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Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

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Adrien B.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par Adrien B. » jeu. 11 mai 2017 19:55

RAS. Tout va bien.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par ocx » jeu. 11 mai 2017 21:39

Merci Adrien :wink:

Fanfan45, désolé pour les sueurs froides que je t'ai données.

Ocx
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par fanfan45 » mer. 4 oct. 2017 07:53

vu sur "le coincoin"
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Les modos pourraient peut-être sauvegarder les coordonnées et les mettre au bon endroit.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par Mumu » mer. 4 oct. 2017 08:04

En plus, ils ont leur magasin au lieu-dit « La Batterie » :mdr:
Mumutréspoto !!! ;v
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par ocx » mar. 17 juil. 2018 14:42

Suite à ma mésaventure d'hier, compte tenu que la moto a plus de 7.5 ans, et qu'elle n'a pas mis les roues chez un concessionnaire depuis presque 4 ans, je vais tenter de réparer moi même dans un premier temps.

d’abord vérifier que ce n'est pas le régulateur, puis inspecter le stator.

Il y a 99% de chance que ce soit ce dernier le fautif.

Certains d'entre vous ici ont-ils fait réparer/re-vernir leur stator (le lien de fanfan45 ne fonctionne plus, mais c'est une solution)?
Pour quel prix?
Quel retour sur la fiabilité de cette solution ?

Quand je vois le prix de l'ensemble Stator (plus de 500 €) + rotor (800 €) sur Bike parts, j'ai des sueurs froides .... :?
et pour autant qu'on puisse extraire le rotor sans les outils spéciaux mentionnées dans la RT ... ://

Merci
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par ocx » mar. 17 juil. 2018 19:45

stator démonté, il est cramé.
Reste à savoir ce que je fais maintenant, sachant que l'ensemble rotor stator nouvelle génération est très cher, et que je ne suis pas équipé pour démonter le rotor...

je vais me pencher sur le stator electrex, bien que peu de retour sur le fofo.

certaines mesures du régulateur, me semble faiblardes, pas glop non plus.
On les reprendra toutes demain pour les comparer à celle de kiriki sur un autre poste (bon ma batterie est HS aussi, elle se recharge tout doucement, mais je suis bon pour en acheter une autre).

Bref très indécis sur la suite car je pense que j'aurais toujours l'épée de Damoclès au dessus de la tête (hors solution de tout changer par la nouvelle génération rotor stator honda) :yicon_pasur: :?

bonne soirée
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par fanfan45 » mar. 17 juil. 2018 20:00

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par ocx » mar. 17 juil. 2018 20:22

Merci fanfan45 :wink:
c’est là que tu as pris les tiens ?
si c'est le cas, toujours satisfait ?

sinon

j'ai repéré stator et regulateur electrex (qui a plutôt bonne réputation dans le monde du cross) sur ce site
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cbf_10 ... _model/10/


et cette société annonce des stator et régulateur fabriqués en europe, quelqu'un connait ?
https://www.allumage-electronique.fr/al ... 0-cbf.html
https://www.allumage-electronique.fr/br ... cbrrr.html
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Message par ocx » mer. 18 juil. 2018 12:21

Bonjour,

Batterie commandée
stator commandé (lien fanfan45 ci dessus, après discussion avec la boite, ça m'a l'air sérieux. 2 ans de garantie, ils sont confiants dans leurs produits)

le régulateur/redresseur me semble aussi bon à changer ://

Par rapport aux mesures de Kiriki sur un autre post

Régulateur/redresseur déposé: mesures
Etage Haut
1) 1 ou overload ou rien OK -- OK
2) 489-488-498 mV OK -- 123-123-123

Etage bas
3) 483-486-496 mV OK -- 466-464-465
4) 1 ou overload ou rien OK -- OK

Pont redresseur complet
5) 1 ou overload ou rien OK -- OK
6) 870 mV OK -- 518

quelle marque prendre pour un RR ?
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