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Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 08:05
par jeff_80
slt

ce témoin est resté allumé ce matin sur mon CBF 1000 FA 2010.

D'ou peut venir ce problème ?

J'ai préféré ranger la machine et j'irai la porter au garage.

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 08:40
par MetalmicA
Alors la seule et unique fois où ce voyant s'est allumé (je touche du bois) sur mon CBF600NA (ça aidera peut-être... ou pas...) c'était lors du souci et du rappel de faisceau de compteur, en effet je n'avais plus de compteur de vitesse, donc la centrale n'avait pas toutes les informations donc voyant allumé.

Ton souci est peut-être mécanique ou alors manque d'informations etc. Peut-être rien d'alarmant.

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 08:49
par jeff_80
J'ai rien entendu de bizarre en roulant et pas de symptômes ressenti mais je ne préfére pas prendre trop de risques.

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 09:09
par julio
il s'est allumé en roulant ou au démarrage de la moto ? t'as le pot d'origine ou un adaptable ?

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 09:25
par jeff_80
Pot d'origine.

Allumage normal au démarrage mais pas éteint en roulant.

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 09:26
par jeff_80
Par contre j'ai remarqué qu'il s'étéignait quand la moto était sur la béquille.

L'inclinaison doit jouer.

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 09:48
par Adrien B.
Il y a un système de diagnostic automatique sur ces machines, vas voir ton concess, il saura comment faire pour récupérer le code d'erreur et identifier la panne correspondante.

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 13:48
par kitoko
jeff_80 a écrit :Par contre j'ai remarqué qu'il s'étéignait quand la moto était sur la béquille.

L'inclinaison doit jouer.
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et vivant à Toulouse.
Je suis également victime d'un problème PGM-FI depuis quelques jours et en trouvant une revue technique, j'ai pu comprendre comment fonctionne l'auto-diagnostic.
En voici un résumé (valable pour la CBF 600 mais certainement aussi pour les autres) : le voyant s'allume pour indiquer qu'une erreur/panne s'est produite ou est encore en train de se produire et reste allumé jusqu'à arrêt du moteur ou lorsqu'on pose la moto sur la béquille latérale. Dans le cas de la pose sur la béquille, le voyant PGM-FI délivre les codes de pannes sous forme de clignotements.
Par ex., j'ai eu le code 11 (1 clignotement long (=10) puis un clignotement court (+1)), ce qui correspond au capteur de vitesse.

Donc, si ta panne est intermittente et si tu décodes les clignotements, tu pourras fournir de l'information au concessionnaire car toutes les anomalies ne sont pas stockées dans la mémoire du calculateur !

Dans mon cas, Honda n'a toujours rien trouvé ...

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 14:17
par jeff_80
ok, merci

donc ce soir je compte :)

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 16:22
par gregus virolus
Charge de batterie faible?

Verifie donc si la tension est d'au moins 12.6v à l'arret.

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 17:01
par MetalmicA
kitoko a écrit :
jeff_80 a écrit :Par contre j'ai remarqué qu'il s'étéignait quand la moto était sur la béquille.

L'inclinaison doit jouer.
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et vivant à Toulouse.
Je suis également victime d'un problème PGM-FI depuis quelques jours et en trouvant une revue technique, j'ai pu comprendre comment fonctionne l'auto-diagnostic.
En voici un résumé (valable pour la CBF 600 mais certainement aussi pour les autres) : le voyant s'allume pour indiquer qu'une erreur/panne s'est produite ou est encore en train de se produire et reste allumé jusqu'à arrêt du moteur ou lorsqu'on pose la moto sur la béquille latérale. Dans le cas de la pose sur la béquille, le voyant PGM-FI délivre les codes de pannes sous forme de clignotements.
Par ex., j'ai eu le code 11 (1 clignotement long (=10) puis un clignotement court (+1)), ce qui correspond au capteur de vitesse.

Donc, si ta panne est intermittente et si tu décodes les clignotements, tu pourras fournir de l'information au concessionnaire car toutes les anomalies ne sont pas stockées dans la mémoire du calculateur !

Dans mon cas, Honda n'a toujours rien trouvé ...
Salut !

Concernant ta panne pour le capteur de vitesse, il y avait eu un rappel Honda suite a une défaillance du capteur de vitesse, je ne sais pas si tu es au courant, peut-être est-ce cela.

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 17:30
par kitoko
Oui en effet, j'avais eu droit au rappel, alors que tout marchait bien et les choses se sont dégradées quelques mois après.
L'injection se coupait de temps en temps, ou la pompe à injection ne se mettait pas en route lors de la mise sous contact.
Heureusement, j'étais encore sous garantie et Honda a pris en charge le changement complet du faisceau électrique car le concessionnaire ne trouvait pas la cause des anomalies.
Le changement de câblage a réglé le problème d'injection mais de temps en temps, j'ai encore le compteur de vitesse qui tombe et le voyant FI qui s'allume.
Le concessionnaire a revérifié qu'il n'y avait pas d'eau dans les gaines. L'anomalie est intermittente, ce qui la rend difficile à diagnostiquer.
Ce doit être encore un problème de contact électrique ou de faisceau, mais où ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 18:45
par jeff_80
J'ai compté 34 comme code de panne

Qqn peut me dire à quoi cela correspond ?

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 19:15
par kitoko
Désolé, je n'ai que pour les 600
viewtopic.php?f=19&t=18208

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 1 sept. 2011 19:21
par jeff_80
kitoko a écrit :Désolé, je n'ai que pour les 600
viewtopic.php?f=19&t=18208
Et c'est déja trés bien :)