Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Rico71 » mer. 28 sept. 2011 17:56

Si sa existe mais de qualité diverse,exemple régulateur sur un XX adaptable cramé trois mois plus tard,après j'ai remis du Honda et roule }-D

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par rocco » mer. 28 sept. 2011 21:06

Fait chier ces dernières nouvelles, si j'avait sû j'aurais pas repris une CBF c'est sûr et certain. J'en regrette amèrement ma 600 là ... Si j'ai un Pb de stator loin de chez moi, je là brûle sur le bas côté et je fini ma route avec un autre moyen ...

}-D
Modifié en dernier par rocco le mer. 28 sept. 2011 21:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par vinette » mer. 28 sept. 2011 21:10

Pareil pour moi. De mon côté, je vais attendre un peu d'autres fâcheux retours éventuels. Et s'il y a lieu, je la revends... :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par did16 » mer. 28 sept. 2011 21:45

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, c'est pas une panne de sécurité, et d'autres marques ont des pannes, aujourd’hui tout tombe en panne, il y a bien pire que ça, c'est vrai cela est toujours énervant mais tant qu'il y a pas mort d'hommes.

Bon sinon j'ai des nouvelles de Honda, il prenne en charge la totalité de ma facture, je les trouves très compétant et réactifs, le dossier traité en 72 heures.

Tous les concessionnaires ont eu une circulaire pour la prise en charge du stator, ce n'est pas très vieux, Honda reconnait donc bien ce problème, déjas c'est une bonne avancée pour le client, aussi concernant la fiabilisation du stator, normalement il corrige le problème, mais il peut y avoir certains stator qui ont était changé qui risque de retomber en panne d’où l'extension de garantie 7 ans (2+5).

Perso je pense que Honda ne fabrique pas de stator, donc Honda doit se retourner sur le fabriquant pour que ce soit lui qui paye le cout, je voudrais pas être à sa place car cela doit lui couter chère et j'espère bien que ce fabriquant de stator va une fois pour toutes résoudre ce problèmes.

Normalement les japonnais sont très réactif et Honda et Yamaha en font parti.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par vinette » mer. 28 sept. 2011 21:52

Certes, mais jusqu'ici, seules les anciennes 1000 étaient touchées. Aujourd'hui, pour que la panne de série soit avérée sur les 1000F, il va falloir un certain nombre de stators grillés. Et je n'ai pas envie d'être dans les premières et de me battre avec Honda :///
Wait and see...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par did16 » mer. 28 sept. 2011 22:01

Je ne pense pas que tu est besoin de te battre car pour l'ancienne il prenne en charge et effectivement ce n'est pas le même alternateur que la nouvelle 1000, pour l'ancienne la puissance de l'alternateur est de 330w et la nouvelle 350w la marque n'a pas intérêt à jouer à ce jeu, d'autant plus qu'il doive se retourner contre le fabriquant, bon ta moto est sous garantie de 2 ans et d'ici là il y aura bien des remontés d'info.

De plus ce n'est pas toutes les CBF1000 qui vont tomber en panne, mais bon vinette je reconnais cela n'est pas marrant surtout quand on est en Corse bon on en rigolera dans quelques années quand on sera vieux. :mdr: ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par rocco » mer. 28 sept. 2011 22:02

Quant est'il des types (comme moi) qui font l'entretien soit même ? Je me demande si Honda se couvrirait pas derrière ça pour rien lâcher. Le Pb sur les nouvelles ne m'étonne mais j'aurais espérer le contraire: en comparant bien les blocs on remarque bien qu'il sont identiques de l'extérieur. Y'a que eu des ajustements mineur comparés à l'ancienne: hausse de la puissance, échappement avec gestion d'une valve et couleur extérieur noir mat.

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par did16 » mer. 28 sept. 2011 22:09

Ah rocco normalement tu es sous garantie, ce jour Honda France à téléphoné à mon concessionnaire pour certainement poser des questions, il m'a quand même dit qu'il avait dit a Honda France que toutes les révisons étaient faites chez lui et que je ne bricolait pas ma moto, bon je ne sais pas si cela joue, le problème est reconnu par Honda alors pas prise de tête je pense.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par rocco » mer. 28 sept. 2011 22:14

J'ai limite pas le choix: concess à 100Kms de chez moi et après attendre sur place ça me gonfle. Honnêtement je fait pas confiance aux garages, mon frangin est mécano et j'ai été quelques années apprenti donc je touche un peu. Sur la 600 j'ai laissé faire la vidange des milles: ils ont ommis de me serrer avec une clé la vis de vidange. Quel chance j'ai eu qu'elle ne s'est pas faite la malle en me foutant au tas derrière.

Croisons les doigts pour la suite.

:wink:

Avatar du membre
scuba
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2007
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par scuba » mer. 28 sept. 2011 22:31

aparement, le problème de stator ne concerne pas les honda du Bas Rhin oOOo j'étais chez le cons suite a un petit soucis de batterie et pour prendre rendez vous pour la révision et je lui ai gentillement demandé si il a déjà vue de pannes de stator en lui précisant que le sujet est souvent évoqué sur des forums Français et Allemand, il m'a répondu en fesant la grimace " je n'ai jamais vu une cbf ou cbr avec ce problème et par pitié, arrêtez de lire les conneries qui se racontent sur les forums " , suite a cela, je n'ai pas pris rendez vous et je me suis tapé 30 bornes pour allez chez l'autre grand cons de la région oOOo

Avatar du membre
SRAD
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 06:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
Localisation : 01250
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par SRAD » mer. 28 sept. 2011 23:01

A sa décharge, il a pas complètement tord ...

Beaucoup de connerie sont racontées sur les forums ...
J'en ai une qui me vient, par ce qu'elle m'a marquée, c'est quand j'ai acheté ma série 3, un collègue m'a dit que j'étais fou d'avoir acheté ça, car à 200 000 km, la voiture se coupe en deux au niveau du coffre ............................... :mrgreen:

Maintenant, concernant nos problèmes de stator, nous faisons un état de fait, en aucun cas il ne s'agit d'un dire écrit par un gars qui est le beau-frère de ma tante qui à entendu dire que .... :wink:

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Adrien B. » mer. 28 sept. 2011 23:08

rocco a écrit :Quant est'il des types (comme moi) qui font l'entretien soit même ? Je me demande si Honda se couvrirait pas derrière ça pour rien lâcher. Le Pb sur les nouvelles ne m'étonne mais j'aurais espérer le contraire: en comparant bien les blocs on remarque bien qu'il sont identiques de l'extérieur. Y'a que eu des ajustements mineur comparés à l'ancienne: hausse de la puissance, échappement avec gestion d'une valve et couleur extérieur noir mat.
Dans la mesure où Honda et son réseau sont au courant du problème, il serait très dur pour eux de prouver que ton cas serait dû à un mauvais entretien de ta part. Là pour moi on est dans le vice caché, donc même leur extension de garantie n'a aucune valeur juridique.

Pour les conneries lues sur internet, là on est pas là dedans ; quand en deux mois on a 5 rapports de mêmes symptômes, et de la même panne sur le même modèle de moto, on n'est clairement pas dans la légende urbaine.
Après, y'a des soucis qui collent à la peau. Honda a eu des soucis avec les régulateurs sur certaines séries de CBR et certaines séries de VFR, sur lesquelles il était particulièrement mal refroidi et claquait rapidement. Suite à ça, combien disent que les Honda ont des pannes de régulateurs ? ça en est même devenu le premier diagnostic instantané "sans démontage" quand on arrivait chez un concess avec une CBF 1000 en panne d'électricité ; alors que sur les CBF, je n'ai entendu parler que d'un seul cas de régulateur cramé, et c'était sur une 600.
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par hf38 » jeu. 29 sept. 2011 08:25

En attendant, prendre en charge les frais de réparation liés à un vice caché, c'est bien et c'est le minimum.
Mais résoudre définitivement la cause du problème et procéder à une campagne de rappel pour échange de la pièce défectueuse, c'est mieux.
Avoir mon stator qui crame à 5 km de chez moi sur le chemin du taf, c'est pas la cata. J'ai pris l'option assistance 0 km avec mon assurance.
S'il m'arrive la même chose en voyage, à l'étranger pour arranger le tableau, ça m'en fera une belle de me dire que Honda va participer aux frais :roll: Y'a pas des Mezana partout pour te permettre de finir ton trip en moto :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

pingoo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 19:50
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBFA grise mars 2007. 35000 km
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par pingoo » jeu. 29 sept. 2011 08:36

Bonjour, quelqu'un a t-il le numéro d'Honda France ? Car moi j'ai fait réparer mon alternateur cet été après être tombé en panne mais pas chez un concessionnaire car où cela m'est arrivé il n'y en avait pas NN Mais le réparateur les a contactés et NADA, réponse par fax comme quoi pas de prise en charge. Alors si toutefois il y a extension de garantie sur 5 ans, ma machine étant de 2007, je pense pouvoir y prétendre non ?!?

Avatar du membre
tomdarkside
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 10:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS Orange 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par tomdarkside » jeu. 29 sept. 2011 10:23

rocco a écrit :Quant est'il des types (comme moi) qui font l'entretien soit même ? Je me demande si Honda se couvrirait pas derrière ça pour rien lâcher.
J'ai récupéré ma CBF avec son nouvel alternateur hier, ainsi que ma facture de 0 € ;v

Dans mon cas le cons ne m'avait jamais vu. Je lui ai dis "j'ai fait les tests, l'alternateur est HS, comme sur ma première CBF 1000".
Il a fait la demande de prise en charge sans même vérifier mes dires.

Si le concess de pose un problème du type "vous faites vos révisions vous même, donc c'est pas sous garantie !" : C'est une décision du concess il faut en trouver un autre.

Répondre