Bonjour,
Je fais un peu de déterrage de post, désolé ...
J'ai également été victime de l'indicateur PGM-FI (voyant moteur), avec le code 34 (quand la moto est sur la béquille).
GRRRR, et dire que je sors du concessionnaire pour un problème d'alternateur
Grâce aux informations trouvées ici, j'ai pu résoudre mon problème !
- Nettoyé, graissé, huilé et fait tourner manuellement la commande de la valve (ou volet).
- Idem pour le moteur qui commande la valve, en prenant soin de nettoyer les connecteurs électriques.
Et hop, plus de voyant !!!
Pour ceux que cela intéresse: Contrairement à ce qui est écrit quelques posts plus haut, le moteur qui actionne la valve (ou volet) n'est pas un moteur pas à pas : C'est un moteur associé à un potentiomètre (on peut le voir dans la vidéo YOUTUBE suivante (à 10min 37 -
https://youtu.be/b9vfPYoHdrA?t=637 - Attention c'est en allemand ! ) .
Bref, c'est le potentiomètre qui renseigne le moteur sur la position du volet.
A noter : Lors de mes tests, j'ai noté qu'il existait des positions pour le volet qui menaient directement à une panne (allumage du voyant moteur).
Je ne suis pas un pro, mais cela me fait croire qu'il existe des valeurs remontées par le potentiomètre qui ne sont pas attendues par le calculateur... C'est peut-être cela que corrige le nouveau "logiciel" .
A plus !