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Démarrage difficile en extérieur

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ninodelpic
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par ninodelpic » lun. 17 sept. 2012 19:10

Salut zethug!
J'ai moi aussi une CBF à carbu (cbf 600 n de 2006) et je n'ai jamais eu de problèmes particulier au démarrage. Ma belle dort au garage, je n'ai donc jamais utilisé le "starter", la température ambiante du sud de la france aidant :)

Seul petit point je met un "tout petit filet de gaz ~2000 trs" au moment d'actionner le démarreur et la moto se cale à ~ 1200 trs.
Sans ce filet de gaz elle peut effectivement peiner...mais d'après ce que l'on m'a expliqué, c'est normal. (je précise que c'est ma 1ère vrai moto).

Bon courage à toi!
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Cécé10 » lun. 17 sept. 2012 19:35

Adrien B. a écrit :Pour une CBF à carbus, elle semble avoir un comportement normal : caractérielle :mrgreen:
C'est ce qui fait le charme de nos ptites CBF ... Bon parfois elle a le droit à quelques surnoms surtout l'hiver quand elle ne veut rien savoir }-D

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par vinette » mar. 18 sept. 2012 13:29

Meuh sont pas du tout caractérielles les p'tites vieilles à carbu. Faut juste savoir leur parler amoureusement :mrgreen:
Tu vas démarrer, pétasse ? ! }-D
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par zethug » mar. 18 sept. 2012 13:45

vinette a écrit :Meuh sont pas du tout caractérielles les p'tites vieilles à carbu. Faut juste savoir leur parler amoureusement :mrgreen:
Tu vas démarrer, pétasse ? ! }-D
:mdr:
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » mar. 18 sept. 2012 13:47

Haha c'est bien ce que j'ai envie de lui dire quand elle ne veut plus rien entendre après avoir calé une 1ère fois au démarrage :p

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par zethug » mar. 18 sept. 2012 14:27

Jin a écrit :Haha c'est bien ce que j'ai envie de lui dire quand elle ne veut plus rien entendre après avoir calé une 1ère fois au démarrage :p
à ce moment là je me dis:"et allez, c'est parti pour 15 minutes de poussette..." :nerv:
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par PéGuy » mar. 18 sept. 2012 15:03

Dés que la température baisse ou que l'humidité est importante, "Mademoiselle", CBF 600 de 2005 est un peu capricieuse.
La solution consiste, comme déjà dit sur une page précédente, à tirer le starter en garant la moto en prévision.

Autre intervention (plus coûteuse) mais qui s'est avérée nécessaire et surtout des plus efficaces : le passage de la rampe de carbus aux ultrasons (la soufflette c'est du pipeau). Cette opération permet d'éliminer le dépôt créé peu à peu pas le SP. Ce dépôt est d'autant plus important que la moto sera restée à l'arrêt plus longtemps, en hiver par exemple.

;v
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par dyfred » mar. 25 sept. 2012 19:12

PéGuy a écrit :Dés que la température baisse ou que l'humidité est importante, "Mademoiselle", CBF 600 de 2005 est un peu capricieuse
;v
même symptôme avec 600 cbf de 2005.
surtout après roulé sous la pluie

;v
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » mar. 4 déc. 2012 11:43

Bon, les problèmes de démarrage commençant à me soûler (j'ai du la pousser 15 minutes la dernière fois, j'ai raté un rendez-vous).
Je vais l'emmener au concessionnaire le 21/12/12, je vous tiendrai au courant :D

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Kiriki » mar. 4 déc. 2012 14:28

Jin a écrit :Bon, les problèmes de démarrage commençant à me soûler (j'ai du la pousser 15 minutes la dernière fois, j'ai raté un rendez-vous).
Je vais l'emmener au concessionnaire le 21/12/12, je vous tiendrai au courant :D
Pas le 21 décembre 2012 c'est la fin du monde, ils vont te la casser :mdr:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par g'émile » mar. 4 déc. 2012 18:35

Peut être essayer de mettre un produit hydrophobe sur le faisceau de fils des bougies et sur la connection des bobines.

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par DOM'56 » mar. 4 déc. 2012 20:40

g'émile a écrit :Peut être essayer de mettre un produit hydrophobe sur le faisceau de fils des bougies et sur la connection des bobines.
C'est ce que j'allais dire OO
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » mar. 4 déc. 2012 21:16

Merci pour cette idée, par contre je doute de mes compétences à trouver le faisceau de fils des bougies et les connections des bobines :roll:

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par g'émile » mar. 4 déc. 2012 22:09

Tu suis le fil de la bougie, il vas t'emmener jusqu’à la bobine.

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Kiriki » mar. 4 déc. 2012 23:52

Jin a écrit :Merci pour cette idée, par contre je doute de mes compétences à trouver le faisceau de fils des bougies et les connections des bobines :roll:
Pour le faisceau en suivant les fils c'est simple.
Le problème c'est que les bobines sont accessibles après soulèvement ou dépose du réservoir. Si tu déposes le réservoir il vaut mieux qu'il soit vide c'est beaucoup plus facile. Une fois démonté vérifier le serrage de toutes les connexions sur les 2 bobines et au point ou tu en seras je démonterai les bougies pour voir leur état (couleur, dépôt, encrassement, présence d'huile) car c'est un bon indicateur sur la carburation ou l'état du moteur. Des tuto existent, ce n'est pas très compliqué mais il faut prendre son temps et ne pas avoir un besoin urgent de la moto. Attention à la position des fils de bougies sur les bobines et les bougies. Ne rien croiser car après c'est la galère. Il suffit de les marquer au marqueur.
Comme les bougies on été changées et que la moto a des difficultés à démarrer au démarreur mais pas à la poussette, un problème électrique par chute de tension sur les bobines donc aux bougies est certainement la cause principale. Mais cette chute de tension peut-être due à une batterie trop faible (même neuve), ou à un mauvais serrage ou des cosses oxydées qui font chuter la tension et la suite tu connais malheureusement.
Une chose à vérifier au cas ou: le serrage des cosses de la clé de contact et un coup de dégrippant dans le coupe circuit et le bouton de démarrage. (Un copain a quasiment démonté toute sa BM1150RT pour le bouton de mise en route oxydé.......)

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

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