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[RESOLU] Elle cale en roulant, elle ne démarre pas !!

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Giat
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[RESOLU] Elle cale en roulant, elle ne démarre pas !!

Message par Giat » dim. 29 janv. 2012 19:33

Bonjour à tous,

J'ai exploré tout les topics jusque 2009 sans trouver de cas similaire au mien, j'espere ne pas avoir loupé le bon !!!!

CBF 600 SA8 ( Injection donc )

Eléments en présence :
Moto chaude (15km dans les roues à 50 et 80 Km/h), réservoir bien remplis au SP98 (60Km de parcouru sur un plein), deux sur la moto, Topcase plein, météo Froide, la moto dors habituellement dans un garage fermé mais commencait depuis peu à avoir -de maniere aléatoire et sans relation à la température- quelques difficultés à se lancer.

Situation :
Sortie du périph, Rétrogradage 6-5-4-3-2-1, la sortie est en déscente, je me laisse doucement aller en frein moteur jusqu'au ralenti premiere, je roule quelques secondes ainsi puis la moto cale alors que je roule encore a une vitesse respectable puisqu'en déscente !
Impossible de redémarer, la batterie semble morte.
Aprés quelques centaines de metres de poussette pour rentrer et quelques tentatives pour démarer en poussant échoués (Merci a mon TopCase Organique pour l'aide apportée) on se retrouve en franc dénivelé négatif dans la rampe du parking et l'on peut profiter du dévers pour refaire un essais de démarage. La moto démare - Coool !!
Je décide de faire un tour de paté de maison pour recharger un chouilla la batterie qui avait l'air d'etre frigori-gelée. Je maintiens 3000Tours à la main pour ne pas risquer un nouveau calage (on ne sais jamais) et apres quelques 100aines de metres je lache la poignée pour remettre mes gants (il faisait tres chaud pour pousser mais là il faisait tres froid pour rouler, la moto re-cale mais pas immédiatement et sans raison apparente ( CAD sans ratatouillage moteur et apres avoir tourné quelques seconde au ralentis de maniere parfaitement stable )
Retour au parking en poussant, la moto ne se lance pas cette fois ci dans la descente.
Tentative de rechargement de la batterie, échec : Le démareur tourne et me donne la possibilité de faire une 10aine d'essais sans pouvoir démarer.
Le lendemain matin, retentative et la moto démare mais cale dans la seconde. Je relance et tiens le moteur 2500Tours à la main. Puis je lache. Elle tiens. Je coupe à nouveau pour 10 minutes le temps de remonter la selle etc ...
Elle démare et cale dans la seconde, rebelotte je relance et garde 2500 à la main pour la faire tenir.

Récit Long certes mais je ne savais pas comment donner un maximum d'indices aux Experts du coin ! Merci pour toutes les suggestions que vous pourrez apporter en vue de regler mon soucis !

Ma question est donc la suivante : qu'en pensez-vous ?

Giat.


[EDIT]

La photo de la piece incriminé est en Page 3. Il s'agissait du générateur d'impulsion (Piece qui commade aux bougies de faire des étincelles)
Modifié en dernier par Giat le sam. 11 févr. 2012 21:58, modifié 2 fois.

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Re: Problème Calage intempestif.

Message par dale91 » dim. 29 janv. 2012 20:57

les cosses de ta batterie sont elles bien serrées ? c'est arrivé il y a peu sur le forum . je ne sais plus qui
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Re: Problème Calage intempestif.

Message par karlito31 » dim. 29 janv. 2012 22:27

Un faux contact dans le coupe circuit ?

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Re: Problème Calage intempestif.

Message par Giat » dim. 29 janv. 2012 23:54

Alors,
mise a jour pour ce soir (Suis encore en Sueur)

Situation :

Je suis parti faire un tour de test pour voir si la moto allait me refaire la meme chose. Elle a redémaré dans les memes conditions foireuses mais a été capable de tenir son ralenti en mode " Chauffe* " toute seule. Je suis donc parti faire des tests à diverses allures ( et en passant j'en ai profité pour aller chercher une copine : ça c'est fini en poussette générale sur 2Km !

Nouveaux éléments d'enquette :

Le moteur s'est coupé net en pleine accélération
Le niveaux d'huile est au dela du niveau max.

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Re: Problème Calage intempestif.

Message par dale91 » lun. 30 janv. 2012 06:46

As tu vérifier le serrage des cosses de ta batterie ?

si c est pour nous dire la même chose que précédemment sans nous dire ce que tu as fait ou ce que tu as vérifié ,ca ne sert a rien de te donner des pistes :wink:
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Re: Problème Calage intempestif.

Message par Giat » lun. 30 janv. 2012 08:39

Bonjour,

Oui, les cosses de la batterie sont bien sérrées. J'ai démonté la batterie puis je l'ai remonté. Le tableau de bord fonctionne bien et le démareur me laisse au moins 10 essais avant de vider la batterie.
Pour le faux contact dans le coupe circuit, je ne sais pas comment verifier cela ! J'ai essayé tout de meme de suivre les cables du comodo jusqu'au tableau de bord mais aucun fils ne semblaient débranché ni coincé.

Pensez-vous qu'un niveau d'huile trop élevé peu causer une telle panne ?

Et que pensez-vous d'un niveau d'huile qui augmente au fur et a mesure des Km ?

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Re: Problème Calage intempestif.

Message par Fred92390 » lun. 30 janv. 2012 18:20

Le niveau d'huile tu l'as fait comment?

Il faut le faire moto droite, deux roues à plat de préférence. Après avoir fait tourner le moteur quelques minutes, tu le laisses reposer 2/3minutes.

Tu enlèves la vis, nettoie, et tu la reposes sans visser.

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Re: Problème Calage intempestif.

Message par Giat » lun. 30 janv. 2012 19:01

Alors,


Pour ne niveau d'huile je l'ai verifié a chaud les premieres fois puis a froid depuis hier car elle n'a plus voulu redémarer. Par contre, j'ai controlé le niveau avec l'aide de la jauge transparente sur le coté droit de la moto, sous le bloc moteur, en bas.
Au repos et juste apres la derniere révision, il était pil poil à la limite haute. Là, depuis qu j'ai ce probleme, à chaud comme a froid, je n'arrive meme plus à voir le niveau car celui-ci dépasse le haut de la petite lucarne transparente.

Nouveaux éléments :
La moto ne redémare plus, meme en poussant ( par gravité dans une grosse descente quoi ...Par contre je vous raconte pas comment j'ai galéré pour la pousser en haut !!! )
Je viens aussi de verifier chacun des fusibles les uns apres les autres et ils sont tous bon. (tres pratique le petit outils en plastique pour retirer les fusibles qui est fournis dans la boite à outils !)

Help !! :cry2: :cry2: :cry2:

Merci a d'avance à toutes les bonnes ames qui se pencheront sur mon problème et qui auront la patience de lire l'intégralité de mes posts ! :p

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Re: Problème Calage intempestif.

Message par dale91 » lun. 30 janv. 2012 19:21

Bon bah moi je vote pour batterie HS . :| ou alors vraiment déchargée .
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Re: Problème Calage intempestif.

Message par Giat » lun. 30 janv. 2012 19:26

Bonsoir Dale,

Je te propose une relecture du topic depuis le début (surtout le premier, le long) pour te rendre compte que la batterie n'y est en fin de compte pour rien.

La vérité est ailleurs !

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Re: [De pire en pire !] ]Elle ne démare plus !!

Message par DOM'56 » lun. 30 janv. 2012 19:41

Hello :P . Comme c'est une injection,si tu as moins de 11,8 Volts à la batterie,elle ne démarrera pas NN
Teste le circuit d'allumage,vas sur les topics stators,etc... :wink:
Bonne recherche,et bonne route...après }-D
A bientôt. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

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Re: [De pire en pire !] ]Elle ne démare plus !!

Message par dale91 » lun. 30 janv. 2012 19:47

On va attendre les vrais spécialistes alors . :wink:
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Re: [De pire en pire !] ]Elle ne démare plus !!

Message par Adrien B. » lun. 30 janv. 2012 20:06

Vidange, et regarde l'état de l'huile, puis remets la quantité normale d'huile.
Image

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Re: [De pire en pire !] ]Elle ne démare plus !!

Message par Giat » lun. 30 janv. 2012 20:14

Merci beaucoup,

Je vais donc à la chasse au Stators pendant qu'au cas oû, je recharge -encore- la batterie. Pour la vidange, on verra demain seulement !

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Re: [De pire en pire !] ]Elle ne démare plus !!

Message par MetalmicA » lun. 30 janv. 2012 20:26

Giat, elle a combien de bornes ? Moi j'ai une injectée N de 2008, elle passe son quatrième hiver, jamais remisée certes, mais beaucoup moins roulée en hiver mais elle approche les 45.000 bornes et aucun souci pour ma part.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

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