Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Problème de carburation ou d'allumage ?
- PAT89
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 25 août 2009 10:13
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Problème de carburation ou d'allumage ?
Bonjour à tous, voilà mon problème
Après avoir changé mes bougies ma petite 600 Cbf s pète comme si on jouait avec le coupe-circuit Après démontage des bougies neuves et remontage des vieilles pareil
Du coup je me suis dit que j'avais les gicleurs un peu salent donc hop un petit nettoyage mais la pareil
Prise a l'air du réservoir ok que j'ai vidangé pour remettre du 98 tout neuf, filtre a air et vidange faite
Pour info au ralenti elle pète mais quand je monte à 1200/1500 tous plus rien du coup je suis allé faire un petit tour mais très petit (200 m) mais là elle ne monte pas à plus de 4500 tours Je ne parle même pas du bruit j'ai l'impression d'avoir un trail J'ai rien contre mais pour un Cbf c'est bizarre
Si quelqu'un a une info je suis preuneur
Après avoir changé mes bougies ma petite 600 Cbf s pète comme si on jouait avec le coupe-circuit Après démontage des bougies neuves et remontage des vieilles pareil
Du coup je me suis dit que j'avais les gicleurs un peu salent donc hop un petit nettoyage mais la pareil
Prise a l'air du réservoir ok que j'ai vidangé pour remettre du 98 tout neuf, filtre a air et vidange faite
Pour info au ralenti elle pète mais quand je monte à 1200/1500 tous plus rien du coup je suis allé faire un petit tour mais très petit (200 m) mais là elle ne monte pas à plus de 4500 tours Je ne parle même pas du bruit j'ai l'impression d'avoir un trail J'ai rien contre mais pour un Cbf c'est bizarre
Si quelqu'un a une info je suis preuneur
Que la force des mouches soit avec vous Tchousss
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Probleme de carburation ou d'allumage?
Tu as tout simplement inversé les deux antiparasites de droite ( lorsque tu es assis sur la moto) , tu as fais comme tout le monde , a savoir enlever les 4 antiparasites et les 4 bougies en même temps sans prendre en compte le repérages de ces derniers . ( j'ai fais cette erreur égalment et j'en étaits pas fier non plus )
Tu verras c'est magique et ca marche beaucoup mieux après .
Tu verras c'est magique et ca marche beaucoup mieux après .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1864
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 98 fois
Re: Probleme de carburation ou d'allumage?
+1
pas de politique, de droite ou de gauche mais tu a mélangé les buletins. toujours reperer avec un scotch papier de masquage et annotation.
pas de politique, de droite ou de gauche mais tu a mélangé les buletins. toujours reperer avec un scotch papier de masquage et annotation.
- PAT89
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 25 août 2009 10:13
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Probleme de carburation ou d'allumage?
Heuuu de souvenir non je les ais debranché un par un mais je vais verifier demain mais si c'est sa effectivement je n'en serai pas fier
Que la force des mouches soit avec vous Tchousss
- PAT89
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 25 août 2009 10:13
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Probleme de carburation ou d'allumage?
Bon bin je ne suis pas fier de ma connerie J'ai bien inverse les fils comme un andouille (ste honte) mais après avoir démonté et remonte plusieurs fois je n'ai pas trop fais gaffe
La prochaine fois je ferais attention . Pour info les fils sont numérotés de 1 à 4 . Merci à vous pour les conseils et si ça peut servir à d'autres temps mieu
Et n'oubliez pas fin mars 24/25 grandes manif
V et gazzzzzzz
La prochaine fois je ferais attention . Pour info les fils sont numérotés de 1 à 4 . Merci à vous pour les conseils et si ça peut servir à d'autres temps mieu
Et n'oubliez pas fin mars 24/25 grandes manif
V et gazzzzzzz
Que la force des mouches soit avec vous Tchousss
- cavalerie
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 15:22
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 sa 2008
- Localisation : paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Probleme de carburation ou d'allumage?
Hello
et bien je ne savais pas qu'en invertissant les antiparasites cela provoquait une panne !
Sur mon Seven fifty les cables ayant des longueurs vraiment différente je n'ai jamais eu cette question à me poser, et puis je les fait une par une
anyway ma question est :
c'est donc facile de changer les bougies? les 2 internes sont accessibles facilement? ou faut il déposer quelque chose type réservoir?
merci
et bien je ne savais pas qu'en invertissant les antiparasites cela provoquait une panne !
Sur mon Seven fifty les cables ayant des longueurs vraiment différente je n'ai jamais eu cette question à me poser, et puis je les fait une par une
anyway ma question est :
c'est donc facile de changer les bougies? les 2 internes sont accessibles facilement? ou faut il déposer quelque chose type réservoir?
merci
- PAT89
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 25 août 2009 10:13
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Probleme de carburation ou d'allumage?
cavalerie a écrit :Hello
et bien je ne savais pas qu'en invertissant les antiparasites cela provoquait une panne !
Sur mon Seven fifty les cables ayant des longueurs vraiment différente je n'ai jamais eu cette question à me poser, et puis je les fait une par une
anyway ma question est :
c'est donc facile de changer les bougies? les 2 internes sont accessibles facilement? ou faut il déposer quelque chose type réservoir?
merci
Sans le reservoir c'est beaucoup plus facil
Que la force des mouches soit avec vous Tchousss
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Probleme de carburation ou d'allumage?
PAT89 a écrit :Bon bin je ne suis pas fier de ma connerie J'ai bien inverse les fils comme un andouille (ste honte) mais après avoir démonté et remonte plusieurs fois je n'ai pas trop fais gaffe
La prochaine fois je ferais attention . Pour info les fils sont numérotés de 1 à 4 . Merci à vous pour les conseils et si ça peut servir à d'autres temps mieu
Et n'oubliez pas fin mars 24/25 grandes manif
V et gazzzzzzz
Je ne sais plus s'ils sont numérotés , mais il me semble que les cylindres ne fonctionnent pas en suivant 4 .3 . 2 . 1 mais en 4.3 .1.2 il me semble .
Mr mécanique , votre analyse s'il vous plait .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Probleme de carburation ou d'allumage?
ah merde je l'avais dans le désordre . J'ai râté les 30 millions d'euros .Adrien B. a écrit :1-2-4-3 pour l'ordre d'allumage
du coup ce sont les 4 et 3 qui ont été inversé ?
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6743
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Probleme de carburation ou d'allumage?
Peu importe lesquels tu inverses, ça ne tournera jamais rond car tu vas allumer un cylindre qui ne sera pas en compression.
Petite vidéo explicative, provenant de chez Yamaha lorsque qu'ils ont fait la promo de leur nouveau calage cross plane alias "big bang" :
http://www.youtube.com/watch?v=0Y8DcrGWF_M
Au début on voit le calage flat (180°) classique d'un 4 en ligne, et ensuite le cross plane.
Petite vidéo explicative, provenant de chez Yamaha lorsque qu'ils ont fait la promo de leur nouveau calage cross plane alias "big bang" :
http://www.youtube.com/watch?v=0Y8DcrGWF_M
Au début on voit le calage flat (180°) classique d'un 4 en ligne, et ensuite le cross plane.