Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
- Bigloof
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 15:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Noire 2006
- Localisation : Clamart ou Pierre percée (vosges)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Bonjour,
J'ai des soucis de contacteur de point mort à chaud. Ni une i deux, je veux le remplacer par un neuf
J'ai bien lu les échanges sur ce sujet et les tutos trouvés sur le site, mais voila, une fois que j'ai démonté le cache du pignon de sortie dit la "boite à caca", je ne vois pas l'emplacement du capteur
Cache pignon démonté
Doc Honda
Aucune info dans la revue technique et je ne vois pas l'emplacement avec la doc de pièces détachées Honda.
Quelqu'un pourrai il m'indiquer où se trouve le capteur ?
Le contacteur neuf
J'ai des soucis de contacteur de point mort à chaud. Ni une i deux, je veux le remplacer par un neuf
J'ai bien lu les échanges sur ce sujet et les tutos trouvés sur le site, mais voila, une fois que j'ai démonté le cache du pignon de sortie dit la "boite à caca", je ne vois pas l'emplacement du capteur
Cache pignon démonté
Doc Honda
Aucune info dans la revue technique et je ne vois pas l'emplacement avec la doc de pièces détachées Honda.
Quelqu'un pourrai il m'indiquer où se trouve le capteur ?
Le contacteur neuf
- Bigloof
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 15:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Noire 2006
- Localisation : Clamart ou Pierre percée (vosges)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
En continuant à chercher sur le net, j'ai trouvé un pdf d'une revue technique ou d'atelier en anglais.
Il y est indiqué que le changement du contacteur nécessite de sortir le moteur du cadre
Je vais y retourner pour nettoyer la chaîne et la boite à caca et je regarderai à nouveau, mais s'il faut enlever le moteur du cadre ... je conserverai certainement la situation actuelle
Je suis arrivé à la conclusion qu'il ne se voit pas facilement j'ai nettoyé et remonté.
Mais je suis toujours preneur d'informatons
Il y est indiqué que le changement du contacteur nécessite de sortir le moteur du cadre
Je vais y retourner pour nettoyer la chaîne et la boite à caca et je regarderai à nouveau, mais s'il faut enlever le moteur du cadre ... je conserverai certainement la situation actuelle
Je suis arrivé à la conclusion qu'il ne se voit pas facilement j'ai nettoyé et remonté.
Mais je suis toujours preneur d'informatons
- mouchetriker
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
- Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
J'ai le manuel d'atelier de la mienne. En supposant que les carters et l'emplacement soient les mêmes, le contacteur se trouve au dessus, à la gauche de ton cache pignon de chaine.
http://i40.servimg.com/u/f40/16/40/63/44/cbf60010.jpg
http://i40.servimg.com/u/f40/16/40/63/44/cbf60010.jpg
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
- Cécé10
- Devient accro....
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Pas évident l'accès
Modifié en dernier par Cécé10 le mer. 6 mars 2013 11:17, modifié 1 fois.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 18:44
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Sur la 600 pas de soucis c'est super accessible mais apparemment sur la 1000 c'est pas le cas
- mouchetriker
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
- Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
C'est ce que je met : SI C'EST LE MEME CARTER.
C'est le manuel de la 600 / 2005
C'est le manuel de la 600 / 2005
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
- Bigloof
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 15:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Noire 2006
- Localisation : Clamart ou Pierre percée (vosges)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Voila ce que dit le manuel :
Explication du remplacement
Schéma de position
J'ai essayé de regarder du coté droit mais je n'ai pas vu plus que du coté gauche ...
A l'occasion je demanderai au garage Honda, mais je pense qu'il faudra que j'attende une autre réparation pour faire changer ce contacteur et comme c'est solide ... c'est pas pour demain
Explication du remplacement
Schéma de position
J'ai essayé de regarder du coté droit mais je n'ai pas vu plus que du coté gauche ...
A l'occasion je demanderai au garage Honda, mais je pense qu'il faudra que j'attende une autre réparation pour faire changer ce contacteur et comme c'est solide ... c'est pas pour demain
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6740
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Effectivement, il se monte par l'arrière et le bas du moteur, donc il doit être face à la poutre du cadre et le pivot du bras oscillant. Si c'est spécifié qu'il faut tomber le cadre, c'est qu'il n'y a pas le choix, si le manuel d'atelier le dit c'est que c'est le seul moyen "propre" de le faire.
- lamalice83
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:07
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N ABS 2006-noire
- Localisation : DIGNE-LES-BAINS 04000
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Mouais, sur mon 600 CBF de 2006, juste au dessus du sélecteur, au fond du trou. Pas besoin de démonter quoi que ce soit, juste le contacteur.Bigloof a écrit :Bonjour,
J'ai des soucis de contacteur de point mort à chaud. Ni une i deux, je veux le remplacer par un neuf
J'ai bien lu les échanges sur ce sujet et les tutos trouvés sur le site, mais voila, une fois que j'ai démonté le cache du pignon de sortie dit la "boite à caca", je ne vois pas l'emplacement du capteur
Cache pignon démonté
Doc Honda
Aucune info dans la revue technique et je ne vois pas l'emplacement avec la doc de pièces détachées Honda.
Quelqu'un pourrai il m'indiquer où se trouve le capteur ?
Le contacteur neuf
Ensuite un bon nettoyage avec un produit nettoyant contacts et depuis tout va bien.
Regardez ICI avec un copier/ coller-> https://picasaweb.google.com/1010863676 ... directlink
-
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 17:35
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 na 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Salut je deterre le post, mais j'ai le meme probleme et le dernier lien est malheureuseument mort...
J'ai un cbf 600 de 2005, qq peut m'aider a localiser ce contacteur? Est ce qu'il suffit effectivement juste de le sortir, eventuellment le nettoyer et hop ca repart?
Merci d'avance
J'ai un cbf 600 de 2005, qq peut m'aider a localiser ce contacteur? Est ce qu'il suffit effectivement juste de le sortir, eventuellment le nettoyer et hop ca repart?
Merci d'avance
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Salut
regarde au dessus le post de mouchetriker du 29/07/2012
Il donne un lien qui devrait t'aider
@++
regarde au dessus le post de mouchetriker du 29/07/2012
Il donne un lien qui devrait t'aider
@++
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3781
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
On ne peut pas faire plus simple pour le démontage.L'Iguane a écrit :Salut
regarde au dessus le post de mouchetriker du 29/07/2012
Il donne un lien qui devrait t'aider
@++
Au boulot
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
-
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 17:35
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 na 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
ouais, ben meme avec la meilleur volonté du monde je trouve pas ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.