Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Consommation huille moteur cbf1000fa

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par JGab » mer. 11 juil. 2012 13:25

nicopiano a écrit :Et sinon ce que je fais après avoir lavé une moto, je vais rouler avec, pour être sûr qu'elle est sèche, c'est le meilleur moyen!
:lol: Je fais pareil : lavage, séchage, balade cool, enlevage des trainées apparues sur le carénage lors de la promenade (sous les poignées), remisage, graissage de la chaîne, clin d'œil à la belle, rentrage à la maison.
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par Adrien B. » mer. 11 juil. 2012 13:44

Moi quand je fais ça, je dois la relaver après... elle est pleine de moucherons... }-D
Image

nico1104
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:15
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2011 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par nico1104 » mer. 11 juil. 2012 23:44

Voila des nouvelles de mon concéssionnaire par téléphone apres le passage de l'inspecteur technique de honda .
* Pour la consommation d'huile => pas possible .On verra apres la revision des 6 milles. je repasserais 1000 km apres et ils mesureront l'huille qui restent ?
* Pour les points de rouille => ????????? pas de réponse claire .-"Vous etes sur que ce n'est pas de la saletté ??????? " on verra a la revision des 6 milles .
* Pour les repose pied arriere qui tourne =>Pas de prise en charge sous garantie . il n'a qu'a les collée et ils tiendrons et puis les repose pieds ne sont pas fait pour montés sur la moto . Point (reponse de l'inspecteur de honda !!!!!!) .
Mon fils etait tombée de la moto en voulant montée dessus et les repose pieds se sont retournée !!!!!!
Je voudrais le voir l'inspecteur technique pour montée sur une moto a l'arriere equipée en plus d'un top case sans prendre appui sur le cale pied!!!!!!!
Mon concessionnaire m'a tout de meme proposée d'en commandée 2 autres et de les coller lui meme .Mais je ne sais pas qui va payer !!!!

Bon la suite apres la revision des 6 milles !!!!!

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par Adrien B. » mer. 11 juil. 2012 23:49

nico1104 a écrit :et puis les repose pieds ne sont pas fait pour montés sur la moto . Point (reponse de l'inspecteur de honda !!!!!!) .
Et il a parfaitement raison sur ce point.

Il ne faut surtout pas prendre appui de tout son poids sur un repose pied, ils ne sont pas conçus pour ça. Mon mono de moto école nous racontait qu'une personne s'était ouvert le genou en procédant ainsi, la platine avait cassé et le genou avait tapé dans l'arrête vive sur la cassure.

Pour la conso d'huile, tu as contrôlé le niveau comment ? as tu bien fait chauffer le moteur 5 minutes avant de couper et laisser reposer 2 à 3 minutes avant de vérifier ?
Image

nico1104
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:15
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2011 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par nico1104 » jeu. 12 juil. 2012 09:16

Adrien B. a écrit :
nico1104 a écrit :et puis les repose pieds ne sont pas fait pour montés sur la moto . Point (reponse de l'inspecteur de honda !!!!!!) .
Et il a parfaitement raison sur ce point.

Il ne faut surtout pas prendre appui de tout son poids sur un repose pied, ils ne sont pas conçus pour ça. Mon mono de moto école nous racontait qu'une personne s'était ouvert le genou en procédant ainsi, la platine avait cassé et le genou avait tapé dans l'arrête vive sur la cassure.

Pour la conso d'huile, tu as contrôlé le niveau comment ? as tu bien fait chauffer le moteur 5 minutes avant de couper et laisser reposer 2 à 3 minutes avant de vérifier ?
Ok , Mais essai de monter a l'arriere sur une moto equipée d'un top case pour une personne de petite taille (femme ou enfant) et surtout sur un gros trail routier .
J'ai du mal a monter sur une ducati multistrada 1200 a l'avant ,alors a l'arriere c'est mission impossible .

Pour les controles d'huile => j'eteinds le moteur , attends 10 ou 15 min puis fait le controle du niveau .Et j'ai deja possedé 2 autres motos ou je n'avait pas de probleme de niveau d'huile donc je ne pense pas que ce soit m'a façon de faire qui pose probléme sinon j'aurais deja eu un souci avec ces 2 la !!!!!

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par marco972 » jeu. 12 juil. 2012 09:35

"Il ne faut surtout pas prendre appui de tout son poids sur un repose pied, ils ne sont pas conçus pour ça. Mon mono de moto école nous racontait qu'une personne s'était ouvert le genou en procédant ainsi, la platine avait cassé et le genou avait tapé dans l'arrête vive sur la cassure."

bonjour,
ben alors, }-D comment qu'on fait????
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par yan81 » jeu. 12 juil. 2012 10:45

marco972 a écrit :"Il ne faut surtout pas prendre appui de tout son poids sur un repose pied, ils ne sont pas conçus pour ça. Mon mono de moto école nous racontait qu'une personne s'était ouvert le genou en procédant ainsi, la platine avait cassé et le genou avait tapé dans l'arrête vive sur la cassure."

bonjour,
ben alors, }-D comment qu'on fait????
Oui comment font les SDS pour monter sans prendre appui sur un repose pied, :?: :?: grue mobile :?: escabeau :?: trampoline :?: ...

Avatar du membre
emmanuel
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 16:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH EXPLORER
Localisation : 13009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par emmanuel » jeu. 12 juil. 2012 11:17

yan81 a écrit :
marco972 a écrit :"Il ne faut surtout pas prendre appui de tout son poids sur un repose pied, ils ne sont pas conçus pour ça. Mon mono de moto école nous racontait qu'une personne s'était ouvert le genou en procédant ainsi, la platine avait cassé et le genou avait tapé dans l'arrête vive sur la cassure."

bonjour,
ben alors, }-D comment qu'on fait????
Oui comment font les SDS pour monter sans prendre appui sur un repose pied, :?: :?: grue mobile :?: escabeau :?: trampoline :?: ...
Bonjour
Ben c'est facile: il fait comme ZORRO avec son cheval !!!!!
il saute en prenant son élan et Hop !!
Des conn..... j'en ai déjà entendu (j'ai eu le même problème et j'ai eu la même réponse) mais des comme ça !!!!!
Pour tes reposes pieds tu enlèves les caoutchoucs tu les coupes côté roue (intérieur) de 1 m/m environ (ils sont trop long ce qui naturellement les arrache de la partie métallique quand tu les refermes) et tu les colles avec un bi-composant et c'est terminé.
Et la je te garantie, pour en avoir fais l'expérience à de trés trés nombreuses reprises,que les caoutchoucs ne tournerons plus quand une personne montera derrière toi.
Rien à voir avec la consommation d'huile, mais pour les repose pieds le problème se règle simplement.
A+
Manu
Modifié en dernier par emmanuel le jeu. 12 juil. 2012 14:13, modifié 2 fois.

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par XrForEver » jeu. 12 juil. 2012 12:34

nico1104 a écrit :Et j'ai deja possedé 2 autres motos ou je n'avait pas de probleme de niveau d'huile donc je ne pense pas que ce soit m'a façon de faire qui pose probléme sinon j'aurais deja eu un souci avec ces 2 la !!!!!
Salut,

Par simple curiosité, c'était quoi tes 2 ex motos ?
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par Adrien B. » jeu. 12 juil. 2012 12:36

yan81 a écrit :
marco972 a écrit :"Il ne faut surtout pas prendre appui de tout son poids sur un repose pied, ils ne sont pas conçus pour ça. Mon mono de moto école nous racontait qu'une personne s'était ouvert le genou en procédant ainsi, la platine avait cassé et le genou avait tapé dans l'arrête vive sur la cassure."

bonjour,
ben alors, }-D comment qu'on fait????
Oui comment font les SDS pour monter sans prendre appui sur un repose pied, :?: :?: grue mobile :?: escabeau :?: trampoline :?: ...
On lève la jambe et le pied, en s'appuyant de la main sur le pilote, moto sur la latérale. J'ai les jambes courtes et suis loin d'être un exemple de souplesse, mais j'y arrive, même en full cuir.
nico1104 a écrit :Pour les controles d'huile => j'eteinds le moteur , attends 10 ou 15 min puis fait le controle du niveau .Et j'ai deja possedé 2 autres motos ou je n'avait pas de probleme de niveau d'huile donc je ne pense pas que ce soit m'a façon de faire qui pose probléme sinon j'aurais deja eu un souci avec ces 2 la !!!!!
Chaque constructeur utilise une procédure différente pour les niveaux d'huile. Suis la procédure du manuel de ta moto (à froid, 5mn de chauffe, 3mn de repos puis mesure moto droite sur ses roues sur terrain plat), ça t'évitera de rajouter de l'huile s'il n'y en a pas besoin.
Parce que dans ton cas, si la moto consommait 1 litre en aussi peu de temps, elle fumerait bleu et sentirait l'huile cramée, ou alors tu verrais des traces d'huile par terre après un stationnement. Donc soit ils n'ont pas mis assez d'huile à la révision, soit ta méthode de contrôle est mauvaise. Et si la moto était vraiment en manque, le témoin d'huile clignoterait à l'usage.
Image

Avatar du membre
jav_cbf
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 22:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F - Noire - 2010
Localisation : Metz - Pange
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par jav_cbf » jeu. 12 juil. 2012 13:35

Bonjour,

Juste une question : Si l'huile n'a pas été consommée, était-elle présente lors de la précédente vidange ? En gros, le volume d'huile préconisé a-t-il réellement respecté? (3 litres il me semble)

Ensuite, une utilisation sur de très court distance, ou sur piste peut-il amener à un telle consommation? Le petit tuyau en plastique, a gauche sur le moteur était-il plein ?

J'ajoute que pour un moteur à carter humide la lecture du niveau d'huile a l'air assez empirique... (voir merdique)



Perso, j'ai un modèle de 2010 (les premières) et n'ai ni PB de conso d'huile (touchons du bois), ni de rouille (méthode d'écrite plus haut pour lavage puis séchage en roulant calmos), ni de repose pied passager...

Pour la petite histoire, j'ai laissé mon précédent destrier (TDM 850 de 98 avec 90 M km) car la conso d'huile devenait un gouffre: 1 litre au 1000 (ajout d'huile tous les 2 pleins). Mais à l'époque on me disait que c'était la limite haute d'un tel moteur... (pb de joint de queue de soupape échappement + ovalisation des cylindre)... Tomber comme toi sur un moteur de 2temps m'aurait lourdement chagriné... ://

En esperant que tes problèmes soient réglés afin de profiter sereinement de ta monture ... oOOo
Ma conso : Image

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par yan81 » jeu. 12 juil. 2012 14:55

Adrien B. a écrit : ...On lève la jambe et le pied, en s'appuyant de la main sur le pilote, moto sur la latérale. J'ai les jambes courtes et suis loin d'être un exemple de souplesse, mais j'y arrive, même en full cuir....
A la rigueur moto nue ta solution peut fonctionner, mais équipée des valises faut avoir de grandes jambes surtout si tu dois monter sur un trail genre GS ou Varadero :mrgreen:

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par Adrien B. » jeu. 12 juil. 2012 15:26

Je n'utilise cette technique que lorsque la moto est chargée, et ça passe.

Maintenant, vous faites comme vous voulez, mais l'expert Honda a raison, les repose-pieds ne sont pas prévus pour prendre appui dessus, ils risquent de se retourner ou de casser (il n'y a qu'à regarder comment c'est fait pour s'en rendre compte) ; faites comme bon vous semble, mais sachez que c'est à vos risques et périls.
Image

Avatar du membre
Grumly2000
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 14:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 ABS 2008
Localisation : 78 (Yvelines)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par Grumly2000 » jeu. 12 juil. 2012 22:57

Adrien, j ai un peu de mal à comprendre ta méthode pour monter! Si tu mets la moto sur la latérale comment tu fais après pour la redresser avec le poids de 2 personnes à l arrêt ? Franchement cela me semble casse g@&€"ù

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Consommation huille moteur cbf1000fa

Message par rocco » jeu. 12 juil. 2012 23:04

J'ai aussi connu la joie des antiques TDM, j'avais une 3VD. En passant à la CBF 600 je suit passé de 150 à 350 Kms juque la réserve, pas une goutte d'huile de consommation et une souplesse que j'aime. Par-contre la TDM avec mon pot marque Rambo (véridique) fesait un bruit digne de la MotoGP ...

}-D

Répondre