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Valve à l'échappement

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luck
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Valve à l'échappement

Message par luck » ven. 9 sept. 2011 15:05

Hello,

Je commence à zieuter sur la CBF 2011. Le soucis c'est qu'elle a un pot pas beau du tout qui ressemble à un tuyau de poêle. :(

J'aimerai donc prévoir un changement de pot, mais j'ai lu qu'elle avait une valve à l'échappement. (viewtopic.php?f=19&t=16616, merci Phil63 et Adrien).
A priori, ma CBF 2010 n'en a pas.

Donc, à quoi ça sert t'il ?
Ça a un rapport avec la sonde lambda et l'injection ?

Merci
;v
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DOM'56
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Re: Valve à l'échapement

Message par DOM'56 » sam. 10 sept. 2011 09:14

Hello :P . Si la valve à l'échappement fonctionne comme celle des GSX R,et autres Yam pourvue de l'EXUP,cette valve favorise le couple à bas et moyen régime,donc adapter un silencieux qui t'obligerai a supprimer cette valve rendrait le moteur bien plus creux aux régimes usuels :///
Voili-voilou et bon week end. ;v
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Re: Valve à l'échapement

Message par yan81 » sam. 10 sept. 2011 13:07

Quel modele de CBF 1000 as tu :?: Car je crois que seul la 1000F (avec un seul silencieux) à cette valve sur l'echappement.
Cette derniere sert (il me semble) à diminuer la pollution (norme Euro ..) et à diminuer le bruit de l'echappement.
;v

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Re: Valve à l'échapement

Message par FRERE TUCK » sam. 10 sept. 2011 13:10

+1 . Mais qd tu tournes bien la poignée... le son revient... un peu :lol:

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Re: Valve à l'échapement

Message par MARCO 09 » sam. 10 sept. 2011 15:58

Quel modele de CBF 1000 as tu Car je crois que seul la 1000F (avec un seul silencieux) à cette valve sur l'echappement.
Cette derniere sert (il me semble) à diminuer la pollution (norme Euro ..) et à diminuer le bruit de l'echappement.
+1 mais en plus il permet d'augmenter puissance et couple en bas seulement la 1000f.

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Re: Valve à l'échapement

Message par dale91 » sam. 10 sept. 2011 17:14

MARCO 09 a écrit :Quel modele de CBF 1000 as tu Car je crois que seul la 1000F (avec un seul silencieux) à cette valve sur l'echappement.
Cette derniere sert (il me semble) à diminuer la pollution (norme Euro ..) et à diminuer le bruit de l'echappement.
+1 mais en plus il permet d'augmenter puissance et couple en bas seulement la 1000f.
En prenant en considération les infos sous son avatar et sa demande , il y a de forte chance qu'il ai une ancienne version . Sinon quel intérêt de zieuter un modèle 2010 nouveau modèle et 2011 toujours nouveau modèle . :wink:
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Re: Valve à l'échapement

Message par MARCO 09 » sam. 10 sept. 2011 22:13

le cbf 1000 A ancienne version est toujours en vente neuf.
il est vrai que sa question manque de clarté et mélange modèles voire cylindrées si ce n'est pas spécifié. mais le gros pot et la valve c'est sur le new1000.

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Re: Valve à l'échapement

Message par dale91 » sam. 10 sept. 2011 23:41

MARCO 09 a écrit :le cbf 1000 A ancienne version est toujours en vente neuf.
il est vrai que sa question manque de clarté et mélange modèles voire cylindrées si ce n'est pas spécifié. mais le gros pot et la valve c'est sur le new1000.
j'avoue j'ai triché un peu aussi , je connaissais déjà le modèle que Luck possèdes OOO
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Re: Valve à l'échapement

Message par luck » mar. 13 sept. 2011 09:21

Hello,

Ouaip, excusez moi si je n'ai pas été clair. :(

Donc j'ai bien la version de la 1000 avec 2 pots, merci Dale d'avoir corrigé. ;v

Ok, alors moins de pollution et de bruit et plus de couple aux bas régimes.
Mais du coup un soucis pour changer le pot car on risque de perdre certaines de ces caractéristiques (si ce n'était que l'absence de bruit ce ne serait rien)... OO

Merci bien. :wink:
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Re: Valve à l'échapement

Message par yan81 » mer. 14 sept. 2011 18:00

Après, le remplacement du silencieux d'origine par un Arrow race tech Alu dark line :lo: (associé au raccord collecteur vide (non catalysé)),
Dsc03836MR.jpg
je ne trouve pas de changement radical au niveau du moteur :| , à la limite je trouve la CBF plus pêchu à bas régime, est ce dû au nouveau bruit du silencieux ou a la libération des gaz d'échappements :?:
Par contre, en enlevant le DB killer elle monte plus vite dans les tours mais : y a plus de frein moteur et le bruit devient vite pénible :// sur des longs trajets.
Donc la cartouche reste en place sauf si je veux réveiller les voisins }-D
Donc pour répondre à ta question : la suppression de cette valve (en remplaçant le silencieux d'origine par un adaptable) ne gêne en rien le fonctionnement de la machine. ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Valve à l'échapement

Message par luck » jeu. 15 sept. 2011 15:01

yan81 a écrit :Après, le remplacement du silencieux d'origine par un Arrow race tech Alu dark line :lo: (associé au raccord collecteur vide (non catalysé)),
Dsc03836MR.jpg
je ne trouve pas de changement radical au niveau du moteur :| , à la limite je trouve la CBF plus pêchu à bas régime, est ce dû au nouveau bruit du silencieux ou a la libération des gaz d'échappements :?:
Par contre, en enlevant le DB killer elle monte plus vite dans les tours mais : y a plus de frein moteur et le bruit devient vite pénible :// sur des longs trajets.
Donc la cartouche reste en place sauf si je veux réveiller les voisins }-D
Donc pour répondre à ta question : la suppression de cette valve (en remplaçant le silencieux d'origine par un adaptable) ne gêne en rien le fonctionnement de la machine. ;v
Merci de ton retour.
Même si le bruit peut apporter des "sensations" non réelles", tu n'as donc pas fondamentalement trouvé de changements.
C'est plutôt cool. :)
Demain c'est la révision de Jolly Jumper, je vais essayer de poser la question au concess'...

;v
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