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est-ce la batterie ?
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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est-ce la batterie ?
bonjour,
voici mon souci. ce matin je n'ai pas réussi à démarrer ma cbf 1000 de 2007. lorsque je m'est le contact tout ce passe bien puis lorsque j'actionne le démarreur ça essaye de démarrer puis rien ça refait les vérification d'allumage puis ça faibli au niveau du démarreur et hop revérification . ..
est-ce la batterie ?
merci
voici mon souci. ce matin je n'ai pas réussi à démarrer ma cbf 1000 de 2007. lorsque je m'est le contact tout ce passe bien puis lorsque j'actionne le démarreur ça essaye de démarrer puis rien ça refait les vérification d'allumage puis ça faibli au niveau du démarreur et hop revérification . ..
est-ce la batterie ?
merci
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: est-ce la batterie ?
A première vue, je dirais problème de batterie. Commence par la charger à fond, vérifie les connexions, qu'elles ne soient pas oxydées et qu'elles soient bien vissées.
Une fois la batterie chargée, essaye de démarrer, et une fois démarrée, vérifie le fonctionnement du circuit de charge (tension aux bornes de la batterie au ralenti, mi-régime et haut régime).
Une fois la batterie chargée, essaye de démarrer, et une fois démarrée, vérifie le fonctionnement du circuit de charge (tension aux bornes de la batterie au ralenti, mi-régime et haut régime).
- mymy
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Re: est-ce la batterie ?
pas bête, les mecanos préconisent de nettoyer ce comodo (demarrage, coupe circuit...) pour le nettoyer environ tout les 50m km car de la saleté rentre et gène le demarrage voir l'allumage des feux autre que la veilleuse (ah souvenir de ma cbf qui me manque )sadlpo a écrit :un coup de WD40 dans la "cocotte" (le comodo où tu as le starter et les "warnings") de droite ne fait pas de mal aussi
sinon le coupe circuit est bien dans la bonne position?
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)
500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: est-ce la batterie ?
merci pour vos réponses.
j'ai vérifié le coupe circuit est dans la bonne position.
je m'y penche demain.
j'ai vérifié le coupe circuit est dans la bonne position.
je m'y penche demain.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: est-ce la batterie ?
bonjour,
mauvaise nouvelle ! Après un passe chez le réparateur c'est le régulateur !
je vais regarder sur le forum s'il existe des adaptables.
si vous en connaissez...
merci d'avance
mauvaise nouvelle ! Après un passe chez le réparateur c'est le régulateur !
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merci d'avance
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
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Re: est-ce la batterie ?
http://www.agpl.net/ un lien ou tu pourras trouver ton bonheur . Il y a aussi TOURMAX,mais là il faut que tu passes pas ton concessionnaire,car la vente ne se fait qu'aux professionnels Compte environ 150 à 170 euros(le neuf Honda vaut 450 euros .
A bientôt.
A bientôt.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: est-ce la batterie ?
Attention, les CBF 1000 souffrent de problèmes d'alternateur, le régulateur est rarement touché, donc contrôle bien ton stator d'alternateur avant de changer quoi que ce soit.
- jiji35
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Re: est-ce la batterie ?
Il est super efficace ton mécano.kraken a écrit :bonjour,
mauvaise nouvelle ! Après un passe chez le réparateur c'est le régulateur !
je vais regarder sur le forum s'il existe des adaptables.
si vous en connaissez...
merci d'avance
Tu as réussi à lui amener ton CBF.
Comment a t"il procéder pour le test, j'en ai changer un sur une SUZ, il a fallu procéder par élimination , vérifier tout le circuit de charge était correct , procéder par élimination , pour arriver au constat d'un régulateur défaillant.
Bon courage
:fb:
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
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Re: est-ce la batterie ?
Hello .Il suffit juste avec un voltmètre de voir s'il y a 14 à 15/ Volts le moteur à 5000 tours,et si cette valeur reste stable S'il y a des variations,on peut vérifier aussi si le stator débite assez en alternatif(60Volts environ),et le tour est joué
Voili-voilou et bon week.
Voili-voilou et bon week.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: est-ce la batterie ?
bien vu, Adrien B !
quand je suis retourné voir le mécano, il m'a indiqué la même chose que toi ! Donc avant de changer le régulateur, il va d'abord changer le stator de ma CBF.
je vais commander un adaptable merci DOM'56 pour les liens.
pour répondre à jiji35, le mécano est allé un peu vite, il s'est ravisé en aillant appelé le concessionnaire qui lui a parlé du stator. il l'a vérifié, il était cramé.
il m'a indiqué que souvent lorsque le stator était cramé il y avait de forte chance pour que le régulateur le soit aussi donc je croise les doigts.
voici le lien vers le stator que je vais commandé:
http://www.agpl.net/-h/39910-honda-cbr- ... 04-07.html
ci vous en voyez des moins cher n'hésitait pas.
je le commanderai demain soir.
merci à vous tous.
quand je suis retourné voir le mécano, il m'a indiqué la même chose que toi ! Donc avant de changer le régulateur, il va d'abord changer le stator de ma CBF.
je vais commander un adaptable merci DOM'56 pour les liens.
pour répondre à jiji35, le mécano est allé un peu vite, il s'est ravisé en aillant appelé le concessionnaire qui lui a parlé du stator. il l'a vérifié, il était cramé.
il m'a indiqué que souvent lorsque le stator était cramé il y avait de forte chance pour que le régulateur le soit aussi donc je croise les doigts.
voici le lien vers le stator que je vais commandé:
http://www.agpl.net/-h/39910-honda-cbr- ... 04-07.html
ci vous en voyez des moins cher n'hésitait pas.
je le commanderai demain soir.
merci à vous tous.