Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
-
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 17:35
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 na 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?t=6904
sur ce post il est dit qu'il faut vidanger le carter, et sur le lien de mumupoto le capteur semble etre sous le pignon de sortie de boite....
bref, je nage là...
sur ce post il est dit qu'il faut vidanger le carter, et sur le lien de mumupoto le capteur semble etre sous le pignon de sortie de boite....
bref, je nage là...
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
ça dépends de la moto et d'où le capteur est placé.
sur la 500, si la moto est sur la centrale ou béquille d'atelier et que le moteur est froid (6h sans tourner) pas de fuite d'huile. si sur bequille latérale risque de fuite .
je ne saurais dire pour la 600. teste avec une bassine et puis si ça coule bah ... refait le niveau
sur la 500, si la moto est sur la centrale ou béquille d'atelier et que le moteur est froid (6h sans tourner) pas de fuite d'huile. si sur bequille latérale risque de fuite .
je ne saurais dire pour la 600. teste avec une bassine et puis si ça coule bah ... refait le niveau
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Tout à fait exact.
Mumupoto !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Ben commence par nettoyer, tu le trouveras peut-être sous la crasse, en principe, il est au bout du fil Et pour ce qui est de l'huile, au lieu de la laisser sur la béquille, tu l'appuies bien incliné contre le mur, il n'y aura plus d'huile de ce coté.nikkaus a écrit :ouais, ben meme avec la meilleur volonté du monde je trouve pas ...
cbf nikkaus.JPG
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 17:35
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 na 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Personne n'aurait une photo de ce capteur sur un 600 de 2005?
Dommage le lien est mort...Mouais, sur mon 600 CBF de 2006, juste au dessus du sélecteur, au fond du trou. Pas besoin de démonter quoi que ce soit, juste le contacteur.
Ensuite un bon nettoyage avec un produit nettoyant contacts et depuis tout va bien.
Regardez ICI avec un copier/ coller-> https://picasaweb.google.com/1010863676 ... directlink
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Coucou, Nikkaus !!!
Le contacteur se trouve SOUS le carter du pignon.
On le voit bien sur la photo, caché par le connecteur électrique.
Mumupoto !!!
Le contacteur se trouve SOUS le carter du pignon.
On le voit bien sur la photo, caché par le connecteur électrique.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Salut
c'est bien ici ? (voir flèche rouge) Des fois que la 600 de madame en aurait besoin
@++
c'est bien ici ? (voir flèche rouge) Des fois que la 600 de madame en aurait besoin
@++
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Coucou, le mini iguanodon !!!
Non, juste au-dessus de l'axe du selecteur, derrière la gaine couverte de cacabouilla qu'il faut d'abord extirper...
Ce connecteur se branche en bout de la pièce de laquelle c'est qu'on cause...
Mumutrèspoto !!!
Non, juste au-dessus de l'axe du selecteur, derrière la gaine couverte de cacabouilla qu'il faut d'abord extirper...
Ce connecteur se branche en bout de la pièce de laquelle c'est qu'on cause...
Mumutrèspoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 17:35
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 na 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
ok, super merci, je l'ai enfin trouvé...je pouvais toujours le chercher au dessus du carter....
Bref, on est d'accord qu'une fois le contacteur enfoncé, un coup de testeur et je suis supposé avoir une continuité electrique entre mon point A et B ?
Parce que chez moi, nada...je suis bon pour le changer visiblement.
Bref, on est d'accord qu'une fois le contacteur enfoncé, un coup de testeur et je suis supposé avoir une continuité electrique entre mon point A et B ?
Parce que chez moi, nada...je suis bon pour le changer visiblement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3786
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
Voir l'interne du contacteur http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... rt#p614197nikkaus a écrit :ok, super merci, je l'ai enfin trouvé...je pouvais toujours le chercher au dessus du carter....
Bref, contacteur cbf.PNG
on est d'accord qu'une fois le contacteur enfoncé, un coup de testeur et je suis supposé avoir une continuité electrique entre mon point A et B ?
Parce que chez moi, nada...je suis bon pour le changer visiblement.
Pour lui redonner vie éventuellement, le faire tremper dans du dégrippant ou un mélange d'eau et d'acide dilué pour nettoyer le contact interne.
Puis un bon rinçage, passage à la soufflette .......et si tout va bien remontage.
Bien entendu cela risque d'être temporaire.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort
tu dois avoir la continuité même sans enfoncer... en tout cas je l'avais même sans appuyer sur le capteur (nouveau)nikkaus a écrit :ok, super merci, je l'ai enfin trouvé...je pouvais toujours le chercher au dessus du carter....
Bref, contacteur cbf.PNG
on est d'accord qu'une fois le contacteur enfoncé, un coup de testeur et je suis supposé avoir une continuité electrique entre mon point A et B ?
Parce que chez moi, nada...je suis bon pour le changer visiblement.
par contre si la petite queue est abimé ou que le ressort est grippé le capteur ne touchera plus la zone de contact dans la boite lors de la mise au neutre.
la méthode donné par Kiriki peut te permettre de dégripper le ressort ou les contacts internes du capteur.
Après la pièce ne coute que 25 € et n'a quasiment pas de délai de livraison en concession (pièce dite d'usure donc entre 24 et 48 h en temps normal)
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)