Salut OCX,
Cela s'annonce bien, les tensions sont correctes. Juste surveiller la température du régulateur. Il chauffe assez fort en fonctionnement, c'est normal et c'est pour cela qu'il y a un radiateur.
Rappel de mesures sur un ensemble alternateur régulateur CBF600NA 2008
Sur mon alternateur de CBF600 333 W Type SH750AA 7.N161F, je mesure sur les 3 phases.
A 1500 Trs = 20V alternatif
2500 Trs = 39V ~~~
3000 Trs = 46V ~~~
4000 Trs = 60V ~~~
5000 Trs = 70V ~~~
Régulateur/redresseur déposé:
Etage Haut
1) 1 ou overload ou rien OK
2) 489-488-498 mV OK
Etage bas
3) 483-486-496 mV OK
4) 1 ou overload ou rien OK
Pont redresseur complet
5) 1 ou overload ou rien OK
6) 870 mV OK
En sortie du régulateur
A 1500 Trs = 14.0V +/- 0.1V
2500 Trs = 14.0V +/- 0.1V
3000 Trs = 14.0V +/- 0.1V
4000 Trs = 14.0V +/- 0.1V
5000 Trs = 14.0V +/- 0.1V
--------------------------
Moto à l'arrêt depuis 15 jours et batterie de deux ans non alimentée par un chargeur automatique
Mesures des températures stator alternateur fils et régulateur sur un CBF600NA de 2008 avec un thermomètre infrarouge
1) Avant démarrage: contact coupé
Tension batterie 12.63V
Température carter alternateur 19°C
Température fils 19°C
Température régulateur 19°C
2) Avant démarrage: contact établi avec code + veilleuse + feux additionnels + électronique moteur + ABS
Tension batterie 12.05V
3) Démarrage moteur (immédiat)
Stabilisation moteur à 1500 RPM
Tension vers batterie à la sortie du régulateur 14.00V
4) Après 10 minutes de fonctionnement moto en statique avec des variations de régime moteur entre 1500 et 3500 RPM
Température moteur 88°C
Température carter alternateur 61°C
Température régulateur 63°C (comme il est enfermé dans la coque arrière gauche et très mal ventilé, il chauffe).
Température connecteur entrée régulateur 31°C
Température des fils 30°C
Bref rien d'anormal en statique.
En roulant, le carter alternateur sera mieux refroidi tout comme le régulateur par le faible courant d'air entre la selle et la coque arrière.
Ces mesures remontent à 2016, entretemps j'ai remplacé la batterie, mais tout fonctionne parfaitement et le régulateur sort une tension toujours à 14.0V quelque soit le régime moteur.
OCX, si le régulateur ne chauffe pas, tu sembles être reparti pour des dizaines de milliers de km.