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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 09:33
par pingoo
Bonjour, je suis surpris qu'Honda annonce une extension de garantie jusqu'à 5 ans car de mon coté mon concessionnaire sur Bordeaux ne m'a en aucun cas fait part de cette "bonne nouvelle"...

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 11:52
par tomdarkside
pingoo a écrit :Bonjour, je suis surpris qu'Honda annonce une extension de garantie jusqu'à 5 ans car de mon coté mon concessionnaire sur Bordeaux ne m'a en aucun cas fait part de cette "bonne nouvelle"...
Salut,

J'ai pu jeter un coup d'oeil sur l'écran de mon concessionnaire et c'est noté clairement dans les extensions de garanties officielles sur cette panne précise et sur une plage de numéro de série.
Soit ton concess n'a pas cherché (ne sait pas comment, a pas envie...) soit c'est un escroc qui se fera rembourser le stator par Honda et payé par toi.
En tout état de cause je ne te conseille pas de faire un scandale chez lui (il a ta moto et tu tiens à ce qu'elle fonctionne) mais garde bien la facture en vérifiant la panne réparé, les pièces changée et le numéro de série de ta moto. Ensuite tu te retourne vers Honda France en leur demandant des comptes. Si le concess est un indéliquat, Honda lui taperas sur les doigts sinon, tu devrais pouvoir te faire rembourser.

Bon courage

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 11:56
par orange mecanic
Salut,
Comment peut-on trouver la liste des n° de série pris sont la garantie?? :?:

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 14:30
par tomdarkside
orange mecanic a écrit :Salut,
Comment peut-on trouver la liste des n° de série pris sont la garantie?? :?:
Dans l'un des posts de la page précédente.

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 14:42
par orange mecanic
Oupppps! :fui: Merci :lol:

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 15:59
par micheldu34
Bonjour,

Étant en réflexion sur l'achat d'un CBF 1000 F 2010 news mon principal frein est ce maudit problème Stator & Régulateur.

J'ai lu attentivement tous les posts afin de me faire une opinion et trouver l'éventuelle solution à ce problème (s'il y en a une).

La viscosité de l'huile peut poser problème, dans ce cas soucis au niveau de l'étanchéité du joint de vilo qui risque de s'accentuer en vieillissant, problème de bobinage trop fin qui cause comme souvent en électricité une surchauffe et l'incendie dans certains cas (auto & bâtiment), problème de qualité du vernis qui n'isole pas suffisamment les conducteurs.

Plusieurs piste donc ! j'ai écrit à la Sté Alter France spécialisé dans le bobinage de moteur et plus particulièrement moto, j'ai posé la question sur le prix des pièces et l'origine pour eux de la défaillance de la monte d'origine.

En résumé même les modèles récent semble être touché Honda n'a donc pas résolu le problème et perso ce n'est une extension de garantie qui va me permettre de partir tranquille, je me voit mal même si je suis capable de le faire, de démonter le carter et changer l'alternateur en pleine campagne.

Sans être médisant, je précise que j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette machine, mais la qualité des matériaux utilisés laisse à désirer pour une Honda (pédale de frein et sélecteur) on est loin des standards qui en faisant la réputation, même les chinois font mieux.

Je suis tous ça de près et vous collerez la réponse de Alter France.

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 16:55
par karlito31
tomdarkside a écrit :
orange mecanic a écrit :Salut,
Comment peut-on trouver la liste des n° de série pris sont la garantie?? :?:
Dans l'un des posts de la page précédente.
Perdu, sur la page précédente on parle du CBR1000 :mrgreen:

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 17:02
par Artec1964
Les nouvelles du jour :

Après une bonne nuit de repos sous charge et analyse complémentaire, c'est confirmé, c'est bien le même problème que celui des anciens modèles. Au final, changement de la complète, batterie, alternateur, régulateur, ...


Donc ce problème touche bien également le nouveau modèle (1000F ou FA ou 2010). Le tout à moins de 18 000 kms (pour répondre à une question concernant le kilométrage).

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 17:18
par vinette
Pas bonne nouvelle du tout ça... :///

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 17:20
par Fixou
micheldu34 a écrit :Étant en réflexion sur l'achat d'un CBF 1000 F 2010 news mon principal frein est ce maudit problème Stator & Régulateur.
A ma connaissance, à moins que j'ai raté un chapitre, c'est seulement les CBF 1000 qui ont ce soucis d'alternateur et non les 1000F (à moins que je me trompe?)

;v

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 17:20
par vinette
A huit minutes près, tu ne te trompais pas :lol: oOOo

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 17:24
par Fixou
:mrgreen:


OOO à surveiller de près OOO

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 17:49
par Rico71
C'est la poisse cette merde de stator :nerv:

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 17:51
par Fixou
Rico71 a écrit :C'est la poisse cette merde de stator :nerv:
Oui, mais reste à savoir si c'est un cas isolé ou si c'est généralisé sur l'ensemble des modèles 1000 et 1000F

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Posté : mer. 28 sept. 2011 17:52
par SRAD
Et il n'existe pas de pièces en échange standard ou adaptable?

Parfois, ces pièces sont plus fiables que les origines ... :roll: