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Dur dur apès 8000trs/min
- Warlock
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Dur dur apès 8000trs/min
Bonsoir à tous
J'ai débridé mon cbf 500 ce soir, débridage qui s'effectue en changeant une cale à l'accélérateur.
Seulement, en faisant un petit tour, je me suis aperçu qu'elle tousse après 8000tours
En mettant gaz à fond, ça donne l'impression qu'il y a des creux, puis ça repart, puis à nouveau creux
Il me faut autant de temps pour passer de 1500tours à 8000 que de 8000 à 10000
Ceci dit, elle monte jusque 8000tours bien plus rapidement qu'avant le bridage, ce qui me fait penser que le problème ne vient pas de là.
La question est, auriez vous une idée du problème?
J'ai déjà prévu de vérifier les filtres et bougies demain comme de toute façon ma révision doit se faire dans 1000km.
J'ai débridé mon cbf 500 ce soir, débridage qui s'effectue en changeant une cale à l'accélérateur.
Seulement, en faisant un petit tour, je me suis aperçu qu'elle tousse après 8000tours
En mettant gaz à fond, ça donne l'impression qu'il y a des creux, puis ça repart, puis à nouveau creux
Il me faut autant de temps pour passer de 1500tours à 8000 que de 8000 à 10000
Ceci dit, elle monte jusque 8000tours bien plus rapidement qu'avant le bridage, ce qui me fait penser que le problème ne vient pas de là.
La question est, auriez vous une idée du problème?
J'ai déjà prévu de vérifier les filtres et bougies demain comme de toute façon ma révision doit se faire dans 1000km.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- Sousou
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Re: Dur dur apès 8000trs/min
Débrider une cbf500...
Et tu gagnes combien en plus?
Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça
Et tu gagnes combien en plus?
Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça
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- Warlock
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Re: Dur dur apès 8000trs/min
Moqueur!
J'suis jeune permis...tu passes de 34ch à 58...
Mais c'est plus par sécurité que je le fais
Me suis fait peur en doublant, mais c'est une autre histoire
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Mais c'est plus par sécurité que je le fais
Me suis fait peur en doublant, mais c'est une autre histoire
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- zag
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Re: Dur dur apès 8000trs/min
C'est pas parce qu'elle était en 34cv plutôt?
EDIT: Ah bah oui, j'avais raison
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Re: Dur dur apès 8000trs/min
mais tes creux c'est le moteur qui tourne mal, ou bien la courbe de couple un peu cahotique aux alentours de 8000 tours ?
sur la mienne il n'y a pas de creux mais plutôt un pic à 8000 environ, elle donne l'impression d'accélérer toute seule
sur la mienne il n'y a pas de creux mais plutôt un pic à 8000 environ, elle donne l'impression d'accélérer toute seule
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
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Re: Dur dur apès 8000trs/min
Le moteur qui tourne mal
Je dépasse pas 140
Je dépasse pas 140
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- NiniLaFrime
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Re: Dur dur apès 8000trs/min
bon je ne pourrai pas t'aider alors
à part rajouter que la CBF fait 54 ch "en full" : c'est l'ancienne CB qui fait 58 ch
mais ça c'est juste pour avoir quelque chose à dire
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mais ça c'est juste pour avoir quelque chose à dire
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Re: Dur dur apès 8000trs/min
Oui c'est vrai, 57 sans le sytème antipollution paraît-il
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Re: Dur dur apès 8000trs/min
Laisse lui le temps de reprendre son souffle, c'est la première fois qu'elle respire vraiment depuis bien longtemps
Plus sérieux, contrôle des bougies, leur couleur, leur état, vérifie la qualité de l'essence, l'état du filtre à air, fais faire un réglage de carburation et de syncro par ton concess, et si ça persiste, nettoyage des carbus aux ultrasons.
Plus sérieux, contrôle des bougies, leur couleur, leur état, vérifie la qualité de l'essence, l'état du filtre à air, fais faire un réglage de carburation et de syncro par ton concess, et si ça persiste, nettoyage des carbus aux ultrasons.
- Warlock
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Re: Dur dur apès 8000trs/min
En parlant d'essence, ya un filtre dans le réservoir c'est bien ça?
Est-il possible qu'il faille le changer?(si ça se change... )
Et pour les carbus, je pourrais le faire moi même, si je savais comment retirer cette foutue boite à air...
Est-il possible qu'il faille le changer?(si ça se change... )
Et pour les carbus, je pourrais le faire moi même, si je savais comment retirer cette foutue boite à air...
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Re: Dur dur apès 8000trs/min
Voilà la tête de mes bougies
Je les ai poncées un peu pour enlever la calamine après la photo, mais elles ont une bonne couleur j'ai l'impression.
J'ai fait un tour rapide sans filtre, pour savoir si assez d'air arrivait au moteur, et à part que le moteur a plus chauffé et que j'ai dû augmenter mon ralenti, ce qui est normal avec un mélange plus pauvre, pas de changement après 8000tours.
Concernant l'essence, elle date d'il y a 3 jours
J'crois qu'elle va finir chez le concess si j'ai pas une idée rapidement
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Re: Dur dur apès 8000trs/min
Moi je serais d'avis de patienter un peu et de la faire rouler, surtout si jusqu'à 8000T ça se passe bien.
8000T en 6ème ça fait tout de même 160Km/h !
8000T en 6ème ça fait tout de même 160Km/h !
- Warlock
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Re: Dur dur apès 8000trs/min
En 6ème j'atteint pas 8000tours...
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- Warlock
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Re: Dur dur apès 8000trs/min
Bon bah comme tout le monde s'en fout...j'vais me répondre à moi même
J'vais quand même enlever cette boite à air, ça ressemblerait bien à un problème de boisseaux percé.
Si quelqu'un a des hypothèse ou des arguments pour réfuter la mienne n'hésitez pas
J'vais quand même enlever cette boite à air, ça ressemblerait bien à un problème de boisseaux percé.
Si quelqu'un a des hypothèse ou des arguments pour réfuter la mienne n'hésitez pas
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Re: Dur dur apès 8000trs/min
M'en fous pô... Mais un jeune permis qui passe de 34 à 58 cv avant que le moment soit venu... ben avant l'heure, c'est pô l'heure.
Pis de toute façon, j'y connais rien en mécanique. Mais même si je m'y connaissais...
Pis de toute façon, j'y connais rien en mécanique. Mais même si je m'y connaissais...