Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par JF31 » lun. 2 avr. 2012 08:54

NiniLaFrime a écrit :mais à quoi ça sert de le mettre au guidon ?? oOOo
Et bien, on se le demande encore..... oOOo
Au fait Ben, qu’as-tu décidé au final suite à nos remarques ??
Allo Ben ? :zzz:
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Avatar du membre
ben CBF 600 SA 2004
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
Localisation : Lorient
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par ben CBF 600 SA 2004 » lun. 2 avr. 2012 13:10

Je lis avec attention toute vos remarques ...
Je me doutais bien qu'il s'agissait pas simplement d'un câble plus long, mais je n'avais effectivement pas pris en considération le bout du câble qui peut être différent.
J'ai depuis pensé à changer le comodo gauche complet de sorte d'avoir la commande de starter intégrée de manière plus discrète que une bague sur le guidon avec la commande d'origine vissée dessus !
Du coup j'ai regarder vite fait sur le bon coin on trouve des comodo pour moins de 30€ reste à savoir si les commandes électriques sont identiques (au pire un peu de soudure me fait pas peur pour inverser deux trois fil) et si le bout de câcble une fois de plus est le même.

Etant donné que le moteur de la CBF est dérivé de celui de la hornet, lui même dérivé de celui de la CBR, je vais commencer par regarder les commodo des ces deux modèles en espérant que les contacts électriques et le bout de câble soit les mêmes.

Voilà l'idée ...
Mais bon je suis spécialement pressé c'est un peu chiant mais ça l'empêche pas de rouler !!

merci en tout cas pour vos réponses !

ben

Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par JF31 » lun. 2 avr. 2012 13:54

Ok ben, merci des infos.
Mais il subsiste une question quand même pour nous :
Pourquoi veux-tu passer la commande au guidon ?? :shock:

Comme dit plus haut, le stater s’utilise juste 30s à 1mn maxi avant de commencer à rouler, et après tu n’as plus à y toucher.
Au pire si tu l’oublis, il est très facile de le repousser même en roulant avec la main gauche...
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Avatar du membre
ben CBF 600 SA 2004
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
Localisation : Lorient
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par ben CBF 600 SA 2004 » mer. 4 avr. 2012 09:31

Salut !

Maintenant que ça s'est réchauffé oui je suis d'accord 30 sec à 1min suffisent, je le repousse et je pars.
Mais il y a encore un mois quand il faisait plus froid c'était loin de suffire ! C'était Starter à fond + un filet de gaz pdt 30 sec au moins sinon elle calait, puis je laissais le sarter le temps de m'équiper, et parfois les premiers kilomètres pour pas être emmerdé à chaque stop ... Du coup j'avais tendance à l'oublier une fois sur trois (je m'en rendais compte une fois arrivé au boulot !) D'où l'idée de le passer au guidon !
Bon maintenant du coup je vais peut être attendre l'hiver pour réaliser l'opération, ce qui me laissera le temps de jeter un coup d’œil aux connexions du comodo et son éventuelle compatibilité avec ceux d'une hornet ...

Merci en tout cas pour vos réponses

Ben

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par julio » mer. 4 avr. 2012 09:35

Je me souviens que la mienne calait à froid quand je coupais le starter parce que mon ralenti était trop bas. Une fois la moto chaude, ton ralenti est à quel régime moteur ?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Qlqin
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 21:06
Votre moto (type, année, couleur) : XJ900F1988noire-CX5001979-DT50M1979
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par Qlqin » mar. 10 juil. 2018 21:15

Bonjour les gens
Je ne possède pas encore de 600CBF, en attendant de vendre ma trop vieille XJ900 ... mais je prend connaissance des caractéristiques de ce petit 600 qui me botte vraiment bien (ah, l'agrément Honda ... n|nn ) , et ce petit problème de starter n'est pas sans me rappeler .. mon encore plus vieux CX500 :
Starter au guidon certes, à tirette certes, mais aussi avec une coupelle à visser plus ou moins, pour retenir la tirette (réglage différent été/hiver), et selon le cas la voir baisser plus ou moins rapidement avec les vibrations. Jamais en panne, le top de l'électronique, donc ...
Et .. oui, si je finis par acheter la CBF, je passerai sans hésiter le starter au guidon, c'est trop pratique :clap: .
Alain

Edit Modérateur : Une petite présentation ici http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13 est de mise quand on arrive sur un forum :wink: . Merci

Répondre