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usure prématurée pneu pilote road attack
- SABLONS01
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usure prématurée pneu pilote road attack
Bonjour
Ma mimille et moi avons 8700 km et depuis quelque temps, j'ai l'impression que mon train avant surtout pendant les virages a tendance à sauter et à glisser, j'ai à plusieurs reprises vérifié la pression toujours ok. Jusqu'à 3 jours ou je me suis apperçu que mon pneu avant avait comme des bosses ou des bourrelets ... attention à ce que vous allez dire.. bon bref jeune motard je suis , et j'ai plus confiance je l'ai montré à plusieurs personnes, bizarre bizarre qu'ils m'ont répondu.
Bon ce matin, je suis allé voir le concessionnaire, il a essayé la moto, il a constaté le défaut, il a téléphoné à Honda france bref conclusion, c'est une usure anormale mais a 8700 km, c'est comme ça......
Il me conseille de faire attention et bien sûr d'envisager un changement de pneu, j’avoue j'ai un peu les boules 330 euros un train de pneus.
Je peux rouler mais maintenant le doute est là et je me focalise sur ça.. je savais que sur les motos les pneus ne duraient pas mais quand même.
Quand pensez-vous??? J'ai besoin d'avis sérieux
Pour info, j'ai fait de l'autoroute et le pneu arrière et marqué mais régulièrement " bande de roulement" ce que je pense est normale
Ma mimille et moi avons 8700 km et depuis quelque temps, j'ai l'impression que mon train avant surtout pendant les virages a tendance à sauter et à glisser, j'ai à plusieurs reprises vérifié la pression toujours ok. Jusqu'à 3 jours ou je me suis apperçu que mon pneu avant avait comme des bosses ou des bourrelets ... attention à ce que vous allez dire.. bon bref jeune motard je suis , et j'ai plus confiance je l'ai montré à plusieurs personnes, bizarre bizarre qu'ils m'ont répondu.
Bon ce matin, je suis allé voir le concessionnaire, il a essayé la moto, il a constaté le défaut, il a téléphoné à Honda france bref conclusion, c'est une usure anormale mais a 8700 km, c'est comme ça......
Il me conseille de faire attention et bien sûr d'envisager un changement de pneu, j’avoue j'ai un peu les boules 330 euros un train de pneus.
Je peux rouler mais maintenant le doute est là et je me focalise sur ça.. je savais que sur les motos les pneus ne duraient pas mais quand même.
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- dale91
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Re: usure prématurée pneu pilote road attack
Effectivement 8700 kms c'est très peu , je pensais qu'ils feraient plus de bornes .
Je dirais tout simplement et malheureusement pour le porte monnaie , change de pneus .
Si tu es en plein doute , tu ne rouleras pas sereinement, tu seras a l'affût du moindre soucis . La seule solution pour rouler en confiance .
Je dirais tout simplement et malheureusement pour le porte monnaie , change de pneus .
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Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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- JGab
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Re: usure prématurée pneu pilote road attack
Mes Road Attack n'ont fait que 9100 km. Et leur remplacement (par des PR3) a vraiment changé le comportement de Mimille.
Effectivement, ils se sont dégradés très vite, sur la fin, et la qualité de leur grip a bien-sûr suivi.
Effectivement, ils se sont dégradés très vite, sur la fin, et la qualité de leur grip a bien-sûr suivi.
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Re: usure prématurée pneu pilote road attack
ok merci pour les réponses mais je suis pas un foudre de guerre et je pensais qu'ils iraient plus loin je réfléchis le pour et le
contre
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- JGab
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Re: usure prématurée pneu pilote road attack
Je ne suis pas un foudre de guerre, moi non plus, mais il est vrai que j'aime bien profiter des capacités d'accélération de la moto et que je fais joujou de temps en temps.
Pour moi non plus, il n'y a pas à hésiter: change-les. Sinon, il risque de t'arriver la même chose qu'à moi: Ziiiiiiiiiip ! Schriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkk... Et crac ! le poignet.
J'ai glissé sur une plaque d'égout la nuit sous une pluie battante et grasse. Mais la moto récupérée depuis quelque chose comme 3 semaines, mes pneus se sont avérés usés, témoins dépassés (étonnant que personne ne s'en soit aperçu pendant qu'elle était en réparation, même pas le mécano qui l'a essayée avant de ma la rendre... Mais moi non plus, je n'ai rien vu, après tout). Alors je suppose que leur état y était aussi un peu pour quelque chose.
Et quand je vois la différence avec les nouveaux, je me dis qu'ils étaient en train de devenir de véritables savonnettes...
Je sais que ce n'est pas donné, mais tu n'es pas obligé de prendre des PR3, non plus. Il parait que les Road Attack 2 sont très bien, un peu retrait des RS2 et PR3, mais sur le podium malgré tout. Et moins chers. Mais quant à leur longévité, ça, aucune idée.
Pour moi non plus, il n'y a pas à hésiter: change-les. Sinon, il risque de t'arriver la même chose qu'à moi: Ziiiiiiiiiip ! Schriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkk... Et crac ! le poignet.
J'ai glissé sur une plaque d'égout la nuit sous une pluie battante et grasse. Mais la moto récupérée depuis quelque chose comme 3 semaines, mes pneus se sont avérés usés, témoins dépassés (étonnant que personne ne s'en soit aperçu pendant qu'elle était en réparation, même pas le mécano qui l'a essayée avant de ma la rendre... Mais moi non plus, je n'ai rien vu, après tout). Alors je suppose que leur état y était aussi un peu pour quelque chose.
Et quand je vois la différence avec les nouveaux, je me dis qu'ils étaient en train de devenir de véritables savonnettes...
Je sais que ce n'est pas donné, mais tu n'es pas obligé de prendre des PR3, non plus. Il parait que les Road Attack 2 sont très bien, un peu retrait des RS2 et PR3, mais sur le podium malgré tout. Et moins chers. Mais quant à leur longévité, ça, aucune idée.
- steph78
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Re: usure prématurée pneu pilote road attack
Avec des PR2, j'en suis à 18 000 et ils sont encore ok.
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... "
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Re: usure prématurée pneu pilote road attack
ça ne me semble pas anormal comme durée de vie, sur un 4 cylindres (donc avec peu de frein moteur). Pour l'usure en escalier, il me semble en avoir déjà entendu parler sur les road attack.
Un conseil, change les, mais change le train complet : l'usure de l'arrière ne doit pas être très régulière non plus, à moins d'un défaut sur le pneu avant. Et puis ça te permettra de retrouver confiance en ta monture
Un conseil, change les, mais change le train complet : l'usure de l'arrière ne doit pas être très régulière non plus, à moins d'un défaut sur le pneu avant. Et puis ça te permettra de retrouver confiance en ta monture
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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- JGab
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Re: usure prématurée pneu pilote road attack
Je ne sais pas s'il y a un lien avec l'usure en escalier, mais les miens présentaient des facettes, qui généraient un peu de guidonnage. Celui-ci a disparu avec la nouvelle monte.julio a écrit :Pour l'usure en escalier, il me semble en avoir déjà entendu parler sur les road attack.
N'est-il pas possible que, jeunes permis tous les deux, nos pneus se soient déformés à cause d'erreurs de jeunesse ? Après tout, on n'aborde pas les virages de la même manière quand on quitte l'auto-école et quand on a parcouru 10 000 bornes...
Et puis il y a l'état des routes, aussi. Je ne sais pas ce qu'il en est par chez toi, mais chez nous... En caricaturant à peine, sois tu fais de la ligne droite, soit tu fais du raccord et du nid de poule.
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Re: usure prématurée pneu pilote road attack
+1julio a écrit : Un conseil, change les, mais change le train complet ... Et puis ça te permettra de retrouver confiance en ta monture
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Re: usure prématurée pneu pilote road attack
Hey ! Les BT023 sont juste nikel ! En plus ils sont made in Japan, c'est écrit dessus.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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Re: usure prématurée pneu pilote road attack
Sur ma première monte, j'avais des road attack ... et usure en escalier à 8 500 km à l'avant.julio a écrit :Pour l'usure en escalier, il me semble en avoir déjà entendu parler sur les road attack.
Je pense que ça venait de ma façon de tourner.
N'ayant plus fait de moto depuis 12 ans, ayant une moto neuve un peu haute pour moi (au début), je n'étais pas à l'aise.
Du coup, je prenais mes courbes (virages, mais aussi ronds-points ...) en deux temps.
Le pneu s'est usé en conséquence : sur deux bandes différentes, avec une arête entre les deux.
Du coup, à la mise sur l'angle, une sensation prononcée de sentir la moto qui tombe ... c'était le passage d'une bande de roulement à l'autre.
Depuis, j'ai des PR3, je prends mes courbes tout en rondeur, et je n'ai plus d'usure en escalier.
Vivre est la chose la plus rare.
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Re: usure prématurée pneu pilote road attack
Salut voisin
Moi j'ai des PR3 si tu veux essayer la différence pas de soucis contactes moi
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Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...
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Re: usure prématurée pneu pilote road attack
Hé bin !! ça c'est fou ! sur la 500 ça s'est jamais usé en escalier même en les gardant 15 000 km (pour l'avant)
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Re: usure prématurée pneu pilote road attack
Euh... Une question... As tu fais le réglage de parallélisme ?
Donc pour commencer, 8700kms ne me paraît pas être choquant. Pour le moment j'ai toujours eu des pneus mort entre 6000kms et environ 12000kms donc ça ne me surprend pas.
Après pour l'usure en escalier, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une erreur de "pilotage", lorsque j'avais mon Z, ce défaut était constaté à l'arrière avec des PR2 par de nombreux propriétaire.
Effectivement je te conseils de changer le train complet. Si tu n'est pas en confiance tu ne prendras pas de plaisir et tu risque de chuter. Les pneus se doivent être en bon état, c'est quand même ce qui te permet de tenir sur la route
Donc pour commencer, 8700kms ne me paraît pas être choquant. Pour le moment j'ai toujours eu des pneus mort entre 6000kms et environ 12000kms donc ça ne me surprend pas.
Après pour l'usure en escalier, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une erreur de "pilotage", lorsque j'avais mon Z, ce défaut était constaté à l'arrière avec des PR2 par de nombreux propriétaire.
Effectivement je te conseils de changer le train complet. Si tu n'est pas en confiance tu ne prendras pas de plaisir et tu risque de chuter. Les pneus se doivent être en bon état, c'est quand même ce qui te permet de tenir sur la route
Attention poisseux en vue xD
- julio
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Re: usure prématurée pneu pilote road attack
Jeepy, tu parles plutôt d'une usure à plat, symptôme malheureusement connu du motard des plaines qui ne vient pas d'un problème de pneu, mais de l'usage : à faire de la ligne droite, on use plus la bande centrale du pneu que les bords, le pneu s'use donc plus au centre, qui s'aplatit, jusqu'à former une arête et donner cette sensation d'avoir un cap à passer lors de la mise sur l'angle, suivie par une impression de "tomber" sur l'angle...
Pour Sablons01, c'est plus une usure en escalier, donc des bourrelets dans le sens des rainures du pneu, qui donne une impression que le pneu saute à la mise sur l'angle, comme s'il avait des hernies. Je ne pense pas que ce genre d'usure vienne de la conduite ou de la façon de prendre de l'angle. Je pense plus à un problème de fabrication ou de qualité, mais vue l'usure du pneu, forcément pas de prise en charge !
Dans les deux cas, quand l'usure est prononcée, le mieux est de changer le gommard.
Pour Sablons01, c'est plus une usure en escalier, donc des bourrelets dans le sens des rainures du pneu, qui donne une impression que le pneu saute à la mise sur l'angle, comme s'il avait des hernies. Je ne pense pas que ce genre d'usure vienne de la conduite ou de la façon de prendre de l'angle. Je pense plus à un problème de fabrication ou de qualité, mais vue l'usure du pneu, forcément pas de prise en charge !
Dans les deux cas, quand l'usure est prononcée, le mieux est de changer le gommard.
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