Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bizarre ???

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
michel83
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 16:58
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 f red 2012
Localisation : sollies-ville 83210
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bizarre ???

Message par michel83 » sam. 17 déc. 2011 17:46

salut à tous et oui bizarre , bon je vais vous raconter ma petite histoire qui s'est deroulee pas plus tard qu 'hier soir.
en rentrant du boulot en direction de ma maison je constate que j'avais bien consomme ma reserve , un petit coup d'oeil sur le kilometrage ( a chaque plein remise a zero du kilometrage partiel ) celui ci affiche 349 km ' il est vrai que dans la semaine j'y avais tire un petit peu sur la gue.... bon passons ce qui devait arriver arriva la panne seche :oops: :oops: heureusement une station service Intermarche n'est pas tres loin et la surprise ???
je fais le plein a rabord cout 26.69 € a 1.48 € le litre total 18.03 litres ha bon ? c'est tout ? je pensais que le reservoir contenait au moins 20 litres voila je precise que le reservoir n'est pas emboutis s"il vous plais aidez moi a retrouver mes 2 litres ou expliquez moi oOOo oOOo :yea2: :yea2: merci a tous et bonne fetes

Avatar du membre
g'émile
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 rouge
Localisation : 33 Floirac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bizarre ? ? ? ? ? ? ?

Message par g'émile » sam. 17 déc. 2011 18:20

Chercher l'erreur! pour être sur de la contenance de son réservoir,il faudrait le vidanger et le remplir a l'aide d'un éprouvette graduée.
sur mon Af-Twin j'avais roulé jusqu’à la panne sèche pour connaitre l'autonomie.(en ayant pris sois d'embarquer 5 l d’essence.)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: bizarre ? ? ? ? ? ? ?

Message par hf38 » sam. 17 déc. 2011 18:23

Bizarre en effet... mon "record" avec la 600SA8 était de 20.3L
Est-ce que tu as déjà mis plus que ces 18.03 ?
C'est une injectée ? je me souviens plus si le réservoir du modèle carbu est pas plus petit
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bizarre ? ? ? ? ? ? ?

Message par RICKO » sam. 17 déc. 2011 22:32

pour la 600CBF :
jusqu'à 2008 ---> 19 l
Après 2008 ----> 20 l

Cela me semble aussi "bizarre" de ne remplir que 18l , surtout si c'est un modèle à injection :shock:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
Logansan
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 21:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bizarre ? ? ? ? ? ? ?

Message par Logansan » sam. 17 déc. 2011 23:05

C'est peut-être le volucompteur de la pompe à essence de l'Inter qui est mal calé auquel cas ton réservoir est bon!!!
Si c'est le cas, fais venir tes copains faire le plein à la même pompe de la même station, ça risque de pas durer.
Le coup ça vaut et ta monnaie tu sauveras!!!

La vérité est parfois ailleurs. oOOo

Avatar du membre
michel83
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 16:58
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 f red 2012
Localisation : sollies-ville 83210
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bizarre ? ? ? ? ? ? ?

Message par michel83 » dim. 18 déc. 2011 09:30

pas bete logansan je vais un petit tour avec un bidon de 5 l merci pour vos reponses ;v ;v ;v n|nn

Avatar du membre
jéjécbfS01
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 16:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600SA 2004 GRIS EXCALIBUR
Localisation : St André de Corcy - Ain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bizarre ? ? ? ? ? ? ?

Message par jéjécbfS01 » dim. 18 déc. 2011 12:01

Salut,
à mon avis, dès qu'il reste moin d'un litre dans le réservoir cela ne doit plus suffir pour faire tourner le moteur. En gros tu aspires de l'air dès que la moto s'incline même legerement. En plus tu n'as peu etre pas rempli à ras ras ras bord :wink: . Je pense qu'on ne doit pas être loing de la vérité. Si c'est une carbu bien sur.
;v

BenR
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 12:46
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 S 2009 Rouge
Localisation : Essone
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bizarre ? ? ? ? ? ? ?

Message par BenR » dim. 18 déc. 2011 21:13

Tu as fait le plein assis sur la moto, ou sur la béquille centrale, ou sur la latérale?
A mon avis on ne peut pas remplir vraiment à fond sur la latérale, l'inclinaison vers la gauche de la moto l'empêche. Et je me demande si ce n'est pas pareil sur la centrale, comme la moto penche vers l'avant on doit perdre un peu de volume du reservoir. Sans doute pas des litres, mais quelques décilitres au moins.
C'est certainement assis sur la moto qu'on peut mettre le maximum.
Et ca dépend de ce que tu appelle faire le plein "à ras bord". Moi j'ai la manie de toujours vouloir mettre le max du max (je me dis toujours que ce dernier litre peut me sauver la mise! c'est idiot je sais). Au moment où l'essence affleure la grille métallique, avec de la patience on met encore mini 1/2 litre jusqu'au max.
CBF 600 S 2008 Rouge fracassée à 13000 kms / CBF 600 S 2009 Bleue vendue à 11000 kms / CBF 600 S 2010 Rouge 19000 kms en cours

Répondre