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Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par Adrien B. » jeu. 11 mai 2017 19:55

RAS. Tout va bien.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par ocx » jeu. 11 mai 2017 21:39

Merci Adrien :wink:

Fanfan45, désolé pour les sueurs froides que je t'ai données.

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par fanfan45 » mer. 4 oct. 2017 07:53

vu sur "le coincoin"
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Les modos pourraient peut-être sauvegarder les coordonnées et les mettre au bon endroit.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par Mumu » mer. 4 oct. 2017 08:04

En plus, ils ont leur magasin au lieu-dit « La Batterie » :mdr:
Mumutréspoto !!! ;v
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par ocx » mar. 17 juil. 2018 14:42

Suite à ma mésaventure d'hier, compte tenu que la moto a plus de 7.5 ans, et qu'elle n'a pas mis les roues chez un concessionnaire depuis presque 4 ans, je vais tenter de réparer moi même dans un premier temps.

d’abord vérifier que ce n'est pas le régulateur, puis inspecter le stator.

Il y a 99% de chance que ce soit ce dernier le fautif.

Certains d'entre vous ici ont-ils fait réparer/re-vernir leur stator (le lien de fanfan45 ne fonctionne plus, mais c'est une solution)?
Pour quel prix?
Quel retour sur la fiabilité de cette solution ?

Quand je vois le prix de l'ensemble Stator (plus de 500 €) + rotor (800 €) sur Bike parts, j'ai des sueurs froides .... :?
et pour autant qu'on puisse extraire le rotor sans les outils spéciaux mentionnées dans la RT ... ://

Merci
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par ocx » mar. 17 juil. 2018 19:45

stator démonté, il est cramé.
Reste à savoir ce que je fais maintenant, sachant que l'ensemble rotor stator nouvelle génération est très cher, et que je ne suis pas équipé pour démonter le rotor...

je vais me pencher sur le stator electrex, bien que peu de retour sur le fofo.

certaines mesures du régulateur, me semble faiblardes, pas glop non plus.
On les reprendra toutes demain pour les comparer à celle de kiriki sur un autre poste (bon ma batterie est HS aussi, elle se recharge tout doucement, mais je suis bon pour en acheter une autre).

Bref très indécis sur la suite car je pense que j'aurais toujours l'épée de Damoclès au dessus de la tête (hors solution de tout changer par la nouvelle génération rotor stator honda) :yicon_pasur: :?

bonne soirée
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par fanfan45 » mar. 17 juil. 2018 20:00

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
ocx (mar. 17 juil. 2018 20:14)
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par ocx » mar. 17 juil. 2018 20:22

Merci fanfan45 :wink:
c’est là que tu as pris les tiens ?
si c'est le cas, toujours satisfait ?

sinon

j'ai repéré stator et regulateur electrex (qui a plutôt bonne réputation dans le monde du cross) sur ce site
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cbf_10 ... _model/10/


et cette société annonce des stator et régulateur fabriqués en europe, quelqu'un connait ?
https://www.allumage-electronique.fr/al ... 0-cbf.html
https://www.allumage-electronique.fr/br ... cbrrr.html
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par ocx » mer. 18 juil. 2018 12:21

Bonjour,

Batterie commandée
stator commandé (lien fanfan45 ci dessus, après discussion avec la boite, ça m'a l'air sérieux. 2 ans de garantie, ils sont confiants dans leurs produits)

le régulateur/redresseur me semble aussi bon à changer ://

Par rapport aux mesures de Kiriki sur un autre post

Régulateur/redresseur déposé: mesures
Etage Haut
1) 1 ou overload ou rien OK -- OK
2) 489-488-498 mV OK -- 123-123-123

Etage bas
3) 483-486-496 mV OK -- 466-464-465
4) 1 ou overload ou rien OK -- OK

Pont redresseur complet
5) 1 ou overload ou rien OK -- OK
6) 870 mV OK -- 518

quelle marque prendre pour un RR ?
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par fanfan45 » mer. 18 juil. 2018 21:13

ocx a écrit :
mar. 17 juil. 2018 20:22
Merci fanfan45 :wink:
c’est là que tu as pris les tiens ?
si c'est le cas, toujours satisfait ?
Non, moi j'ai acheté un Honda d'occasion (moto accidentée sur lbc) au cas où. Comme il était sensé être de 2014 donc potentiellement fiabilisé, je l'ai monté mais je garde celui d'origine qui n'était pas cramé dans le fond du top case................ au cas où :wink:
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par ocx » jeu. 19 juil. 2018 09:56

fanfan45 a écrit :
mer. 18 juil. 2018 21:13
Non, moi j'ai acheté un Honda d'occasion (moto accidentée sur lbc) au cas où. Comme il était sensé être de 2014 donc potentiellement fiabilisé, je l'ai monté mais je garde celui d'origine qui n'était pas cramé dans le fond du top case................ au cas où :wink:
OK, je serais donc le beta testeur des stators jeanomotos :wink:

vu avec Kiriki en mp (merci m'sieur n|nn ), le RR ne serait pas à changer.
A voir avec la nouvelle batterie Yuasa et le nouveau stator.
si le RR délivre bien entre 14 et 14.5 V, comme il le faisait jusque Lundi dernier, il est toujours opérationnel.
j'ai d'ailleurs trouvé sur le fofo, d'autres possesseurs de 1000, pour lesquels l'étage haut donnait du 0.12 V.

à suivre
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par ocx » mar. 24 juil. 2018 15:15

stator reçu, déçu ...

le connecteur au R/R n'est pas le bon ...
les fils de cuivre sont de diamètre inférieur à l'original ...
La longueur des "pattes" (je ne connais pas le nom) autour desquelles s'enroulent les fils de cuivre est inférieur de 2 à 3 mm // à l'origine (cela a-t-il une importance?)
edit : mesure au pied à coulisse, 36.6 mm pour l'ancien, 35 mm pour le nouveau (cela a une importance)

point positif :
vernissage bien mieux réalisé que l'origine
le nouveau trouve parfaitement sa place dans le carter. il y aura plu de marge avec le rotor, du fait de la diminution du rayon de 1.6 mm.
envoi très soigné

quoiqu'il en soit, je ne peux pas remonter ce stator, le connecteur n'étant pas le bon.

après recherche sur bike parts avec le VIN, le site me sort 2 possibilités 1000 FAA de 2010 et 2011 (j'ai peut être un modèle 2011 alors?)
ref stator et RR sont les même pour les 2 modèles sur Bikeparts.

je vais voir avec le vendeur , mais retour à l'envoyeur du coup...
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par ocx » mar. 24 juil. 2018 16:01

Suite CT avec jeanomoto, ils m'ont envoyé un stator version après 2012, qui fait 112 mm de diamètre.

Le mien fait 115 mm de diamètre (ancienne version semble-t-il).

cela n'explique pas le problème de connecteur .... pour lui si ... le R/R ne serait donc plus le même sur les modèles post 2011 ?

Il me demande de lui renvoyer pour remboursement, retour à la case départ.

Qui a la référence exacte pour un stator Electrex de 115 mm de diamètre ?
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par ocx » mar. 24 juil. 2018 16:26

il semble que ce soit celui-ci (115 mm)

https://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin ... ml#SID=200

ce qui m'ennuie c’est que le connecteur, sur la photo, n'est pas celui que j'ai actuellement. celui-ci est le même connecteur que celui que je viens de recevoir.

l'un de vous a-t-il une photo de son connecteur stator vers R/R (pour une 2010 FA) ?

Merci
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par valerian » mar. 24 juil. 2018 17:14

Il y a deux posibliité ,changer le connecteur ou mettre un domino astuce vue sur forum vfr qui son sujet a panne de R.R :ymv:

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