Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Problème frein avant

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
fred94
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème frein avant

Message par fred94 » lun. 12 sept. 2011 09:33

Bonjour à tous,

J'ai donc besoin de votre aide, si quelqu'un à déjà rencontrer le même souci que moi.Je vous explique mais plaquette avant étant user je décide de les changer jusque la rien de compliquer, sauf que une fois tout remonter la roue ne tourne pas librement, même difficilement.J'ai penser qu'il y avait trop de liquide de frein ou piston gripper, alors je démonte tous nettoyage des pistons et purge du circuit de frein, mais la roue ne tourne toujours pas librement.Avez vous une idée ?? Merci ://

Avatar du membre
fred94
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème frein avant

Message par fred94 » lun. 12 sept. 2011 10:28

Oui je suis vraiment obliger de forcer pour faire tourner la roue, quand je repousse les plaquettes a la main la roue tourne nikel.Je pense pas que sa vienne d'une durite boucher car la purge c'est passer vraiment sans problème et les étrier bouge librement.Peut être le maitre cylindre qui relache pas la pression.

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Problème frein avant

Message par DOM'56 » lun. 12 sept. 2011 19:57

Hello :P . As vérifié que tes pistons sortaient bien droit :?: . Parfois en les faisant rentrer avec un outil inapproprié,ils s'enfoncent de travers et ressortent ....de la même façon oOOo
Et as tu aussi nettoyé l'axe qui maintient tes plaquettes :?: Il est souvent sale,voire rouillé,un bon coup de paille de fer très fine,et le tour est joué :wink:
J'espère t'avoir été un peu utile :!:
Bonne route et à plus. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Problème frein avant

Message par Cécé10 » lun. 12 sept. 2011 22:16

La poisse oOOo

Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière !

J'avais acheté des plaquettes CARBONE LORRAINE :pan: Et j'avais ce pb, j'ai roulé 500km en pensant que le problème allait se résoudre mais non.

J'ai mis des plaquettes HONDA et là plus de soucis.

Quelle marque as-tu mis ?

Avatar du membre
fred94
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème frein avant

Message par fred94 » lun. 12 sept. 2011 23:45

C'est des plaquettes brembo.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1879
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Problème frein avant

Message par MARCO 09 » mar. 13 sept. 2011 00:13

tu a un étrier grippé (pistons), travaille sur un seul etrier a la fois.
demonte l'etrier, les plaquettes, mets une cale en bois de l'épaisseur du disque et d'un jeu de plaquettes usées pour ne pas risquer de faire sortir complètement un piston et surtout pouvoir tous les faire bouger, appuyer sur la poignée pour sortir les pistons, projeter du wd40 sur les pistons, frotter avec un chiffon ou du scotchbrite si fortement encrassés, finir au chiffon, faire rentrer les pistons plusieurs fois avec une pince multiple poussant bien dans l'axe, (pistons protégés avec une vieille plaquette ou une tole ou contre plaqué, becs de la pince enrobés de scotch carrossier) degraisser l'etrier a l'alcool sans toucher les pistons qui conserveront ainsi une fine pélicule grasse.
recommencer l'opération pour le deuxième etrier.

Cécé10 : c'est ce que tu a fait sans le savoir en redemontant les plaquettes, le fait de repousser les pistons a nettoyé la surface de coulissement et resolu momentanément ton problème.

Avatar du membre
fred94
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème frein avant

Message par fred94 » mar. 13 sept. 2011 09:55

Le problème ne vient pas des pistons je les déjà nettoyer complètement des deux coté, il fonctionnent parfaitement et je les pousses à la main.

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Problème frein avant

Message par Cécé10 » mar. 13 sept. 2011 11:45

Je confirme et assure que mes pistons ne sont pas grippés.

Pourquoi : car ils ont subi 1 nettoyage de ma part, 1 nettoyage par un ami et 1 nettoyage par le concess honda et toujours le même soucis.

Les pistons n'avaient plus aucune traces de saleté et je pouvais les rentrer à la main assez facilement.

Et comme par hasard, j'ai mis des plaquettes honda = plus de soucis.

Les plaquettes carbone lorraine étaient trop épaisses, ça se voyait à l'oeil nu par rapport aux plaquettes honda.

Essaye de rendre les Brembo et va acheter des plaquettes Honda.

Avatar du membre
fred94
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème frein avant

Message par fred94 » mar. 13 sept. 2011 14:47

Je me suis pencher sur le problème ce midi et c'est résolu.En faite c'est la longue vis qui maintient les plaquettes qui était un peu encrassé qui les empêcher de revenir, un petit coup de papier de verre dessus et aussi dans le trou des plaquettes car les plaquettes brembo sont peinte en rouge et la peinture faisait une petite épaisseur en plus qu'il n'y a pas sur celle d'origine.Je c'est pas si c'était pareil sur tes plaquettes carbonne lorraine.Maintenant la roue tourne librement.Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Problème frein avant

Message par Cécé10 » mar. 13 sept. 2011 15:20

Cool pour toi :)

Pour les CL, elles ont la couleur d'origine.

Répondre