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Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par frk » dim. 12 avr. 2015 09:14

Je ne pense pas que la garantie est évolué.
C'est mon concessionnaire qui m'a dis que même après 7ans il se débrouillait pour le prendre en garanti.
Un concessionnaire comme on en voudrai plus !!

Pour la liste, ben, je ne peux que rapporter ce qu'il m'as dit.
Mais si jamais elle existe, il faudra bien qu'elle sorte :twisted:

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par did16 » dim. 12 avr. 2015 17:25

Salut frk, en fait il y a 2 topic sur le forum.Voici ce que j'ai écrit sur l'autre topic.
Message par did16 » 23 Mars 2015, 22:32

Des news, j'ai donc contacté le responsable relations clientèle Division Motocyles Honda, il y a bien une circulaire informatique depuis août 2011 envoyé aux concessions Honda, et une liste qui donne une tranche de numéro de série susceptibles d'avoir la panne. Pas de campagne de rappel. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par frk » dim. 12 avr. 2015 21:00

oui, je l'avais lu, et c'est d’ailleurs comme ça que je suis allez voir mon concessionnaire, en lui demandant de regarder la circulaire de Aout 2011 !
mais pour lui pas de liste :cry:

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par did16 » dim. 12 avr. 2015 21:24

Pareil que mon concessionnaire, il m'a dit pas de liste. On est sur le topic discussion et on peut en discuter pendant des heures, tout a été dit sur le forum concernant le problème. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par fanfan45 » lun. 13 avr. 2015 08:37

C'est peut-être une question de mots? Une liste, c'est énumérer tous les N° de série concerné, si la note dit: entre tel et tel N° de série ou telle et telle date de production, ce n'est pas une liste.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par guimo » mar. 2 juin 2015 22:46

Bonjour les amis!

Ma CBF vient de connaitre LE problème, après 8 ans de bons et loyaux services. Facture Honda prévisionnelle = 1200€ : stator / rotor / regul (ma batterie a 6 mois).
Bref, je n'ai pas les moyens ni l'envie de payer ca. J'ai fait une demande de prise en charge gracieuse chez Honda.

Au cas ou, l'alternative serait que je change stator + regul , par un modèle adaptable de chez Electrex. Ma question est : faut il vraiment aussi changer le rotor? Je ne sais pas si le rotor a été mis à jour. Sur un site anglo saxon, un mec explique que le nouveau rotor est moins gros pour améliorer le refroidissement (et réduire le champ magnétique?).


Le problème c'est que le rotor coute 700€ et qu'il n'y a pas de modèle adaptable. Et en plus il faut ajouter le prix d'un arrache moyeu dont je ne dispose pas.

Je vous laisse la parole pour vos avis de spécialistes :)

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Thierry31 » ven. 5 juin 2015 10:15

J'ai subi la panne l'an dernier, je n'ai changé que le stator, j'ai pris un ELECTREX, cout de l'operation moins de 150 € !
La batterie etait ok, ainsi que le regulateur, ca permet de faire des économies ...
J'ai fait un dossier au concessionnaire Honda de ma région (sur conseil de Honda France), même pas une reponse !
;v

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par abfpla » sam. 6 juin 2015 06:43

Bonjour,
Chaque fois que je lis sur ce sujet, j'ai un gout amer dans la gorge...
En effet, pour mon cas aucune prise en charge par Honda qui n'a d'ailleurs jamais répondu à mon dernier courrier qui décrivait la récidive en 2014 du problème d'alternateur sur ma Honda CBF 1000 de janvier 2007.
Panne en juin 2013, récidive le 22 mai 2014 à Paris (réparation réalisée par Honda moto Bastille) et de nouveau en panne le 5 juillet 2014 et remorquage chez Honda Bastille avec un remplacement du régulateur cette fois.

Soit, des frais de réparation qui s'élèvent à 2124,08 € depuis 2013 (juin 2013: 564,35 € ; juin 2014: 1173,83€ ; juillet 2014: 130 € de remorquage + 255,90 € de réparation) sans compter les 2 batteries que j'ai du changer.

Il faut aimer la marque pour rester chez Honda ://

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Mumu » lun. 8 juin 2015 15:22

guimo a écrit :Bonjour les amis!

Ma CBF vient de connaitre LE problème, après 8 ans de bons et loyaux services. Facture Honda prévisionnelle = 1200€ : stator / rotor / regul (ma batterie a 6 mois).
Bref, je n'ai pas les moyens ni l'envie de payer ca. J'ai fait une demande de prise en charge gracieuse chez Honda.

Au cas ou, l'alternative serait que je change stator + regul , par un modèle adaptable de chez Electrex. Ma question est : faut il vraiment aussi changer le rotor? Je ne sais pas si le rotor a été mis à jour. Sur un site anglo saxon, un mec explique que le nouveau rotor est moins gros pour améliorer le refroidissement (et réduire le champ magnétique?).


Le problème c'est que le rotor coute 700€ et qu'il n'y a pas de modèle adaptable. Et en plus il faut ajouter le prix d'un arrache moyeu dont je ne dispose pas.

Je vous laisse la parole pour vos avis de spécialistes :)
Coucou, Guimo !!! :D
J'ai du mal à croire à la défection du régulateur, sachant qu'il se trouve en aval de l'alternateur.
Si ce dernier ne débite plus, je ne vois pas comment il peut faire claquer un régulateur.
Le coup du rotor moins gros me laisse pantois, c'est le vernis d'origine qui ne tient pas la route.
Méfie-toi de la perfide Albion et de ses habitants... :fui:
Mumupoto !!! ;v
P.s. : les courriers envoyés au concessionnaire doivent avoir leurs doubles envoyés à l'importateur, tout ça en recommandé avec accusé de réception.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par guimo » sam. 13 juin 2015 23:52

Merci pour vos réponses éclairées. Pour info, la réponse de Honda pour ma prise en charge hors garantie de 7 ans est ... "DTC".

Du coup, je viens de commander un régulateur et un stator chez Electrex.

G112 pour le stator
RR110 pour le régulateur

Je change le régulateur car la version Electrex est un "mosfet" (Thyristor pour Honda), qui est plus fiable (sur le papier), et surtout dissipe moins d'energie. C'est toujours ça d'économisé pour le stator qui sera moins sollicité. Sans compter que le modèle d'Electrex dispose d'une LED diagnostic qui permet de savoir d'un seul coup d'oeuil si le stator (ou le régulo) est en train de lacher. Enfin, le fait que le stator ne fournisse que sur deux phase obligeait le régulateur à tirer plus d'A sur ces deux phases pour combler la phase manquante : apparemment souvent les réguls lachent peu de temps après le changement de stator. Pour la batterie, je verrai si elle a pris un coup.

En plus, j'ai acheté de la pâte à joint Loctite.

Je suis pret à bricoler...

Petite question subsidiaire : la vidange est obligatoire avant d'ouvir la flasque de l'alternateur?

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par FIFFY58 » dim. 14 juin 2015 04:55

guimo a écrit :Merci pour vos réponses éclairées. Pour info, la réponse de Honda pour ma prise en charge hors garantie de 7 ans est ... "DTC".

Du coup, je viens de commander un régulateur et un stator chez Electrex.

G112 pour le stator
RR110 pour le régulateur

Je change le régulateur car la version Electrex est un "mosfet" (Thyristor pour Honda), qui est plus fiable (sur le papier), et surtout dissipe moins d'energie. C'est toujours ça d'économisé pour le stator qui sera moins sollicité. Sans compter que le modèle d'Electrex dispose d'une LED diagnostic qui permet de savoir d'un seul coup d'oeuil si le stator (ou le régulo) est en train de lacher. Enfin, le fait que le stator ne fournisse que sur deux phase obligeait le régulateur à tirer plus d'A sur ces deux phases pour combler la phase manquante : apparemment souvent les réguls lachent peu de temps après le changement de stator. Pour la batterie, je verrai si elle a pris un coup.

En plus, j'ai acheté de la pâte à joint Loctite.

Je suis pret à bricoler...

Petite question subsidiaire : la vidange est obligatoire avant d'ouvir la flasque de l'alternateur?
Salut

Pour avoir pratiqué l operation devant une station service en Espagne pour un poto, nul besoin de vidanger au préalable..

Tu aura juste un filet d huile qui va couler.. A peine quelques cl

Il te suffira de faire l apoint une fois l operation terminée.. Ca se verra même pas sur le niveau

Bonne bricole :wink: ;v

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par claudio49 » lun. 15 juin 2015 22:14

Bonsoir à tous

petite question.
Avez-vous les coordonnées d'ELECTREX sur le net ?
Merci

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par did16 » lun. 15 juin 2015 22:36

Salut claudio49

http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search

Pour la 1000cbf
fonction recherche sur leur site
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par fanfan45 » mar. 16 juin 2015 09:32

Et question préventive (puisque Honda n'en fait pas) pour quand ça va me tomber dessus, est ce que l'on peut avoir confiance dans les composants de ce fournisseur?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par did16 » mar. 16 juin 2015 21:35

Salut fanfan45,

Vu le prix de 132 euros la confiance je n'en sais rien, mais si Honda ne prend pas en charge, je pense que c'est jouable quand même.
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