Attention, ce qui est vrai sur une 600 ne l'est pas sur une 1000. Lorsque l'on dit de rester un peu plus haut dans les tours, c'est évidemment sur le 600 et non sur le 1000.ps.gentil a écrit :Hello !
Je n'ai pas vu de différence en ville en restant entre 4-5000 tr plutôt que 2500-3000, comme le préconise le sujet, plutôt l'inverse, ce qui est logique.
A bientôt.
Le 600 est vraiment creux en bas il n' a ni puissance ni couple, donc en cas de relance, mieux vaut être plus haut dans les tours. Ce ci est d'autant plus vrai sur les modèles à injections que sur les modèles à carburation.
Donc comme écrit précédemment, il faut avant tout bien connaître sa moto afin de mieux gérer son allure. J'entends par allure, la notion de vitesse, mais également de rapport engagé, d'être sur les freins où avec du gaz... Il est possible que 10 motos roulent à la même vitesse mais à des allures différentes, les sensations ainsi que les consommations seront différentes.
en lisant cecice sera surement plus clair.