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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Bonsoir à tous,
Mimille a plus de 6 ans et la batterie, d'origine, commençait à fatiguer sérieusement, donc changement...
J'installe une magnifique France Equipement, puis contact, et rien: pas de démarreur, voyants tous éteints...
J'ai chargé la batterie, vérifié les fusibles (mais rien changé): pas mieux.
Je précise que tout fonctionnait avant le changement de batterie.
Merci d' avance pour vos avis
Mimille a plus de 6 ans et la batterie, d'origine, commençait à fatiguer sérieusement, donc changement...
J'installe une magnifique France Equipement, puis contact, et rien: pas de démarreur, voyants tous éteints...
J'ai chargé la batterie, vérifié les fusibles (mais rien changé): pas mieux.
Je précise que tout fonctionnait avant le changement de batterie.
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- fahrenheit68
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Re: Contact: rien!
Du coté du coupe circuit, c'était ok, il n'y avait pas d'inversion.
Peut-etre le fusible principal, mais lequel est-ce?
Peut-etre le fusible principal, mais lequel est-ce?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Contact: rien!
Les batteries France Equipement, dixit un Grand Homme de la mécanique moto, ça sert juste "à caler la porte du garage".
Vire cette merde et mets une vraie batterie.
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- DOM'56
- Vraie pipelette ....
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Re: Contact: rien!
Hello . Le fusible principal est accessible en enlevant le cache latéral droit
A bientôt.
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Monsieur Mécanique
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Re: Contact: rien!
Adrien B.: un peu brutal comme explication mais je suis entièrement d'accord surtout pour le cbf qui dispose d'une petite capacité de batterie et ne peut donc se permettre une faible tenue sous peine de ne pouvoir démarrer, plus tous les incidents du circuit de charge fortement sollicités.
le commentaire est valable pour toutes les batteries adaptables a petit prix, il est vrai que les yuasa sont très chères mais économiques a l'usage.
le commentaire est valable pour toutes les batteries adaptables a petit prix, il est vrai que les yuasa sont très chères mais économiques a l'usage.
- rocco
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Re: Contact: rien!
Rien ne vaut les Yusa, a voir sur le site silverperformance pour les moins chers. Super site et j'ai pas d'action chez eux.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Contact: rien!
Oui, les Yuasa restent chères, mais en cherchant sur les sites internet on arrive à trouver des bons prix, même si ça reste très largement au dessus des batteries low cost ; mais au moins on sait ce qu'on achète, et la qualité et la longévité sont au rendez-vous. Avec une batterie no-name, attendez-vous à la changer tous les 1 à 2 ans (quand c'est pas 1 à 2 jours), alors qu'une Yuasa durera 4 à 6 ans.
- jav_cbf
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Re: Contact: rien!
Bonjour,
Une idée en passant: Tu as encore ton ancienne batterie ? si oui, elle doit te permettre (même faiblarde) de voir des indicateurs au tableau de bord (voire l'allumage du phare).
Donc pour moi, réinstallation en configuration "comme avant":
1- si ça marche, c'est la batterie
2- si ça marche pas, c'est surement un fusible...
Sinon, si tu as un voltmètre, tu vérifies la tension aux bornes de ta nouvelle batterie, avec ou sans contact... Tu veras bien si la tension ne chute pas c'est que c'est un fusible, ou un câble mal serré ...
Bonne journée !
Une idée en passant: Tu as encore ton ancienne batterie ? si oui, elle doit te permettre (même faiblarde) de voir des indicateurs au tableau de bord (voire l'allumage du phare).
Donc pour moi, réinstallation en configuration "comme avant":
1- si ça marche, c'est la batterie
2- si ça marche pas, c'est surement un fusible...
Sinon, si tu as un voltmètre, tu vérifies la tension aux bornes de ta nouvelle batterie, avec ou sans contact... Tu veras bien si la tension ne chute pas c'est que c'est un fusible, ou un câble mal serré ...
Bonne journée !
- DOM'56
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Re: Contact: rien!
Hello . J'ai farfouillé un peu chez Silver Performances et chez Cardy : Chez Silver la Yuasa est à 139,90 euros(au lieu de 202 prix norma),et l'Axxel à 37 au lieu de 70 .
Chez Cardy: Yuasa à 152,40(avec la carte) au lieu de 198 sans,et l'Axxel à 38,60 au lieu de 50,20 euros sans carte
Bon choix et bonne route.
Chez Cardy: Yuasa à 152,40(avec la carte) au lieu de 198 sans,et l'Axxel à 38,60 au lieu de 50,20 euros sans carte
Bon choix et bonne route.
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FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Contact: rien!
Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils
J'ai remonté l'ancienne batterie, et le tableau de bord et le phare revivent...
C'est déjà ça, pas de souci de fusible...
J'ai encore voulu recharger la nouvelle : le chargeur me dit pas besoin, mais je l'ai laissée branchée, on verra...
Adrien, ce que tu dis de façon musclée sur les batteries France Equipement est peut etre vrai, mais on parle quand meme d'un produit neuf, qui sort de chez Dafy.
Si certains utilisent une batterie de cette marque, vos avis sont les bienvenus.
Merci à tous pour vos conseils
J'ai remonté l'ancienne batterie, et le tableau de bord et le phare revivent...
C'est déjà ça, pas de souci de fusible...
J'ai encore voulu recharger la nouvelle : le chargeur me dit pas besoin, mais je l'ai laissée branchée, on verra...
Adrien, ce que tu dis de façon musclée sur les batteries France Equipement est peut etre vrai, mais on parle quand meme d'un produit neuf, qui sort de chez Dafy.
Si certains utilisent une batterie de cette marque, vos avis sont les bienvenus.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Contact: rien!
Alors ne t'acharne pas, ramène la chez Dafy, demande un remboursement, et prends une vraie batterie à la place.
- heliogabale
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Re: Contact: rien!
T'es sûr au moins que c'est la bonne batterie? Parce que même si c'est pas le top une France Équipement à l'état neuf ça devrait au moins pouvoir faire démarrer la moto.
BR à tous.
Helio.
Helio.