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Nettoyage et graissage de chaîne
- MetalmicA
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Re: Nettoyage et graissage de chaine
Ça sert à quoi ? Nettoyer la chaîne en roulant ?
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Re: Nettoyage et graissage de chaine
MetalmicA a écrit :Ça sert à quoi ? Nettoyer la chaîne en roulant ?
moi je dirai, à graisser la chaînele lien vers le site a écrit :Graisseur solide de chaîne, à base de graphite, adapté sur mesure à la Honda CBF1000
le graissage doit être plutôt bon, vu qu'il se fait par l'intérieur de la chaîne, juste avant la couronne, donc avec la force centrifuge, toute la chaîne est graissée. Par contre, si j'ai bien compris, sur le Press Release, ils parlent d'une durée de vie de 6000km pour le pain de graisse à 35€ moi perso, la bombe de graisse à 15€ m'avait tenu plusieurs dizaines de milliers de km !! Autant investir dans une bonne béquille d'atelier ou une centrale pour faciliter le graissage plutôt que dans ce truc-là !sadlpo a écrit :sur un essai de quelques jours avec les réglages tip top ça doit être super...
mais à la longue?...est ce que l'usure reste uniforme?...et est ce qu'il faut changer dès que un quart du charbon est parti?...
Pour les fainéants du graissage, il reste le scott-oiler (en acceptant de rouler avec un tas de boue huileux), le cardan et la courroie
Et oui, je suis un fainéant !
Tigrooo
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Re: Nettoyage et graissage de chaine
Moi, je mets du profi dry lube et je ne me pose plus toutes ces questions de nettoyage de chaine ou de jante sale
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Re: Nettoyage et graissage de chaine
Je viens de nettoyer / graisser ma chaine et je voudrais la prochaine fois accéder au pignon de sortie de boite.
Est-ce bien l'élément fléché qu'il faut enlever ?
Ça semble pas évident, entre les tuyaux et la timonerie de commande de boite ?
Est-ce bien l'élément fléché qu'il faut enlever ?
Ça semble pas évident, entre les tuyaux et la timonerie de commande de boite ?
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Re: Nettoyage et graissage de chaine
A vue de nez ça l'air d'etre dans ce coin là mais c'est clairement pas facile d'acces, entre les tuyaux et came qui relaye la commande de la boite...
Tu as regardé dans le manuel ?
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- heliogabale
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Re: Nettoyage et graissage de chaine
C'est bien ça, il te faut dégager la tige du sélecteur (vis à enlever entièrement), décrocher le petit support de câble en plastique qui est sur la partie basse (pincer les ergots depuis l'arrière pour faciliter l'enlèvement) puis enlever les 2 vis (clé à cliquet avec rallonge) pour sortir le cache. Pas la peine de tout démonter le circuit de refroidissement, écarter légèrement les durites suffit à faire sortir le cache.
J'ai oublier de préciser qu'il te faudra aussi déplacer la durite de trop plein du réservoir, ça facilite la chose.
Remonter dans l'ordre inverse après l'opération.
Bon nettoyage!
J'ai oublier de préciser qu'il te faudra aussi déplacer la durite de trop plein du réservoir, ça facilite la chose.
Remonter dans l'ordre inverse après l'opération.
Bon nettoyage!
BR à tous.
Helio.
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- MetalmicA
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Re: Nettoyage et graissage de chaine
yoka a écrit :Je viens de nettoyer / graisser ma chaine et je voudrais la prochaine fois accéder au pignon de sortie de boite.
Est-ce bien l'élément fléché qu'il faut enlever ?
Ça semble pas évident, entre les tuyaux et la timonerie de commande de boite ?
Mais pourquoi faire ? Ta moto n'a que 2.000 bornes, en plus au vu des photos, elle est comme neuve ou très très propre ! Te prends pas la tête avec ça pour le moment ! Fais toi plutôt plaisir : roule ! Graisse ta chaîne tous les 600 bornes, fais bien les entretiens, t'auras bien le temps de nettoyer ton PSB (beaucoup) plus tard !
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Re: Nettoyage et graissage de chaine
Salut
J'utilise de l'essence F pour le nettoyage de la chaine et de ma jante arriere, c'est tres efficace et ne cout rien ! 2 euros le litre ! et surtout aucun danger pour les joints de la chaine et la peinture de jante....
J'utilise de l'essence F pour le nettoyage de la chaine et de ma jante arriere, c'est tres efficace et ne cout rien ! 2 euros le litre ! et surtout aucun danger pour les joints de la chaine et la peinture de jante....