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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Posté : mer. 12 sept. 2018 08:33
par Phil62
:D... Super !.. Même si le kosso est beau tu le lache des yeux à l'avenir et profite....

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Posté : dim. 16 sept. 2018 20:52
par oliv62
salut ok j ai lu une dixaine de page mais j aurai une simple question pour ceux qui ont changer leur regu et startor pour de l adaptable ....alors satisfait de l achat ? car en origine sa coute 1 bras ..merci

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Posté : dim. 16 sept. 2018 21:12
par nours01
reviens une page en arrière et tu auras l'avis de Ocx qui vient de changer pour de l'adaptable, mais c'est tout neuf oOOo
si je me souviens bien, d'autre l'on fait sans bons résultats :// mais c'est plus vieux et les modèles étaient sans doute différents :yicon_pasur:
bref, en attendant une réponse, remonte en arrière et tu auras peut être une réponse :zin:
;v

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Posté : dim. 16 sept. 2018 22:51
par mabe
Meme panne pour moi ce matin :nerv2:
De retour a la maison, merci l'assistance, j'ai déroulé la procédure de controle :zin: :zin: :zin: :zin: alternateur et regul sont HS :pendu:
J'ai passé cde pour de l'adaptable electrex sur le site de Wemoto.fr :cry2:

Edit Modérateur: Merci de passer par la case Présentation ici viewforum.php?f=13
C'est le minimum quand on arrive sur un forum


et c'est quoi le maximum?

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Posté : lun. 17 sept. 2018 05:49
par oliv62
Moi j'ai pris du electrosport une marque américaine conseiller par mon concessionnaire Honda vue les prix ils ce gave

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Posté : lun. 17 sept. 2018 18:41
par mabe
J'ai démonté, c'est bien ça.
une petite photo arrive ....., des que j'ai compris comment il faut faire.

j'en ai eue pour 287.43€.
electrosport, c'est combien? (stator et RR)

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Posté : lun. 17 sept. 2018 19:02
par ocx
Pour moi, c'est tout neuf (850 kms avec le nouveau stator electrex, commandé sur Wemoto aussi), donc peu de recul.

J'avais contacté en MP 2 membres qui ont installé de l'electrex.
Ils ont chacun fait entre 10.000 et 20.000 kms et RAS.

@ mabe,
vérifies bien le régulateur car c'est une panne très rare sur nos CBF.

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Posté : lun. 17 sept. 2018 19:13
par mabe
Image

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Posté : lun. 17 sept. 2018 19:23
par mabe
Je pense que c'est de l'adaptable, mais quelle marque ?
Pour ce qui est du régulateur, je l'ai acheté en neuf également, au cas ou.

> OCX > Si j'essaie l'ancien RR avec le nouveau Stator, ca risque quoi?

Il me semble avoir lu que le pb commençait sur le stator avec 1 bobine grillée, il ne restait alors que 2 phases opérationnelles, ce qui endommageait beaucoup le régulateur, qui finissait pas rendre l'ame, du coup je voulais tout changer par précaution

Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

Posté : lun. 17 sept. 2018 19:31
par ocx
En effet, on dirait déjà de l'adaptable ...

tu ne risques rien.
voici les mesures du R/R (en gras les miennes, qui sur l'étage haut diffèrent beaucoup des mesures références, mais ce qui compte, c'est l'homogénéité de ces mesures (il faut que les 3 mesures soient proches l'une de l'autre)
depuis l'installation du stator Electrex, mon voltmètre au TBB oscille entre 13.9 et 14.2 V, quelque soit le régime, donc tout est OK.

Régulateur/redresseur déposé: mesures
Etage Haut
1) 1 ou overload ou rien OK -- OK
2) 489-488-498 mV OK -- 123-123-123

Etage bas
3) 483-486-496 mV OK -- 466-464-465
4) 1 ou overload ou rien OK -- OK

Pont redresseur complet
5) 1 ou overload ou rien OK -- OK
6) 870 mV OK -- 518

Les spécialistes répondront mais le régulateur ne subit pas de dégâts avec un stator défectueux (ce ne sont au final que des diodes qui laissent ou pas passer le courant).