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CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort

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nikkaus
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Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort

Message par nikkaus » mar. 1 août 2017 19:23

http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?t=6904

sur ce post il est dit qu'il faut vidanger le carter, et sur le lien de mumupoto le capteur semble etre sous le pignon de sortie de boite.... :yicon_pasur:

bref, je nage là...

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hikariken
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Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort

Message par hikariken » mar. 1 août 2017 23:35

ça dépends de la moto et d'où le capteur est placé.

sur la 500, si la moto est sur la centrale ou béquille d'atelier et que le moteur est froid (6h sans tourner) pas de fuite d'huile. si sur bequille latérale risque de fuite .

je ne saurais dire pour la 600. teste avec une bassine et puis si ça coule bah ... refait le niveau
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Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort

Message par Mumu » mer. 2 août 2017 01:54

Tout à fait exact. :D
Mumupoto !!! ;v
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Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort

Message par fanfan45 » mer. 2 août 2017 08:22

nikkaus a écrit :ouais, ben meme avec la meilleur volonté du monde je trouve pas ...
cbf nikkaus.JPG
Ben commence par nettoyer, tu le trouveras peut-être sous la crasse, en principe, il est au bout du fil :yicon_rire2: Et pour ce qui est de l'huile, au lieu de la laisser sur la béquille, tu l'appuies bien incliné contre le mur, il n'y aura plus d'huile de ce coté.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort

Message par nikkaus » mer. 2 août 2017 09:58

cbf nikkaus.JPG
si je compare au schema plus haut, ce capteur devrait se trouver au niveau du cercle rouge or là je ne vois rien... pas de capteur , pas de fil...
Personne n'aurait une photo de ce capteur sur un 600 de 2005?
Mouais, sur mon 600 CBF de 2006, juste au dessus du sélecteur, au fond du trou. Pas besoin de démonter quoi que ce soit, juste le contacteur.
Ensuite un bon nettoyage avec un produit nettoyant contacts et depuis tout va bien.
Regardez ICI avec un copier/ coller-> https://picasaweb.google.com/1010863676 ... directlink
Dommage le lien est mort...
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Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort

Message par Mumu » mer. 2 août 2017 11:00

Coucou, Nikkaus !!! :D
Le contacteur se trouve SOUS le carter du pignon.
On le voit bien sur la photo, caché par le connecteur électrique.
Mumupoto !!! ;v
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Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort

Message par L'Iguane » mer. 2 août 2017 11:10

Salut

c'est bien ici ? (voir flèche rouge)
cbf nikkaus.JPG
Des fois que la 600 de madame en aurait besoin :fui:
@++
;v

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Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort

Message par Mumu » mer. 2 août 2017 14:31

Coucou, le mini iguanodon !!! :D
Non, juste au-dessus de l'axe du selecteur, derrière la gaine couverte de cacabouilla qu'il faut d'abord extirper... :|
Ce connecteur se branche en bout de la pièce de laquelle c'est qu'on cause... :mrgreen:
Mumutrèspoto !!! ;v
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Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort

Message par nikkaus » mer. 2 août 2017 15:14

ok, super merci, je l'ai enfin trouvé...je pouvais toujours le chercher au dessus du carter....
Bref,
contacteur cbf.PNG
on est d'accord qu'une fois le contacteur enfoncé, un coup de testeur et je suis supposé avoir une continuité electrique entre mon point A et B ?
Parce que chez moi, nada...je suis bon pour le changer visiblement.
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Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort

Message par Kiriki » mer. 2 août 2017 15:44

nikkaus a écrit :ok, super merci, je l'ai enfin trouvé...je pouvais toujours le chercher au dessus du carter....
Bref, contacteur cbf.PNG

on est d'accord qu'une fois le contacteur enfoncé, un coup de testeur et je suis supposé avoir une continuité electrique entre mon point A et B ?
Parce que chez moi, nada...je suis bon pour le changer visiblement.
Voir l'interne du contacteur http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... rt#p614197
Pour lui redonner vie éventuellement, le faire tremper dans du dégrippant ou un mélange d'eau et d'acide dilué pour nettoyer le contact interne.
Puis un bon rinçage, passage à la soufflette .......et si tout va bien remontage.

Bien entendu cela risque d'être temporaire.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: CBF 1000 2006 - Changement contacteur point mort

Message par hikariken » mer. 2 août 2017 17:08

nikkaus a écrit :ok, super merci, je l'ai enfin trouvé...je pouvais toujours le chercher au dessus du carter....
Bref, contacteur cbf.PNG

on est d'accord qu'une fois le contacteur enfoncé, un coup de testeur et je suis supposé avoir une continuité electrique entre mon point A et B ?
Parce que chez moi, nada...je suis bon pour le changer visiblement.
tu dois avoir la continuité même sans enfoncer... en tout cas je l'avais même sans appuyer sur le capteur (nouveau)
par contre si la petite queue est abimé ou que le ressort est grippé le capteur ne touchera plus la zone de contact dans la boite lors de la mise au neutre.

la méthode donné par Kiriki peut te permettre de dégripper le ressort ou les contacts internes du capteur.
Après la pièce ne coute que 25 € et n'a quasiment pas de délai de livraison en concession (pièce dite d'usure donc entre 24 et 48 h en temps normal)
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