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Démarrage difficile en extérieur

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Jin
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » lun. 24 déc. 2012 11:21

Salut à tous,

Je viens donner des nouvelles après passage chez Honda.
J'ai laissé la moto jeudi soir en leur disant bien de la laisser dormir à l'extérieur afin de pouvoir reproduire le problème de démarrage. Et malgré ça, ils n'ont malheureusement pas pu reproduire le problème, elle démarrait très bien chez eux. Ils n'ont rien remarqué d'anormal, batterie bien chargée, bougies en bon état. Ils m'ont juste conseillé de ne mettre que du SP98.
En tout cas ils étaient cools, ils m'ont prêté une CB500 et ne m'ont rien facturé.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :)

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » jeu. 3 janv. 2013 10:05

Rebelotte ce matin, elle n'a pas démarré au 1er coup et a calé. Obligé de la pousser ensuite.
Bref... Bonne année les amis :) V

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par rdr » jeu. 3 janv. 2013 11:30

Fallait pas s'attendre à un miracle aussi, mais vrai que dans des comme ça on aimerait bien...

Difficile de faire un diagnostic à distance! Essaye quand même de secouer un peu la moto avant de démarrer quand elle te refait le coup (Av-Ar; droite gauche); voire mettre la 4 et pousser pour faire bouger un peu le cylindre avant de lancer le démarreur

Pour la poussette, pense à donner un coup de démarreur au moment d'embrayer

Et puis meilleurs voeux :vol:
Jin a écrit : Ils m'ont juste conseillé de ne mettre que du SP98.
donne l'adresse que je n'y aille pas !! du 98, rien de pire pour redémarrer une bécane, à part le mazout }-D

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » jeu. 3 janv. 2013 15:56

J'ai déjà essayé de la secouer. Je vais tester le coup de mettre la 4 et pousser un peu :)
Par contre je poussais sans utiliser le démarreur, merci pour l'astuce.

Meilleurs voeux aussi :)

PS : un petit indice pour l'adresse, il s'agit de NMB dans le 93.

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par rdr » jeu. 3 janv. 2013 18:01

à mon avis ils ne font que du tuning à Noisy :fui:

pour revenir à ton soucis, il vaut mieux procéder par étapes:

démonter les bougies et les tester (éteincelles péchues ou non)
en parallèle, quand ça démarre pas après plusieurs tentatives sans pousser, voir les bougies = humides ou pas
prise d'air quelque part ? (ex: manchons de carbus mal serrés)
régime trop pauvre (si tu n'as pas toucher à la richesse, ce n'est pas ça (ce n'est le loto non plus)
filtre à air (surement pas)

EDIT: reste au 95 ; évite le 98 qui forme des boulettes (additifs) qui bouchent les carbus quand la moto n'est pas trop utilisée

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » mer. 9 janv. 2013 11:01

Merci pour vos conseils.
Il faudrait que je trouve le temps de vérifier les bougies quand ça ne démarre pas, vu que c'est aléatoire ça va être difficile.

Je me demande si mon problème ne serait pas similaire à celui de Truffe : viewtopic.php?f=2&t=20888&start=15#p484162

En attendant, j'ai mis en ligne une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=V1WmmES5 ... e=youtu.be

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par MARCO 09 » mer. 9 janv. 2013 19:21

insiste plus sur le temps d'action du démarreur et mets un filet de gaz.

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Kiriki » mer. 9 janv. 2013 22:44

Jin a écrit :Merci pour vos conseils.
Il faudrait que je trouve le temps de vérifier les bougies quand ça ne démarre pas, vu que c'est aléatoire ça va être difficile.

Je me demande si mon problème ne serait pas similaire à celui de Truffe : viewtopic.php?f=2&t=20888&start=15#p484162

En attendant, j'ai mis en ligne une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=V1WmmES5 ... e=youtu.be
Jin,

j'ai regardé ta vidéo et relu tous les posts et à mon avis ton problème serait plutôt un problème électrique mineur mais terriblement efficace comme anti démarrage mieux que le HISS ..Bon je rigole un peu mais pas drôle pour toi.
Sur la vidéo on voit que le phare est bien allumé et qu'il a la pêche, que lorsque tu actionnes le démarreur le phare se coupe (normal) et que le démarreur tourne bien mais qu'il ne se passe rien .......... :// .
Un défaut de batterie non, elle est récente.
Un défaut d'alternateur non, car sinon cela ferait bien longtemps que tu rechargerais la batterie tous les jours pour démarrer vu le nombre d'essais que tu fais.
Soit un problème de starter mal "géré", tu vas me dire NN et je pense que tu connais mieux ta moto que moi et c'est normal.
Après il reste les bougies, les carburateurs mais on en a déjà parlé et rien de ce coté.

Il reste un problème électrique surtout flagrant lorsque tu actionnes le démarreur et qui est moins sensible à la poussette.

Je pense à une oxydation de contacts ou à un mauvais serrage des cosses, soit le coupe circuit, le contact (clé), le fin de course d'embrayage, le contacteur de neutre et de béquille latérale. Tout ce petit monde peut perturber le démarrage. Donc il faut vérifier le bon serrage des fils et s'assurer du bon fonctionnement des contacts après nettoyage au WD40 ou une bombe à contact pour l'électronique.

Dans le circuit de démarrage ci dessous emprunté à une varadero125 carbu de 2006 (principe identique à ta 600 carbu ) on voit que contacteur de neutre (neutral) ou d'embrayage (clutch) de béquille (side) et de contact (starter) peuvent s'ils sont oxydés amener une résistance et perturber le module d'allumage.
Principe démarrage.jpg
Dans l'autre schéma de principe pour la commande d'allumage aux bougies on retrouve les mêmes plus le coupe circuit de sécurité et les fameuses diodes qui sont emboitées comme un fusible (voir dans la notice).
Principe démarrage étincelles.jpg
Pour moi je pense que le problème se situe sur un de ces contacts ou sur une "modification électrique" non réalisée avec rigueur.

En espérant t'avoir été utile.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » jeu. 10 janv. 2013 13:54

MARCO 09 a écrit :insiste plus sur le temps d'action du démarreur et mets un filet de gaz.
Ca ne risque pas d'endommager quelque chose ? Combien de temps maximum peut-on appuyer sur le démarreur sans risque ?
Sur la vidéo, je mets déjà un petit filet de gaz.
Kiriki a écrit :
Jin,

j'ai regardé ta vidéo et relu tous les posts et à mon avis ton problème serait plutôt un problème électrique mineur mais terriblement efficace comme anti démarrage mieux que le HISS ..Bon je rigole un peu mais pas drôle pour toi.
...
Pour moi je pense que le problème se situe sur un de ces contacts ou sur une "modification électrique" non réalisée avec rigueur.

En espérant t'avoir été utile.

;v
Kiriki ! Merci pour ta réponse très complète. J'y vois plus clair avec les schémas. En parlant de modification électrique, j'ai acheté la moto avec les poignées chauffantes déjà montées. J'ai toujours trouvé ce montage à la limite du ridicule (les fils n'ont pas été ajustés, ils sont enroulés dans du scotch), peut-être que le soucis vient de là.
Il faut juste que je trouve le temps de faire tout ce que tu préconises, je vous tiens au courant :)

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par @nis » ven. 18 janv. 2013 19:41

reste appuyé en continu pas plus de 10 secondes, avec la poignée plein gaz.
Tu dois noyer tes bougies

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jeepy » ven. 18 janv. 2013 20:31

:wink:
Jin a écrit : ... je vous tiens au courant :)
C'est l'cas d'le dire ... :vol:
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Palex » ven. 18 janv. 2013 21:00

Un suggestion mais c'est vrai qu'a distance c'est pas facile... J'ai eu un problème similaire sur la béhem, solution réglée par le changement des antiparasites.

Les contacts s’oxydent et c'est quasi impossible de les nettoyer, donc changement obligatoire.
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par zethug » mar. 26 mars 2013 02:49

Perso j'avais le même problème, pareil que sur la vidéo. Je l'ai amenée chez le garagiste et lui a réussit à la démarrer devant moi :nerv:
En fait je mettais un peu de gaz en appuyant sur le démarreur. Tu dois pas toucher à la poignée de gaz quand tu utilises le starter. Voila c'est ma solution :p
Mais de toute façon c'est plus trop d’actualité vu que j'ai planté ma cbf dans une voiture :cry2:
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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » mar. 26 mars 2013 09:40

Ah désolé pour ta CBF :(
Merci pour ton astuce mais filet de gaz ou pas c'était pareil. Là je l'ai laissée chez Honda à Troyes pour une semaine, histoire de leur laisser le temps de reproduire le problème. Et j'en profite également pour changer le kit chaîne et le pneu arrière :D

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Re: Démarrage difficile en extérieur

Message par Jin » mar. 9 avr. 2013 11:57

Petites news du topic.
La moto est restée deux semaines chez Honda et ils n'ont malheureusement pas pu reproduire le problème :cry2:
Deux fois que je l'emmène chez Honda et deux fois qu'elle démarre bien là-bas, ma CBF est blagueuse j'ai l'impression.

En tout cas, ils ont changé le kit chaîne et le pneu arrière, je suis passé d'un BT020 carré vieux de 2006 et 27000km à un Roardsmart 1er du nom.
Constat après un trajet de 180km: et bien wow, le feeling est bien meilleur et j'ai l'impression qu'il est plus facile de tourner maintenant.

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