Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
crunch'owd
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 08:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Localisation : Gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par crunch'owd » ven. 16 nov. 2012 15:54

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui pour faire plaisir à un copain je lui ai fait une rupture ce qui m'arrive très rarement voir presque jamais. Vous pouvez me traiter de kéké si ça vous dit même si ce n'est pas du tout le cas :mrgreen:

Bien sur la moto était bien chaude, je venais de faire 30 kilomètres. Lors de la rupture qui à duré même pas 30 secondes, j'ai remarqué qu'une petite flamme est sortie de mon pot d'échappement quand j'ai lâché les gaz.

La moto à 17800 km et la synchro carbu à était faite lors de la dernière révision.

Je voulais savoir si c'était grave ou si c'était normale, sachant que j'ai un silencieux léovince sans le db killer.

Quand pensez-vous ?
600 CBF N 2006 3196 Kilomètres ---> ....
750 GSX-R 1990 (Moteur refait à neuf) 70000 Kilomètres ---> ....

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par sarazin 2 » ven. 16 nov. 2012 15:56

30 Sec de rupture c' est long
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par vinette » ven. 16 nov. 2012 15:56

crunch'owd a écrit :Quand pensez-vous ?
Le plus souvent possible...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par Adrien B. » ven. 16 nov. 2012 16:00

Sans dB killer, ton échappement est trop libre, du coup tu as un mélange pauvre car les gaz d'échappement étant plus facilement évacués, l'air frais est plus facilement aspiré. Il faut que tu fasses régler ta richesse pour l'adapter à ton pot, ou alors remettre la chicane. Sinon en roulant avec un moteur réglé trop pauvre, tu vas surchauffer, et provoquer une combustion lente qui se terminera dans l'échappement (les pétarades), ce que les soupapes ne vont pas apprécier à la longue.
Image

Avatar du membre
lakukumomaskis
Accro
Accro
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par lakukumomaskis » ven. 16 nov. 2012 16:00

vinette a écrit :
crunch'owd a écrit :Quand pensez-vous ?
Le plus souvent possible...
:mdr: :mdr:
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...

Avatar du membre
crunch'owd
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 08:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Localisation : Gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par crunch'owd » ven. 16 nov. 2012 16:01

Sarazin j'ai dit même pas 30 secondes faut lire...

Mon pote à filmé (vu que je le fait jamais) et ça dure 8 secondes en toute sincérité.
600 CBF N 2006 3196 Kilomètres ---> ....
750 GSX-R 1990 (Moteur refait à neuf) 70000 Kilomètres ---> ....

Avatar du membre
crunch'owd
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 08:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Localisation : Gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par crunch'owd » ven. 16 nov. 2012 16:04

Adrien B. a écrit :Sans dB killer, ton échappement est trop libre, du coup tu as un mélange pauvre car les gaz d'échappement étant plus facilement évacués, l'air frais est plus facilement aspiré. Il faut que tu fasses régler ta richesse pour l'adapter à ton pot, ou alors remettre la chicane. Sinon en roulant avec un moteur réglé trop pauvre, tu vas surchauffer, et provoquer une combustion lente qui se terminera dans l'échappement (les pétarades), ce que les soupapes ne vont pas apprécier à la longue.
Ok merci pour ton petit message.

Juste pour précision j'ai installé le pot après l'achat de la machine qui avait même pas 4000 km. Donc même si là synchro à était faite sans la chicane, il faut quand même que je la remette ?
600 CBF N 2006 3196 Kilomètres ---> ....
750 GSX-R 1990 (Moteur refait à neuf) 70000 Kilomètres ---> ....

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par marco972 » ven. 16 nov. 2012 17:20

lakukumomaskis a écrit :
vinette a écrit :
crunch'owd a écrit :Quand pensez-vous ?
Le plus souvent possible...
:mdr: :mdr:
chaque fois que j'ai le temps....
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par Adrien B. » ven. 16 nov. 2012 17:45

crunch'owd a écrit :Donc même si là
Où ça ?
à était faite
Là je crois que Vinette est morte et fait des vrilles dans sa tombe...

La synchro n'a rien à voir avec la richesse. Une synchro sert à équilibrer les dépressions générées par les différents cylindres de façon à ce que tous reçoivent la même quantité de mélange. Pour tes problèmes, il faut faire régler la carburation complète et réviser le français.
Image

Avatar du membre
crunch'owd
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 08:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Localisation : Gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par crunch'owd » ven. 16 nov. 2012 18:34

Ok merci pour tes conseils. Du coup je fais toute mes révisions chez Honda et ils ne m'ont jamais dit qu'il fallait que je refasse ma carburation.

Et je m'excuse auprès de toi et de Vinette de ne pas avoir eu ma scolarité en France et de ne pas être français. Je sais que c'est un gros défaut en France quand nous sommes pas natif du pays.

J'ai appris par moi et sans l'aide de personne car pour le moment je n'ai rencontré aucun français a part ma copine qui a voulu m'aider à m’intégrer encore plus. Donc désolé de faire l'effort d'essayer de bien écrire et de bien parler votre langue. Mais bon ce n'est pas une excuse pour vous je le sais.

C'est quand même triste de voir ça dans un pays qui à créer la démocratie et l'égalité pour tous...
600 CBF N 2006 3196 Kilomètres ---> ....
750 GSX-R 1990 (Moteur refait à neuf) 70000 Kilomètres ---> ....

Avatar du membre
bob5000
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N abs 2005
Localisation : St Médard en jalles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par bob5000 » ven. 16 nov. 2012 19:22

Bravo Crunch.

T'as fait une réponse concise et sans agressivité, je te félicite car moi j'aurais répondu autrement.

Et oui, l'habitude qu'on les gens de toujours rester entre eux les fait oublier que tout le monde n'a pas le même parcours ni la même origine. T'as le droit de conduire une moto mais pas de faire de fautes.
Toujours les bons redresseurs de torts/moralistes qui te dirons comment avancer dans ta vie.
mieux vaut un exosquelette qu'une combi biomécanique

olliesound
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS-CBS
Localisation : Ile de France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par olliesound » ven. 16 nov. 2012 19:48

Ouais je suis d'accord, je trouve la réponse un peu bourrine... Et puis si on se met à relever les fautes d'orthographe de tout les posts on a pas fini et comme Bernard Pivot n'est pas inscrit on est tous à égalité.

Sinon normalement y a pas trop de réglages possibles quand tu roules "déchicanné", disons pas pour une basique comme les CBF. De plus il y a une multitude de réglages possibles qui dépendent de la marque du pot, de ton millésime de bécane, et les constructeurs ne vont pas s'emmerder à faire des cartographies et/ou réglages carbu pour des accessoires qui ne sont pas les leurs.

Donc idéalement faut rouler avec la chicane (même si ça fait moins de bruit), et oui à la longue ça flingue les soupapes et les chemises des cylindres.

Sinon j'ai relu mon message trois fois. Dites moi s'il y a des fautes.
Modifié en dernier par olliesound le sam. 17 nov. 2012 11:26, modifié 1 fois.
Yamaha XMAX / Daelim Roadsport / Honda SevenFifty / Triumph Sprint RS 955i / Honda CBF 1000 ABS-CBS / Ducati ST3 992

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par trus » ven. 16 nov. 2012 19:54

olliesound a écrit :Ouais je suis d'accord, je trouve la réponse un peu bourrine... Et puis si on se met à relever les fautes d'orthographe de tout les posts on a pas fini et comme Bernard Pivot n'est pas inscrit on est tous à égalité.

Sinon normalement y a pas trop de réglages possible quand tu roules "déchicanné", disons pas pour une basique comme les CBF. De plus il y a une multitude de réglages possibles qui dépendent de la marque du pot, de ton millésime de bécane, et les constructeurs ne vont pas s'emmerder à faire des cartographies et/ou réglages carbu pour des accéssoires qui ne sont pas les leurs.

Donc idéalement faut rouler avec la chicane (même si ça fait moins de bruit), et oui à la longue ça flingue les soupapes et les chemises des cylindres.

Sinon j'ai relu mon message trois fois. Dites moi s'il y a des fautes.
Eh oui, il y en a une !!! En fait il y en a d'autres, mais je ne veux pas fliquer.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par Adrien B. » ven. 16 nov. 2012 23:33

crunch'owd a écrit :Et je m'excuse auprès de toi et de Vinette de ne pas avoir eu ma scolarité en France et de ne pas être français. Je sais que c'est un gros défaut en France quand nous sommes pas natif du pays.

J'ai appris par moi et sans l'aide de personne car pour le moment je n'ai rencontré aucun français a part ma copine qui a voulu m'aider à m’intégrer encore plus. Donc désolé de faire l'effort d'essayer de bien écrire et de bien parler votre langue. Mais bon ce n'est pas une excuse pour vous je le sais.

C'est quand même triste de voir ça dans un pays qui à créer la démocratie et l'égalité pour tous...
Ah bon ! alors excuse moi si t'as été choqué, mais alors je ne peux que te conseiller d'utiliser la même méthode que pour l'écriture de ton post de présentation, c'était laaaaaaaargement mieux :
crunch'owd a écrit :Bonjour tous le monde,

J'ai enfin une date pour la circu le 1er Juin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin elle a été reportée au 1er Juin car ça devait être ce matin sauf qu'il s'est passé un truc de fou dont j'étais loin de m’imaginer.

Donc levé à 6h, RDV devant la moto école à 7h30 pour une présentation à 8h. On était deux à faire la circu ce matin et un peu plus d'une dizaine à passer le plateau de mon auto école.
Déjà on voit que c'est une nana qui va nous faire passer l'exam, je me suis dit direct qu'elle allait être plus "sévère" qu'un mec !!!

Déjà elle nous dit qu'elle va faire passer les plateaux avant nous, donc j'étais parti pour attendre toute la matinée. On était assis un peu à l'écart de ceux qui passaient le plateau. Y en a trois qui passent aux vérifs, quand au loin on entends l'inspectrice gueulait qu'elle annule les exams du matin. En fait ce qu'il s'est passé, c'est que le matin elle arrive en tongs, t-shirt et short, (il a plu toute la matinée) et au bout de trois passage, un de nos moniteurs arrive et il dit bonjour à l'examinatrice. Elle ne lui répond pas, donc à un moment il va lui faire la remarque, elle lui répond qu'elle a pas eu le temps de lui répondre et lui du coup il lui dit qu'elle n'est pas très agréable ce matin. Fin bref moi j'étais assez loin et je n'ai pas tout suivi précisément. Apparemment elle lui reprochait de donner des conseils pendant les vérifs ... De là elle a commencé à péter un câble, elle disait que le prof l'avait agressé, (on était une quinzaine de témoins qu'il n'y avait pas eu d'agression) elle chialait, elle tremblais et elle a été s’enfermer dans un bureau en disant que si elle n'était pas agréable alors elle annulait tous les exams de la matinée. Nos profs ont essayé de s'expliquer avec elle, comme quoi nous on avait rien à voir dans l'histoire etc.. elle n'a jamais changé d'avis. De toutes façons elle était tellement enervée qu'elle ne l'aurait donné à personne :) enfin bon en gros abus de pouvoir des examinateurs qui se prennent pour des dieux.... du coup je dois attendre jusqu'au premier juin pour pouvoir rouler avec ma moto ... qu'elle c.... elle m'a gâchée ma matinée !!

Je suis également en train de regarder également pour changer ma suspension arrière EMC ou FOURNALES ?
Même chose sur un autre forum célèbre...

Alors merci de ne pas jouer à ce p'tit jeu, je ne suis pas d'humeur !
Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petite flamme à la sortie du pot d'échappement

Message par MetalmicA » ven. 16 nov. 2012 23:59

vinette a écrit :
crunch'owd a écrit :Quand pensez-vous ?
Le plus souvent possible...
Ah ça y est, je viens de la comprendre ! ;-)

Autrement, ZENitude s'il vous plaît. Rappelez vous, on est tous, un jour, le con ou le boulet de quelqu'un d'autre ! :-D
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre