Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Témoin PGM-FI

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
serge35500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Témoin PGM-FI

Message par serge35500 » mer. 21 févr. 2018 21:38

Y en a-t-il qui ont installé cela :?: :?:
https://www.sba-france.com/eliminateur- ... nda-2.html

et qu'en pensez-vous :?: :?:

Avatar du membre
hobbycat
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : dim. 12 août 2012 14:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F ABS 2012 rouge qui va vite...
Localisation : Orsay (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Témoin PGM-FI

Message par hobbycat » jeu. 22 févr. 2018 22:11

Merci Serge,

Je vais redémonter et m'assurer que les repères sont alignés.
Par contre, je ne vois pas d'information sur le démontage/remontage de la poulie sur l'axe, est-ce qu'il y aurait ça dans la doc ?
:ymv:
Modifié en dernier par hobbycat le dim. 25 févr. 2018 08:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
serge35500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Témoin PGM-FI

Message par serge35500 » jeu. 22 févr. 2018 23:06

sur la poulie tu as une petite vis qui serre sur l'axe, juste là dévissé et faire ton régagle :!: :!: rien de plus simple :D

Bosco
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 23:35
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000F
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Témoin PGM-FI

Message par Bosco » jeu. 22 févr. 2018 23:53

Bonsoir

Il sert a quoi ce moteur ?? Lorsque j ai fait monter un pot Carbon le mécanisme est resté dans le pot d origine ..!!

Avatar du membre
jav_cbf
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 22:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F - Noire - 2010
Localisation : Metz - Pange
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Témoin PGM-FI

Message par jav_cbf » jeu. 10 mai 2018 19:22

Bonjour,

Je fais un peu de déterrage de post, désolé ...

J'ai également été victime de l'indicateur PGM-FI (voyant moteur), avec le code 34 (quand la moto est sur la béquille).
GRRRR, et dire que je sors du concessionnaire pour un problème d'alternateur :id_noires:


Grâce aux informations trouvées ici, j'ai pu résoudre mon problème ! :sup:
- Nettoyé, graissé, huilé et fait tourner manuellement la commande de la valve (ou volet).
- Idem pour le moteur qui commande la valve, en prenant soin de nettoyer les connecteurs électriques.

Et hop, plus de voyant !!!

Pour ceux que cela intéresse: Contrairement à ce qui est écrit quelques posts plus haut, le moteur qui actionne la valve (ou volet) n'est pas un moteur pas à pas : C'est un moteur associé à un potentiomètre (on peut le voir dans la vidéo YOUTUBE suivante (à 10min 37 - https://youtu.be/b9vfPYoHdrA?t=637 - Attention c'est en allemand ! ) .
Bref, c'est le potentiomètre qui renseigne le moteur sur la position du volet.

A noter : Lors de mes tests, j'ai noté qu'il existait des positions pour le volet qui menaient directement à une panne (allumage du voyant moteur).
Je ne suis pas un pro, mais cela me fait croire qu'il existe des valeurs remontées par le potentiomètre qui ne sont pas attendues par le calculateur... C'est peut-être cela que corrige le nouveau "logiciel" .

A plus !
Ma conso : Image

Avatar du membre
EDUALC
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 Pearly white- JMV Concept
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Témoin PGM-FI

Message par EDUALC » mar. 24 juil. 2018 17:39

Bonjour à la confrérie,
Bon, je suis une tanche du poing de vue mécanique et, comme vous vous en doutez, j'ai depuis un moment ce problème d'allumage permanent du témoin PGM-PI avec le code 34 (3 longs et 4 courts).
J'aimerai essayer de démonter le cache de la valve d'échappement pour l' asperger de WD40 et voir si le témoin ne témoigne plus.
Mais, malgré toutes vos explications et vos copies de revues techniques (texte & photos) je ne vois pas ou cela se situe sur mon CBF 1000 FA. Est-ce du côté gauche de la machine ou du côté droit ?

Merci d'aider un pauvre terrien dépourvu de compétences techniques.
Claude

PS: Ma machine est de 2010
EdualC
En CBF 1000 FA Pearly white et en Motobécane AVL88 (49,9 cm3 - LA BLEUE) de 30 ans d'age

Avatar du membre
EDUALC
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 145
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 Pearly white- JMV Concept
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Témoin PGM-FI

Message par EDUALC » lun. 30 juil. 2018 20:18

EDUALC a écrit :
mar. 24 juil. 2018 17:39
Bonjour à la confrérie,
Bon, je suis une tanche du poing de vue mécanique et, comme vous vous en doutez, j'ai depuis un moment ce problème d'allumage permanent du témoin PGM-PI avec le code 34 (3 longs et 4 courts).
J'aimerai essayer de démonter le cache de la valve d'échappement pour l' asperger de WD40 et voir si le témoin ne témoigne plus.
Mais, malgré toutes vos explications et vos copies de revues techniques (texte & photos) je ne vois pas ou cela se situe sur mon CBF 1000 FA. Est-ce du côté gauche de la machine ou du côté droit ?

Merci d'aider un pauvre terrien dépourvu de compétences techniques.
Claude

PS: Ma machine est de 2010
J'imagine que vous êtes tous en vacances !
Bonnes vacances et à bientôt.
EdualC
En CBF 1000 FA Pearly white et en Motobécane AVL88 (49,9 cm3 - LA BLEUE) de 30 ans d'age

Répondre