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Re: Témoin PGM-FI

Posté : mer. 21 févr. 2018 21:38
par serge35500
Y en a-t-il qui ont installé cela :?: :?:
https://www.sba-france.com/eliminateur- ... nda-2.html

et qu'en pensez-vous :?: :?:

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 22 févr. 2018 22:11
par hobbycat
Merci Serge,

Je vais redémonter et m'assurer que les repères sont alignés.
Par contre, je ne vois pas d'information sur le démontage/remontage de la poulie sur l'axe, est-ce qu'il y aurait ça dans la doc ?
:ymv:

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 22 févr. 2018 23:06
par serge35500
sur la poulie tu as une petite vis qui serre sur l'axe, juste là dévissé et faire ton régagle :!: :!: rien de plus simple :D

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 22 févr. 2018 23:53
par Bosco
Bonsoir

Il sert a quoi ce moteur ?? Lorsque j ai fait monter un pot Carbon le mécanisme est resté dans le pot d origine ..!!

Re: Témoin PGM-FI

Posté : jeu. 10 mai 2018 19:22
par jav_cbf
Bonjour,

Je fais un peu de déterrage de post, désolé ...

J'ai également été victime de l'indicateur PGM-FI (voyant moteur), avec le code 34 (quand la moto est sur la béquille).
GRRRR, et dire que je sors du concessionnaire pour un problème d'alternateur :id_noires:


Grâce aux informations trouvées ici, j'ai pu résoudre mon problème ! :sup:
- Nettoyé, graissé, huilé et fait tourner manuellement la commande de la valve (ou volet).
- Idem pour le moteur qui commande la valve, en prenant soin de nettoyer les connecteurs électriques.

Et hop, plus de voyant !!!

Pour ceux que cela intéresse: Contrairement à ce qui est écrit quelques posts plus haut, le moteur qui actionne la valve (ou volet) n'est pas un moteur pas à pas : C'est un moteur associé à un potentiomètre (on peut le voir dans la vidéo YOUTUBE suivante (à 10min 37 - https://youtu.be/b9vfPYoHdrA?t=637 - Attention c'est en allemand ! ) .
Bref, c'est le potentiomètre qui renseigne le moteur sur la position du volet.

A noter : Lors de mes tests, j'ai noté qu'il existait des positions pour le volet qui menaient directement à une panne (allumage du voyant moteur).
Je ne suis pas un pro, mais cela me fait croire qu'il existe des valeurs remontées par le potentiomètre qui ne sont pas attendues par le calculateur... C'est peut-être cela que corrige le nouveau "logiciel" .

A plus !

Re: Témoin PGM-FI

Posté : mar. 24 juil. 2018 17:39
par EDUALC
Bonjour à la confrérie,
Bon, je suis une tanche du poing de vue mécanique et, comme vous vous en doutez, j'ai depuis un moment ce problème d'allumage permanent du témoin PGM-PI avec le code 34 (3 longs et 4 courts).
J'aimerai essayer de démonter le cache de la valve d'échappement pour l' asperger de WD40 et voir si le témoin ne témoigne plus.
Mais, malgré toutes vos explications et vos copies de revues techniques (texte & photos) je ne vois pas ou cela se situe sur mon CBF 1000 FA. Est-ce du côté gauche de la machine ou du côté droit ?

Merci d'aider un pauvre terrien dépourvu de compétences techniques.
Claude

PS: Ma machine est de 2010

Re: Témoin PGM-FI

Posté : lun. 30 juil. 2018 20:18
par EDUALC
EDUALC a écrit :
mar. 24 juil. 2018 17:39
Bonjour à la confrérie,
Bon, je suis une tanche du poing de vue mécanique et, comme vous vous en doutez, j'ai depuis un moment ce problème d'allumage permanent du témoin PGM-PI avec le code 34 (3 longs et 4 courts).
J'aimerai essayer de démonter le cache de la valve d'échappement pour l' asperger de WD40 et voir si le témoin ne témoigne plus.
Mais, malgré toutes vos explications et vos copies de revues techniques (texte & photos) je ne vois pas ou cela se situe sur mon CBF 1000 FA. Est-ce du côté gauche de la machine ou du côté droit ?

Merci d'aider un pauvre terrien dépourvu de compétences techniques.
Claude

PS: Ma machine est de 2010
J'imagine que vous êtes tous en vacances !
Bonnes vacances et à bientôt.