Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Vitesse bloquée suite chute à l'arrêt
-
- Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 19:48
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Vitesse bloquée suite chute à l'arrêt
Bonjour à tous,
Avant hier, comme un c*n lorsque je rentrais dans mon parking, un peu ailleurs, j'oublie de béquiller la latérale, et je vois la moto tomber du coté gauche.
J'ai essayer de l'accompagner au maximum, mais je me rend compte que le selecteur de vitesse est tordu. Je le remet un peu comme il faut avec quelques outils, mais j'ai un gros soucis.
Je peux passer la 1ère, et le point mort, mais les vitesses 2-3-4-5-6 sont quasiment impossible à passer.
Je pense que la boite de vitesse à prit un coup, avez-vous des pistes sur les dégats éventuels ou faut-il obligatoirement tomber le carter pour accéder à la boite de vitesse?
Avant hier, comme un c*n lorsque je rentrais dans mon parking, un peu ailleurs, j'oublie de béquiller la latérale, et je vois la moto tomber du coté gauche.
J'ai essayer de l'accompagner au maximum, mais je me rend compte que le selecteur de vitesse est tordu. Je le remet un peu comme il faut avec quelques outils, mais j'ai un gros soucis.
Je peux passer la 1ère, et le point mort, mais les vitesses 2-3-4-5-6 sont quasiment impossible à passer.
Je pense que la boite de vitesse à prit un coup, avez-vous des pistes sur les dégats éventuels ou faut-il obligatoirement tomber le carter pour accéder à la boite de vitesse?
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Vitesse bloqué suite chute à l'arret
Redresse la pédale , il y a de forte chance que ce ne soit que ça .Fred92390 a écrit :Bonjour à tous,
Avant hier, comme un c*n lorsque je rentrais dans mon parking, un peu ailleurs, j'oublie de béquiller la latérale, et je vois la moto tomber du coté gauche.
J'ai essayer de l'accompagner au maximum, mais je me rend compte que le selecteur de vitesse est tordu. Je le remet un peu comme il faut avec quelques outils, mais j'ai un gros soucis.
Je peux passer la 1ère, et le point mort, mais les vitesses 2-3-4-5-6 sont quasiment impossible à passer.
Je pense que la boite de vitesse à prit un coup, avez-vous des pistes sur les dégats éventuels ou faut-il obligatoirement tomber le carter pour accéder à la boite de vitesse?
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- jiji35
- Membre actif / active
- Messages : 492
- Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
- Localisation : rennes 35 breizh
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vitesse bloqué suite chute à l'arret
+1
Si je te comprends bien ta boîte n'est pas bloquée.
Démonte ton sélecteur, redonne lui sa forme originelle et remets le dans la bonne position.
Il se peut qu'actuellement, ton sélecteur frotte légèrement sur le carter, ainsi tu as l'impression d'avoir des difficultés à passer les 2-3-4-etc.....
Lorsque tu rétrogrades tes vitesses passent elles correctement?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6747
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Vitesse bloqué suite chute à l'arret
Si le sélecteur est tordu, il vient taper dans la tige de renvoi lorsqu'on le monte, redresse-le et ça ira mieux.
-
- Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 19:48
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vitesse bloqué suite chute à l'arret
Lorsque j'ai redressé le sélecteur, il ne touche pas le carter..
Au point mort, je peux passer la 1ère sans soucis.
Par contre pour passer les vitesses supérieures 2-3-4-5-6, j'y arrivais, mais plus maintenant, comme si c'était bloqué au point mort. Et lorsque ça marchait, il fallait vraiment forcer pour entendre le "clac" de la vitesse enclenchée.
A cette heure-ci, seul la 1ère et le point mort marche...
Au point mort, je peux passer la 1ère sans soucis.
Par contre pour passer les vitesses supérieures 2-3-4-5-6, j'y arrivais, mais plus maintenant, comme si c'était bloqué au point mort. Et lorsque ça marchait, il fallait vraiment forcer pour entendre le "clac" de la vitesse enclenchée.
A cette heure-ci, seul la 1ère et le point mort marche...
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Vitesse bloqué suite chute à l'arret
Tu peux nous mettre des photos ?
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
Re: Vitesse bloqué suite chute à l'arret
Etonnant !!! la tige est peut etre endommagée ???? une chute à l'arret ne peut endommager la boite de vitesse c'est juste un probleme de centrage....
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Vitesse bloqué suite chute à l'arret
+1arsouilleben a écrit :Etonnant !!! la tige est peut etre endommagée ???? une chute à l'arret ne peut endommager la boite de vitesse c'est juste un probleme de centrage....
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
-
- Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 19:48
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vitesse bloquée suite chute à l'arret
Bon je donne quelques nouvelles, j'ai fais un tour chez Honda Asnières,
"Le ressort de retour" a cassé. J'ai laissé la moto l'après-midi je la récupère vers 18h !
Voila, au cas où si ça peut servir à d'autres.
"Le ressort de retour" a cassé. J'ai laissé la moto l'après-midi je la récupère vers 18h !
Voila, au cas où si ça peut servir à d'autres.
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Vitesse bloquée suite chute à l'arret
Ca nous arrive a tous rassure toi .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6747
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Vitesse bloquée suite chute à l'arret
Ressort de rappel cassé ? Lors d'une chute à l'arrêt ? oh !
Le ressort il est dedans, je vois pas comment il aurait pu casser sur la chute.
Le ressort il est dedans, je vois pas comment il aurait pu casser sur la chute.
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Vitesse bloquée suite chute à l'arret
Je ne suis pas un mécano averti, mais ce type d'incident consécutif à une chute m'intriguait aussi ...Adrien B. a écrit :Ressort de rappel cassé ? Lors d'une chute à l'arrêt ? oh !
Le ressort il est dedans, je vois pas comment il aurait pu casser sur la chute.
D'autant que, dans la chute latérale à l'arrêt, le sélecteur de vitesse est, théoriquement, sollicité de bas en haut et donc dans le sens contraire d'action du-dit ressort de rappel.
Décidément, bien des mystères dans les causes et leurs effets ...