Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Choix de pneu

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Surikat14
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 21:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par Surikat14 » mer. 25 avr. 2012 13:43

Là où j'ai fait monté mon train de PR3, le gars m'a dit de rouler tranquille sur 100km.
Je ne sais pas si c'est un conseil générique ou si ces 100km peuvent être ramenés à moins pour des PR3...

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Choix de pneu

Message par Cliclac » mer. 25 avr. 2012 14:35

Oui, c'est une valeur "passe partout" que les mécanos donnent pour être à peu pres sur que personne ne va se vautrer avec des pneus neufs. Sans passer du tout ( super extra pépère ) au tout ( mode attaque maxi avec genou par terre et tout et tout oOOo )et en y allant progressivement on peut considérer que la bande de roulement est rodée en une poignée de kms ( moi en 10 maxi sur le sec, je considère que c'est fait ) et progressivement en prenant de plus en plus d'angle , les bords vont suivrent. Le tout c'est de ne pas aller chercher les repose pied d'un coup.
Au début de mon permis, je faisais attention pendant 50 bornes, mais maintenant c'est plutôt 30. Encore une fois, si tu as une belle route qui tourne à la sortie de ton concessionnaire .... ça peut ne prendre que 20 kms ! Si t'as pas besoin de pencher, la parafine ne partira pas. Pas plus compliqué que ça :mrgreen:
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
zaurux
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par zaurux » mer. 25 avr. 2012 15:10

Moi... le vendeur de ma 600 a changé le pneu avant à la veille de la cession... il l'avait promis... sauf qu'il a remis la config d'origine !! :?
Personne ne veut un Bridg... neuf ?
On punit ceux qui ont bu, mais on ne pense pas à ceux qui ont soif !!
CBF600SA5 - 03/2012 ..//.. Image

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Choix de pneu

Message par dale91 » mer. 25 avr. 2012 15:14

zaurux a écrit :Moi... le vendeur de ma 600 a changé le pneu avant à la veille de la cession... il l'avait promis... sauf qu'il a remis la config d'origine !! :?
Personne ne veut un Bridg... neuf ?
hein ? qui nous parle ? :fui:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

patobeur2009
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 21:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par patobeur2009 » jeu. 26 avr. 2012 22:18

Bouuuuuuuuuu, la fonction recherche! Tu n'as pas pensé à la fonction recheeeeeeeeeeeeeerche! C'est mal!
Rejoins les moralistes de la fonction recheeeeeeeeeeeeeerche!
Sinon les Michelin Pilot Road 2, très bien: sec, pluie, longévité: très bien.
Et je découvre en ce moment les Continental Road Attack: sec, pluie : très bien, longévité: je ne sais pas.

le G.O
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 15:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par le G.O » lun. 7 mai 2012 11:42

patobeur2009 a écrit :Bouuuuuuuuuu, la fonction recherche! Tu n'as pas pensé à la fonction recheeeeeeeeeeeeeerche! C'est mal!
Rejoins les moralistes de la fonction recheeeeeeeeeeeeeerche!
Sinon les Michelin Pilot Road 2, très bien: sec, pluie, longévité: très bien.
Et je découvre en ce moment les Continental Road Attack: sec, pluie : très bien, longévité: je ne sais pas.
Perso je suis en ContiRoad Attak II depuis 1 an: résultat 10'000km passés donc 3/4 de cols et le reste d'autoroutes. Donc longévité vraiment pas mal :wink:
Les photos de mes virées en moto: http://www.bruno-media.com/index.php?/category/moto

Avatar du membre
bob5000
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N abs 2005
Localisation : St Médard en jalles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par bob5000 » lun. 7 mai 2012 12:04

Si quelqu'un peut me répondre, pourquoi toujours bourrer dans ceux qui n'utilisent pas la fonction recherche? Quel est le problème? 9a fait des topics en double ou c'est chiant de repeter les mêmes réponses? Mais pourquoi na pas laisser répondre ceux que ça ne gène pas de répéter? Ou c'est une charte du forum? "Ne pose pas une question qui a déjà été posée" Tout le monde n'a pas le reflexe recherche systématique et je crois que c'est pas grave. Etant donné que quasi tous les sujets ont été abordés, personne ne devrait plus poster et ne se servir que de la fonction recherche. ce qui veut dire que tous les nouveaux qui n'y connaissent rien en mécanique passerons juste par la fonction présentation et c'est tout, donc le forum ne sera plus fréquenté que par les anciens et leurs private jokes.
mieux vaut un exosquelette qu'une combi biomécanique

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Choix de pneu

Message par Adrien B. » lun. 7 mai 2012 13:09

Pourquoi la fonction recherche ? ben parce que pour le choix des pneus, c'est pas à nous de lui dire quoi prendre, mais à lui à faire son choix en fonction des avis qui existent déjà partout sur le net, sur les sites et magazines comparant les pneumatiques (MotoMag, Le Repaire des Motards, Moto-Station...), etc...

C'est ce qui est terrible sur internet, c'est que les gens arrivent, se posent, et crient à l'aide... alors que tout ce dont ils ont besoin est juste là, à côté d'eux, mais non, c'est aux autres à se lever et à faire le déplacement pour le leur ramener...

Faut pas penser que par le biais du forum, il y a Google aussi, et quand on tape comparatif ou test pneus moto, la liste est longue...
Image

Avatar du membre
maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par maverick10 » mar. 8 mai 2012 03:07

Adrien B. a écrit :Pourquoi la fonction recherche ? ben parce que pour le choix des pneus, c'est pas à nous de lui dire quoi prendre, mais à lui à faire son choix en fonction des avis qui existent déjà partout sur le net, sur les sites et magazines comparant les pneumatiques (MotoMag, Le Repaire des Motards, Moto-Station...), etc...

C'est ce qui est terrible sur internet, c'est que les gens arrivent, se posent, et crient à l'aide... alors que tout ce dont ils ont besoin est juste là, à côté d'eux, mais non, c'est aux autres à se lever et à faire le déplacement pour le leur ramener...

Faut pas penser que par le biais du forum, il y a Google aussi, et quand on tape comparatif ou test pneus moto, la liste est longue...
un petit coup de main CLIC ICI

:fui:

;v
Image ] Image

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

SAMOURAI62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 18:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006 grise
Localisation : lens
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par SAMOURAI62 » dim. 20 mai 2012 17:54

J ai changé 2 fois de trains et je ne jure que par du PR3 qui m ont sauvé plusieurs fois de la gamelle

Avatar du membre
olfo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par olfo » lun. 21 mai 2012 11:31

SAMOURAI62 a écrit :J ai changé 2 fois de trains et je ne jure que par du PR3 qui m ont sauvé plusieurs fois de la gamelle
et qu'avais-tu comme pneus avant les PR3 ?

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par Stéf » lun. 21 mai 2012 18:41

lulu44 a écrit :bon pour mon expérience je viens de roder mes michelin road 3 (300kms et vraiment nickel) les 50 premiers kms j'ai fait gaffe puis j'ai commencé à attaquer les courbes plus franchement
vraiment c'est le jour et la nuit avec la monte d'origine . pour info j'ai changé avant et arrière qui étaient lessivé ;v
lulu44 a écrit :oahh super heureux j'ai ma première étoile 8)


Ah ben c'est parce que tu as commencé à tourner en virage ça!! C'est marqué sur le site de l'ESF :
1ère étoile :
Je commence à tourner en virage chasse-neige sur les pistes faciles. :D

Pour ma part sur la CBF 600 j'avais des PR2 qui étaient topissimes. Un léger décrochage de l'avant en rond point, mais il était en fin de vie... le pneu, et humide... le rond point.
Là, j'ai des Merdissimo 3000.... J'ai hâte de les "finir" pour mettre du PR. 2 ou 3 je verrai, parce qu'à vous lire ça semble discutable!
Bazinga!!

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Choix de pneu

Message par yan81 » lun. 21 mai 2012 18:59

Stéf a écrit :....
Ah ben c'est parce que tu as commencé à tourner en virage ça!! ...
}-D C'est quand même mieux de tourner quand ça vire sinon c'est un coup à finir soit dans un mur soit au fossé... :aie: :mrgreen:

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix de pneu

Message par Stéf » lun. 21 mai 2012 19:04

yan81 a écrit : }-D C'est quand même mieux de tourner quand ça vire sinon c'est un coup à finir soit dans un mur soit au fossé... :aie: :mrgreen:


oui ou sur le capot de la BAR d'en face!!

Sinon moi aussi j'ai eu ma première étoile du coup!! Excellent! Le protocole interne du forum dit quoi dans ces cas là?? :roll:
Bazinga!!

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Choix de pneu

Message par yan81 » lun. 21 mai 2012 19:24

Stéf a écrit :
yan81 a écrit : }-D C'est quand même mieux de tourner quand ça vire sinon c'est un coup à finir soit dans un mur soit au fossé... :aie: :mrgreen:


oui ou sur le capot de la BAR d'en face!!

Sinon moi aussi j'ai eu ma première étoile du coup!! Excellent! Le protocole interne du forum dit quoi dans ces cas là?? :roll:
Bin :!: ch'sais pas :!: :!: que tu peux écrire en Fushia maintenant :mdr: :wink:
Pour en revenir au sujet : choix des pneus, samedi dernier j'ai fait changer la monte d'origine (BT57) :mmm: par des Roadsmart 2 mon choix c'est porté sur ces derniers après différentes lectures sur le fofo et sur le net.
Vivement que la pluie cesse pour pouvoir les roder tranquillement et voir par moi-même les qualités de ces Dunlop.

Répondre