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Problème de carburation ou d'allumage ?

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PAT89
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Problème de carburation ou d'allumage ?

Message par PAT89 » dim. 26 févr. 2012 21:21

Bonjour à tous, voilà mon problème
Après avoir changé mes bougies ma petite 600 Cbf s pète comme si on jouait avec le coupe-circuit Après démontage des bougies neuves et remontage des vieilles pareil :cry:
Du coup je me suis dit que j'avais les gicleurs un peu salent donc hop un petit nettoyage mais la pareil :(
Prise a l'air du réservoir ok que j'ai vidangé pour remettre du 98 tout neuf, filtre a air et vidange faite
Pour info au ralenti elle pète mais quand je monte à 1200/1500 tous plus rien du coup je suis allé faire un petit tour mais très petit (200 m) mais là elle ne monte pas à plus de 4500 tours :? Je ne parle même pas du bruit j'ai l'impression d'avoir un trail J'ai rien contre mais pour un Cbf c'est bizarre
Si quelqu'un a une info je suis preuneur
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Re: Probleme de carburation ou d'allumage?

Message par dale91 » dim. 26 févr. 2012 21:43

Tu as tout simplement inversé les deux antiparasites de droite ( lorsque tu es assis sur la moto) , tu as fais comme tout le monde , a savoir enlever les 4 antiparasites et les 4 bougies en même temps sans prendre en compte le repérages de ces derniers . :wink: ( j'ai fais cette erreur égalment et j'en étaits pas fier non plus :cry: )

Tu verras c'est magique et ca marche beaucoup mieux après . :mrgreen:
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Re: Probleme de carburation ou d'allumage?

Message par MARCO 09 » dim. 26 févr. 2012 21:50

+1
pas de politique, de droite ou de gauche mais tu a mélangé les buletins. toujours reperer avec un scotch papier de masquage et annotation.

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Re: Probleme de carburation ou d'allumage?

Message par PAT89 » dim. 26 févr. 2012 22:08

Heuuu de souvenir non je les ais debranché un par un mais je vais verifier demain mais si c'est sa effectivement je n'en serai pas fier :roll:
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Re: Probleme de carburation ou d'allumage?

Message par PAT89 » lun. 27 févr. 2012 13:46

Bon bin je ne suis pas fier de ma connerie J'ai bien inverse les fils comme un andouille (ste honte) mais après avoir démonté et remonte plusieurs fois je n'ai pas trop fais gaffe
La prochaine fois je ferais attention . Pour info les fils sont numérotés de 1 à 4 . Merci à vous pour les conseils et si ça peut servir à d'autres temps mieu
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Re: Probleme de carburation ou d'allumage?

Message par cavalerie » lun. 27 févr. 2012 13:58

Hello

et bien je ne savais pas qu'en invertissant les antiparasites cela provoquait une panne !

Sur mon Seven fifty les cables ayant des longueurs vraiment différente je n'ai jamais eu cette question à me poser, et puis je les fait une par une

anyway ma question est :

c'est donc facile de changer les bougies? les 2 internes sont accessibles facilement? ou faut il déposer quelque chose type réservoir?

merci

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Re: Probleme de carburation ou d'allumage?

Message par PAT89 » lun. 27 févr. 2012 15:08

cavalerie a écrit :Hello

et bien je ne savais pas qu'en invertissant les antiparasites cela provoquait une panne !

Sur mon Seven fifty les cables ayant des longueurs vraiment différente je n'ai jamais eu cette question à me poser, et puis je les fait une par une

anyway ma question est :

c'est donc facile de changer les bougies? les 2 internes sont accessibles facilement? ou faut il déposer quelque chose type réservoir?

merci

Sans le reservoir c'est beaucoup plus facil
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Re: Probleme de carburation ou d'allumage?

Message par dale91 » mar. 28 févr. 2012 21:59

PAT89 a écrit :Bon bin je ne suis pas fier de ma connerie J'ai bien inverse les fils comme un andouille (ste honte) mais après avoir démonté et remonte plusieurs fois je n'ai pas trop fais gaffe
La prochaine fois je ferais attention . Pour info les fils sont numérotés de 1 à 4 . Merci à vous pour les conseils et si ça peut servir à d'autres temps mieu
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Je ne sais plus s'ils sont numérotés , mais il me semble que les cylindres ne fonctionnent pas en suivant 4 .3 . 2 . 1 mais en 4.3 .1.2 il me semble .

Mr mécanique , votre analyse s'il vous plait . :wink:
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Re: Probleme de carburation ou d'allumage?

Message par Adrien B. » mar. 28 févr. 2012 22:01

1-2-4-3 pour l'ordre d'allumage
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Re: Probleme de carburation ou d'allumage?

Message par dale91 » mar. 28 févr. 2012 22:14

Adrien B. a écrit :1-2-4-3 pour l'ordre d'allumage
ah merde je l'avais dans le désordre . J'ai râté les 30 millions d'euros . :mrgreen:

du coup ce sont les 4 et 3 qui ont été inversé ?
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Re: Probleme de carburation ou d'allumage?

Message par Adrien B. » mar. 28 févr. 2012 22:39

Peu importe lesquels tu inverses, ça ne tournera jamais rond car tu vas allumer un cylindre qui ne sera pas en compression.

Petite vidéo explicative, provenant de chez Yamaha lorsque qu'ils ont fait la promo de leur nouveau calage cross plane alias "big bang" :
http://www.youtube.com/watch?v=0Y8DcrGWF_M

Au début on voit le calage flat (180°) classique d'un 4 en ligne, et ensuite le cross plane.
Image

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