Fixation Bulles d'origine CBF1000 et CBF 1000FA

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mimo37
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Fixation Bulles d'origine CBF1000 et CBF 1000FA

Postpar mimo37 » lun. 9 juil. 2012 21:41

Bonjour à Toutes et tous,
Quelqu'un aurait il eu la curiosité de comparer la fixation d'origine des bulles de CBF 1000 de 2006 à 2009 avec celles de CBF 1000 FA de 2010 à 2012 ?
Je m'explique:
j'ai trouvé un accessoire de modification du réglage de la bulle d'origine (que j'avais déjà sur mon V-Strom précédant et dont j'étais très content) malheureusement celui-ci n'existe que sur la CBF 1000 jusqu'à 2009 et le fabriquant me dit que l'accessoire ne sera pas adapté pour la CBF 1000 FA à partir de 2010 car ce modèle n'est pas importé aux USA ce qui m'étonne vraiment ???
Quelqu'un a t il des infos sur la compatibilité des 2 bulles ???
Par avance un grand Merci !
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Re: Fixation Bulles d'origine CBF1000 et CBF 1000FA

Postpar dale91 » lun. 9 juil. 2012 21:53

As tu une photo ou un lien s'il te plait de la modif ?
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Re: Fixation Bulles d'origine CBF1000 et CBF 1000FA

Postpar VIPER » lun. 9 juil. 2012 22:15

Aucune compatibilité des 2 bulles ! :///

mimo37
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Re: Fixation Bulles d'origine CBF1000 et CBF 1000FA

Postpar mimo37 » mar. 10 juil. 2012 16:32

Bonjour à Tous,
Merci Viper pour cette réponse qui ne va pas dans mon sens malheureusement.
Je vais devoir me débrouiller seul !
Je vais tenter de faire moi même cette modif et c'est promis si cela aboutit, Dale 91, je vous le ferai savoir afin que cela profite au plus grand nombre !
Merci pour vos réponses
mimo

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Re: Fixation Bulles d'origine CBF1000 et CBF 1000FA

Postpar Adrien B. » mar. 10 juil. 2012 17:31

Pourquoi se casser la tête ? la CBF 1000 F a une bulle réglable sans outils, non ?
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mimo37
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Re: Fixation Bulles d'origine CBF1000 et CBF 1000FA

Postpar mimo37 » mer. 11 juil. 2012 05:42

Oui bien sûr qu'elle est réglable!
Cependant, malgré la latitude importante de ce réglage,et en fonction de la taille du pilote, il subsiste des turbulences importantes au niveau du casque.
Et quelque soit la position de réglage, la canalisation du flux d'air n'est pas optimale.
Je crois avoir lu dans ce forum même que le changement par une bulle haute générait une meilleure protection, mais aussi des bruits moteur quasi insoutenables et aussi que le fait de réduire les dimensions la bulle atténuait les bruits moteur mais au détriment de la protection.
Ce problème est fort bien connu des utilisateurs de V-Strom DL (mon ancien destrier...)
Avec cet accessoire,http://www.madstad.com/s.nl/it.A/id.121/.f, le confort était beaucoup amélioré. je crois que le secret vient du fait que la bulle est "décollée" du carénage et laisse passer une partie du flux d'air en dessous ce qui diminue grandement le déséquilibre des pressions entre le dessus et le dessous de la bulle (enfin c'est mon explication je ne suis pas un spécialiste !).
J'en conclue donc que tout est une affaire de compromis, et que cet accessoire aide grandement à trouver ce bon compromis. malheureusement il n'est pas disponible pour notre CBF 1000 FA préférée !
Voilà, vous savez maintenant pourquoi je cherche un moyen de reproduire cet accessoire !
Mimo

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Re: Fixation Bulles d'origine CBF1000 et CBF 1000FA

Postpar Adrien B. » mer. 11 juil. 2012 08:22

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Re: Fixation Bulles d'origine CBF1000 et CBF 1000FA

Postpar mimo37 » mer. 11 juil. 2012 09:22

Oui bien sûr,
mais sur le plan de l’esthétique on a vu mieux !...
En tout cas, du point de vue technique cela vient étayer mon analyse, le principe reste identique !
Merci pour la réponse, mais je trouve cela trop vilain !
Mimo

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Re: Fixation Bulles d'origine CBF1000 et CBF 1000FA

Postpar dale91 » mer. 11 juil. 2012 09:35

Merci pour le lien , j'ignorais que cela existait . Je cherchais justement a bricoler le même système depuis un bon moment . :wink:
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Re: Fixation Bulles d'origine CBF1000 et CBF 1000FA

Postpar mimo37 » mer. 11 juil. 2012 11:00

Merci de me tenir au courant de l'évolution de ton bricolage, je pense que je vais devoir en faire autant !
Personnellement cela m'avait changé la vie avec mon DL 650 et je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas la même chose avec Mimille !
Mimo

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Re: Fixation Bulles d'origine CBF1000 et CBF 1000FA

Postpar dale91 » mer. 11 juil. 2012 11:30

mimo37 a écrit :Merci de me tenir au courant de l'évolution de ton bricolage, je pense que je vais devoir en faire autant !
Personnellement cela m'avait changé la vie avec mon DL 650 et je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas la même chose avec Mimille !
Mimo


Pour le moment j'ai mon idée , mais pas les bonnes pièces , et question outillage c'est moyen également . Alors ce sera récup a droite et a gauche et balades chez Casto Merlin . :mrgreen:
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Re: Fixation Bulles d'origine CBF1000 et CBF 1000FA

Postpar jav_cbf » jeu. 12 juil. 2012 14:05

mimo37 a écrit :le confort était beaucoup amélioré. je crois que le secret vient du fait que la bulle est "décollée" du carénage et laisse passer une partie du flux d'air en dessous ce qui diminue grandement le déséquilibre des pressions entre le dessus et le dessous de la bulle (enfin c'est mon explication je ne suis pas un spécialiste !).


Bonjour,

Mais, par exemple, si tu rajoutes des entre-toise, histoire de décoller la bulle et augmenter le flux d'air sous la bulle ? Ou pourquoi pas essayer de découper la bulle à sa base afin d'avoir un entrée d'air qui stabilise mieux la pression entre le devant et l'arrière de la bulle ?

Pour ma part, bulle haute GIVI et mes 1m87, pas de problème aux vitesses légales : Je monte la bulle au max (genre gros scooter) et je suis bien protégé sur autobeurk. Je redescends la bulle en cas de forte chaleur histoire que les aération de mon casque puissent me rafraîchir...

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Re: Fixation Bulles d'origine CBF1000 et CBF 1000FA

Postpar Laperouse » lun. 29 mai 2017 19:12

Bonjour à tous
après avoir eu une Bandit 1200s parfaitement protégé grâce à sa bulle fermée et rigide je déchante un peu avec la bulle de la CBF1000F.

A force de regarder il me semble que le plastique de cette bulle est trop souple et vibre légèrement. Cette vibration du haut de la bulle génère un flux d'air qui vibre également et le mouvement d'air ainsi dévié par cette bulle en pulsation se ressent amplifié sur le casque (je mesure 1m73).

Quand la bulle est en position haute je ne vois pas trop de solutions sauf à changer pour une bulle plus rigide mais je ne suis pas sûr que les deux glissières ne participent pas de la souplesse de l'ensemble.

Par contre quand la bulle est au plus bas elle génère encore dés 70 km/h ces pulsations qui s'intensifient avec la vitesse.
Etant adepte des bons crus je pense avoir trouvé une bonne solution avec un bouchon en liège !
20170529_185601.jpg

Je l'ai légèrement biseauté pour qu'il épouse l'angle de la bulle et l'ai habillé avec du scotch noir. Pour ne pas marquer la bulle j'ai ajouté un autocollant de caoutchouc anti glissement.
Le flux d'air est redevenu linéaire et effectivement on ne voit plus vibrer le haut de la bulle

Pour le scotch au pied du bouchon c'est pour assurer la solidarité entre les deux pièces plastiques en attendant que je démonte tout pour les réassocier mieux...

Italia manufactura.......
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