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Démarrage difficile en extérieur

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Jin
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Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » lun. 27 févr. 2012 20:26

Salut tout le monde,

En ce moment, ma 600N de 2005 démarre difficilement à froid dès que je suis en extérieur.
J'actionne le démarreur, ça tourne mais ça ne veut pas démarrer. Le seul remède que j'ai trouvé c'est de la pousser.
Et là, au bout d'une à deux tentatives elle démarre bien (soit grâce à la poussette soit en réactionnant le démarreur en cas d'échec).
Le matin dans le parking souterrain, aucun soucis, elle démarre impec'.

Elle a été révisée en novembre (36000km - changement de bougies, filtre à huile, à air) et la batterie est neuve (moins de 6 mois).
Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai remarqué que mon ralenti n'est pas parfaitement stable (~1300trs/min et l'aiguille oscille doucement à +/- 50trs/min).

Merci

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Skales
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Skales » lun. 27 févr. 2012 21:27

Quitte a dire une connerie, synchro des carbus ?

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par MARCO 09 » lun. 27 févr. 2012 22:20

recharge la batterie, froid + petits trajets + certaines marques 1er prix la batterie ne suit pas, et au ralenti le phare absorbe toute la puissance et réduit l'allumage.

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » lun. 27 févr. 2012 22:33

Merci pour vos avis.
Ça me surprend pour la batterie, elle est de marque President et date du 17/11/11.
Je pense que je vais prévoir une synchro des carbus, j'en ai vu aucune trace sur les factures de l'ancien proprio.
Je me demande s'il n'y a pas un défaut dans le circuit électrique :/

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par fluxn7 » lun. 27 févr. 2012 22:35

ton premier démarrage ou tout les démarrages?
sinon quand il fait froid et surtout le premier démarrage, normale que ça arrive à pas partir tout de suite.
des fois faut faire plusieurs tentatives et voir accélérer légèrement en même temps (mais sans mettre de gros coup de bourrins ou la poignée dans l’angle comme un goret sinon le moteur a la longue va pas aimer.).

elle oscille comment l'aiguille?
genre -1000/+1000 tours?
sinon normale aussi que ça arrive à bouger un peu.

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » lun. 27 févr. 2012 22:55

Les premiers démarrages en extérieur surtout, en ce moment le matin dans le parking souterrain elle démarre normalement mais au boulot elle est garée en extérieur et c'est à la fin de la journée où elle me fait des misères. Malgré plusieurs (parfois des dizaines) tentatives au démarreur, ça tourne mais rien ne prend :(
Et dès que je la pousse et qu'elle se met à tousser, je peux espérer démarrer normalement.
Bon au moins, je me muscle la jambe gauche mais bon...

Pour le ralenti, l'aiguille oscille très légèrement, je dirais +/- 50 trs/min mais ça s'entend au son de la moto.
Si ça te semble normal, rien de grave alors.

Merci :)

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par fluxn7 » lun. 27 févr. 2012 23:30

À mon avis elle doit pas bien aimer le froid, cependant si au bout d'une dizaine de fois ça part pas tu devrais peut être la ramener faire vérifier ça.
Pour ton ralentit si ça te semble pas tourner rond c'est peut être lié..
Avant tout chose il se peux que se soit juste le froid qui fait ça,mais il peut y avoir tout un t'as de raisons,peut être au niveau du circuit de carburant et/ou niveau électrique.
Je serais toi je la ramènerai au garage quand même pour faire vérifier ça.
Mieux vaut ramener ça moto quand on s'inquiète pour rien que de l'amener quand le mal est fait.

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par DOM'56 » mar. 28 févr. 2012 06:31

Hello :P .Essaies une astuce toute simple:laisses ton starter tiré à fond quand ta moto reste dehors :wink:
Et pas la peine de faire une synchro carbus sans avoir fait au préalable le jeu aux soupapes,filtre à air neuf ainsi que les bougies :P
Une variation de 50 tours/mn est dérisoire :wink: .
Bonne route et à bientôt. ;v
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Ange_blond » mar. 28 févr. 2012 08:16

Si le jeu aux soupapes n'a pas été fait encore je pense qu'il est temps...
Pour la mienne ça a stabilisé le ralenti de maniere notable... il était instable, elle petouillait et manquait de caler pendant toute la chauffe... a présent elle tourne comme une horloge ( j'ai du changer 4 pastilles sur les 8 quand meme, pas de jeu énorme mais manifestement c'est important)
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Adrien B. » mar. 28 févr. 2012 21:08

DOM'56 a écrit :Hello :P .Essaies une astuce toute simple:laisses ton starter tiré à fond quand ta moto reste dehors :wink:
Et pas la peine de faire une synchro carbus sans avoir fait au préalable le jeu aux soupapes,filtre à air neuf ainsi que les bougies :P
Une variation de 50 tours/mn est dérisoire :wink: .
Bonne route et à bientôt. ;v
+1

Quand tu poses ta moto chaude, la laissant reposer toute la journée au froid, de l'humidité s'accumule dans les carbus, et d'autant plus si tu repars tard quand la température descend à nouveau (et que la selle est trempée sans qu'il ait plu).

Pour le ralenti, ne te fies pas à l'aiguille, mais plutôt à l'oreille.
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » mer. 29 févr. 2012 14:24

Elle galère même lorsque le starter est laissé tiré à fond :(
Hier rebelote, aucun résultat avec le démarreur (ça tourne, ça tourne mais ça ne prend pas), par contre elle a démarré dès la 1ère tentative à la poussette !
Je soupçonne une mauvaise connexion électrique quelque part.
Ça se pourrait que ce soit la batterie qui ne fournit pas assez de puissance même si elle est endurante ?

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Taijitsuka » mer. 29 févr. 2012 18:36

Si tu en as la possibilité, essai en mettant les pinces sur une bar par exemple. Si elle démarre bien, tu peux changer ta batterie. Une batterie peu très bien avoir un élément défectueux qui se manifeste avec des courants forts (démarreur), mais pas flagrant sur des courants faibles. oOOo

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Adrien B. » mer. 29 févr. 2012 18:50

Jin a écrit :Elle galère même lorsque le starter est laissé tiré à fond :(
Hier rebelote, aucun résultat avec le démarreur (ça tourne, ça tourne mais ça ne prend pas), par contre elle a démarré dès la 1ère tentative à la poussette !
Je soupçonne une mauvaise connexion électrique quelque part.
Ça se pourrait que ce soit la batterie qui ne fournit pas assez de puissance même si elle est endurante ?
Possible. Faudrait vérifier avec une batterie Yuasa récente et chargée, par exemple. Et puis mesurer les tensions avant/pendant/après les tentatives de démarrage.
Taijitsuka a écrit :Si tu en as la possibilité, essai en mettant les pinces sur une bar par exemple.
Ça, par contre... NN
Ce serait courir le risque de forcer un courant trop élevé dans le circuit de la moto, et de le cramer définitivement.
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » jeu. 1 mars 2012 13:30

Ce qui me semble étrange c'est que le matin elle démarre sans problème au parking souterrain, un coup de démarreur et si je ne me foire pas avec le starter et la poignée c'est parti.
Ne connaissant personne possédant une BAR près de chez moi, dès que je mets la main sur une autre batterie ou un chargeur je testerai.

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par julio » jeu. 1 mars 2012 15:36

Jin a écrit :Ce qui me semble étrange c'est que le matin elle démarre sans problème au parking souterrain, un coup de démarreur et si je ne me foire pas avec le starter et la poignée c'est parti.
Ne connaissant personne possédant une BAR près de chez moi, dès que je mets la main sur une autre batterie ou un chargeur je testerai.
Tu pourrais essayer de purger les cuves de tes carbus. Il y a un tuto sur le forum.
La température n'est pas telle que ça poserait des problèmes de démarrage, mais ça aide toujours de virer l'humidité des cuves.
Tigrooo

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