Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Trou dans mon pneu de ma CBF...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
popof747
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 grise
Localisation : Bruxelles - Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...

Message par popof747 » dim. 12 août 2012 00:12

Sérieux? Moi je ne suis pas connaisseur pour un sous niveau pneus....
Bon ok, je ravale alors un peu ma satisfaction et je ferai gaffe alors, je pensais que c'était bien fait...
Ma présentation.
"Si l'alcool te dérange au travail, alors arrête de bosser "

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...

Message par heliogabale » dim. 12 août 2012 09:23

Avis différent me concernant.
C'était je pense, avec le fait d'extraire le morceau de métal et de ne rien faire, la meilleure des solutions. Entrer un tournevis de précision (même un peu gros) dans un pneu dans un trou déjà fait ne relève pas de l'exploit. Cela lui permet de vérifier l'orientation du trou pour rester dans l'axe avec l'agrandisseur.
Ton concessionnaire n'est pas un voleur car il aurait pu te monter la tête pour te vendre un pneu dans la foulée. Pour moi c'est du travail sérieux vu l'état d'usure de ta gomme. Une réparation mèche est prévue pour durer, tu peux rouler peinard, évite juste d'aller sur circuit si tu en avais eu l'idée. :wink:
BR à tous. ;v
Helio.

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...

Message par luck » lun. 13 août 2012 12:47

C'est la réparation que conseillait Adrien en fait.
Étant donné que tu vas changer ton pneu à plus ou moins brève échéance, c'est le plus rentable et ça devrait tenir.

Mais tu aurais aussi pu acheter un kit de mèches et le faire toi même.
Comme ça tu en aurais en stock pour une prochaine fois (que je ne te souhaite pas).

;v
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
popof747
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 grise
Localisation : Bruxelles - Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...

Message par popof747 » lun. 13 août 2012 23:19

Voilà, hier j'ai roulé 200km, pas de perte de pression et maintenant c'est propre et bien plane :lol:
luck a écrit :Mais tu aurais aussi pu acheter un kit de mèches et le faire toi même.
Comme ça tu en aurais en stock pour une prochaine fois (que je ne te souhaite pas).
Est ce que toute les marques de mèches se valent? J'ai vu celles-ci : http://www.rad.eu/fr/c/p/34221-thumbs-u ... beless.htm
J'ai pas cherché très loin...
Voilà, n'empêche que je suis même pas sûr de vouloir le faire moi même, peut être par manque de confiance :?
Ma présentation.
"Si l'alcool te dérange au travail, alors arrête de bosser "

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...

Message par luck » mar. 14 août 2012 10:01

popof747 a écrit : Est ce que toute les marques de mèches se valent? J'ai vu celles-ci : http://www.rad.eu/fr/c/p/34221-thumbs-u ... beless.htm
J'ai pas cherché très loin...
Voilà, n'empêche que je suis même pas sûr de vouloir le faire moi même, peut être par manque de confiance :?
Bah si tu prends ton temps, y'a pas trop de soucis. :)

A priori je privilégie les kits avec colle. Donc celui là peut être pas mal et puis tu as les bombes de CO2 pour repartir jusqu'à un gonfleur.
;v
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...

Message par NiniLaFrime » lun. 20 août 2012 20:48

luck a écrit :A priori je privilégie les kits avec colle
tu as des mauvais retours des kits sans colle ? quel est le blème ?

je me disais que ça évite de se retrouver avec un tube de colle... sèche et inutilisable ://
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Foehny
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...

Message par Foehny » lun. 20 août 2012 21:27

popof747 a écrit :Voilà, hier j'ai roulé 200km, pas de perte de pression et maintenant c'est propre et bien plane :lol:
luck a écrit :Mais tu aurais aussi pu acheter un kit de mèches et le faire toi même.
Comme ça tu en aurais en stock pour une prochaine fois (que je ne te souhaite pas).
Est ce que toute les marques de mèches se valent? J'ai vu celles-ci : http://www.rad.eu/fr/c/p/34221-thumbs-u ... beless.htm
J'ai pas cherché très loin...
Voilà, n'empêche que je suis même pas sûr de vouloir le faire moi même, peut être par manque de confiance :?
J'ai exactement celui ci (acheter chez mon cardy du coin) et il m'a deja servi et sauver une ballade..
Très simple d'emploi finalement et la meche tient toujours.

Le seul bemol, faire la pression avec un gonfleur par la suite, car le CO2 fout le camps du pneu (gaz plus fluide que l'air).
Image

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3787
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...

Message par Kiriki » dim. 2 sept. 2012 23:31

Pour ma part la réparation avec un kit mèches est bien adaptée pour ce type de problème. Je préfère pour l'avoir déjà fait (au moins 5 à 6 fois) sur mes voitures (150 CV) et motos (Varadéro, CBF600) rajouter de la colle pour garantir une parfaite dissolution de la mèche avec le pneu. Si l"opération est bien réalisée, il n'y a aucun risque mais par sécurité on évitera les accélérations très brutales et les très hautes vitesses. Pour les vitesses conventionnelles 130 km/h voir 150 km/h 8) . Par contre après réparation surveiller impérativement la pression régulièrement (1 fois par semaine au début).
Pour ceux qui n'ont pas confiance, il reste la pose du champignon mais il faut démonter le pneu, c'est plus cher, plus sur mais on passe au garage.
Après il ne faut pas systématiquement écouter les "professionnels de la carte bleue" qui ne jure que par le remplacement du boudin........
Bonne route
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...

Message par vinette » ven. 21 sept. 2012 11:53

Ma petite pierre à l'édifice qui vaut ce qu'elle vaut :
Comme Trus et Pets, je pense qu'une réparation pro est la pose du champignon, et pas la mèche, qui est sensée être une réparation provisoire du quidam au bord de la route. Réparation à la mèche qui est efficace pour la plupart d'entre nous (trois dans le même pneu sur ma première moto et jamais eu de souci). Mais un professionnel doit faire une réparation professionnelle, donc un champignon.
J'ai crevé en mai, ai porté la moto chez le concess après une pose de mèche mal effectuée, et il m'a posé un champignon dans les règles de l'art (et je n'ai rien payé :mrgreen: , mais ça c'est une autre histoire :vol: ). J'ai contrôlé la pression une semaine après, puis ensuite basta. Je n'y pense plus désormais. Alors qu'avec les mèches, je contrôlais régulièrement, de peur que...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...

Message par Cliclac » sam. 29 sept. 2012 11:41

J'ai posé une mèche pour la première fois il y à 2 semaines ( sur un pneu neuf Grrrr :x ) et franchement c'est facile et à priori tres costaud. En tout cas, malgré le beau trou laissé par une vis à bois ( je me demande bien ou je suis allé la choper celle là :( ) j'ai aucune perte de pression depuis ( environ 1000 bornes ). Je voulais essayer et franchement, c'est pas mal :wink:
Je suis le premier à avouer que les pbs de pneus font facilement peur, mais avec l'expérience on se rend compte que ce n'est pas si grave dans les 3/4 des cas. J'ai crevé 4 fois en quelques années et jusque là j'avais tjs réparé à la bombe ( en tout, pas loin de 20.000 kms parcourus avec des pneus réparés ainsi ) et franchement ça tient sans pbs, même si on est pas rassuré la première fois :mrgreen:
Par contre, dans mon malheur, j'ai eu la chance de tjs crever de l'arrière. En cas de crevaison de l'avant, j'avoue que je serais plus rassuré avec une mèche ou un champignon ( et un TPMS :D )
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Trou dans mon pneu de ma CBF...

Message par vinette » sam. 29 sept. 2012 12:35

merci d'éviter le langage sms
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre