la tension monte à 13,8 V (la tension de ma batterie, que je n'avais pas rechargée depuis janvier dernier, était à 12,5 V). La tension de charge est supérieure à la tension de la batterie, mais inférieure à la tension de charge de la batterie de ma GTR (plus de 14 V). Enfin bon, je viens de laisser la batterie en charge sur l'optimate toute la nuit, je remonte, remesure et je verrai bien...
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Postpar BoB » lun. 11 avr. 2011 19:31

Hello

jéjé m'a signaler ce post alors bien sur je répond, je suis tomber en panne ce WE apres 38000 kms, la moto est au garage et je saurais demain (mardi 12 avril) ce qu'elle a !
J'ai eu qqes ratés en roulant , puis une fois a l'arrêt a un Stop le moteur s'est couper et plus de jus, nada, oualou ! même pas le moindre petit voyant , même dans une belle descente en roue libre elle n'a pas voulu repartir en choquant !
ha oui, tous les fusibles sont bons, même celui qui se cache derrière la batterie, 30A !

la moto a 4 ans passés donc pas de garantie, si ce n'est qu'elle est entretenue correctement, elle sort juste de révision depuis 2 semaines !

J'ai quand même pris le document a remplir, et si le pb vient aussi de l'alternateur et régulateur je l'envoie de suite.

Merci

BoB oOOo ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Postpar did16 » lun. 11 avr. 2011 20:53

Salut BoB merci de l'info et tiens nous informé, qu'elle poisse cette alternateur, à confirmer.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Postpar Maverick » jeu. 14 avr. 2011 09:28

did16 a écrit :Salut BoB merci de l'info et tiens nous informé, qu'elle poisse cette alternateur, à confirmer.


Point faible de la "1000" :oops: quoique personnellement je n'ai jamais eu ce problème avec mes 2 CBF.
Bonne route à tous
;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Postpar BoB » jeu. 14 avr. 2011 20:52

Hello

Bon , ben la moto est réparée, et en fait ce n'était que la batterie, avec une neuve elle tourne tres bien, et le circuit de charge est OK, j'aurai jamais cru qu'une batterie de 1an toujours sous optimate puisse me jouer un tour pareil ! Je pense qu'il y a des éléments défectueux .

En tous cas c'est un moindre mal, et ca me fera surtout moins mal au portefeuille !

Et puis ma 1000 edition spéciale Halloween ne pouvait pas me faire un coup pareil , nan mais oOOo :mdr:

Merci encore pour l'aide de ce topic

BoB oOOo
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Postpar did16 » jeu. 14 avr. 2011 21:00

Merci BoB pour l'info c'est une bonne nouvelle.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Postpar BoB » ven. 15 avr. 2011 00:20

Tu as raison did16, et je peux te dire que j'ai pousser un grand Oufffff de soulagement :fui:

++ ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Postpar Al » ven. 15 avr. 2011 07:20

Tant mieux, mais moi aussi je suis sceptique sur le fait qu'une batterie d'un an soit déjà morte. Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure, mais mes premiers soucis de charge ont commencé comme cela, donc vérifie régulièrement ta tension de charge et si OK sur la durée alors c'est bien que ta batterie avait du mou dans l'électrolyte ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Postpar Adrien B. » ven. 15 avr. 2011 09:24

L'alternateur a-t-il quand même été contrôlé ou bien ils se sont contenté de tester avec une batterie neuve ?
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Postpar BoB » lun. 18 avr. 2011 19:33

hello

le circuit de charge a été testé et il est bon.
Avec l'ancienne batterie il n'y a rien, avec une de service ou la neuve tout va bien. Des éléments pétés dans l'ancienne certainement.

En fait la batterie qui a claquée n'était pas une de chez honda, et elle devait être de bas de gamme , bon c'est vrai qu'elle était a moitié prix de celles de chez honda ! :oops:
Alors privilégiez du matos de qualité, perso une fois ....pas deux.....!
Donc maintenant je repars avec une batterie neuve et j'ai pu rouler près de 800 km ce WE sans soucis . :mrgreen:

BoB ;v oOOo
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Postpar taz61 » ven. 22 avr. 2011 21:29

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de votre avis: Ce soir je suis passé au magasin qui m'a dépanné hier soir (je sais pas si je peux citer le nom du magasin mais je conseil car très sympa).

Le mécano a vérifié les tension aux 3 sorties de l'alternateur: résultat une sortie à 60V, une autre à 40V et la troisième à 20V. Résultat: alternateur HS.

Le mécano m'a proposé d'installer un alternateur adaptable: cout de la pièce: 260€ HT. Je part avec mon devis soule bras (Total 396 TTC avec l'alternateur, une batterie neuve, une heure de main d’œuvre et le dépannage).

Sortie de la, je vais voir la concession Honda de mon village :wink: . Je raconte mon problème au patron et il m'avoue que sur ce modèle, il en a changé plusieurs (même sur le CBR).
Le dernier changé remonte a quelques semaines je croix et honda a pris en charge 50% du prix de l’alternateur.

Il va faire une demande de prise en charge et me tiens au courant mais j'ai peur que cela traine.

Vu que le modèle honda est 2 fois plus cher que l'adaptable, il faut peu être mieux monter ce dernier ? Quelqu'un a déjà essayé un modèle adaptable sur sa monture ? J'aimerais avoir votre avis.

Maintenant, il faut que je négocie avec l'ancien propriétaire pour que ça soit lui qui paye car j'ai pas tellement prévue un remplacement d’alternateur 7 jours après l'achat de la moto !!

D'autre part, pour ceux qui ont eu des soucis avec l’alternateur, avez vous eu des soucis de régulateur en même temps ou peu après ?? Je préfère prévenir que .... me retrouver en galère pendant 2 heures sur le bord de la route.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Postpar Al » ven. 22 avr. 2011 23:40

Je roule actuellement avec un adaptable (en fait un reconditionné/recâblé) et ça marche, mais je ne peux évidemment pas garantir que cela durera. Je suis devenu très circonspect. De plus le câble n'était pas assez long pour aller jusqu'au connecteur et il m'a fallu faire une rallonge... J'ai changé aussi le régulateur, mais celui d'origine fonctionnait très bien.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Postpar jav_cbf » ven. 6 mai 2011 12:20

Bonjour,

Une chose que je n'arrive pas à savoir: ces problèmes touchent tous les modèles de CBF 1000? Y compris le dernier modèle CBF1000F (sortie depuis 2010)?

D'avance un grand merci, car la je suis perdu :fui:

Bien motardement ;v

Edit modérateur : message en doublon effacé.
Dernière édition par jav_cbf le ven. 6 mai 2011 12:23, édité 1 fois.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Postpar Fixou » ven. 6 mai 2011 14:42

Non le problème d'alternateur, à ce jour, ne touche pas les CBF1000F, en revanche, il ne touche qu'un petit nombre de CBF1000 (ancienne génération), donc pas toutes les CBF1000 ;)

;v
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